Auteur Sujet: [Resolu] Augmentation des octets envoyés/reçus sans raison  (Lu 18593 fois)

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
Salutation,
bien conscient que mon titre n'est absolument pas clair, c'est la seule définition "potable" de mon problème.

Système : Windows 7 32 bits.
Symptômes : Une hausse de ping récurrente. (A intervalle légèrement différent, je dirais entre 60 et 100 secondes. je ferais un test précis si cela est nécessaire d'avoir le laps de temps exact)

Solutions essayés : ZHP( Diag,fix ainsi que celui qui "lis" les résultats, AD-R, Adwcleaner.exe, spybot S&D (puis désinstallé suite à un fichier suspecté d'être malicieux par ZHP),TrojanRemover, Malwarebytes  anti-malware et comme anti-virus Bitdefender 2012). Pourquoi autant de logiciels de sécurité? J'ai parcouru différents forums, sans poster quoi que ce soit, certains vantant l'efficacité de ces derniers. Certains fichiers dit "malwares/spywares" ont été supprimé comme la toolbar babylone.

Informations supplémentaires : Lorsque je parle d'une augmentation des octets envoyés/reçus, je me fis à mon pare-feu bitdefender, ce dernier m'indiquant une utilisation de ma bande passante alors qu'aucun des processus présents dans l'interface ne consomme. (Par une augmentation d'octets, je ne parle pas de 300 ou 400 octets, mais bien de 40-50ko en descendant et de 10-15ko en montant. Je dispose d'une "faible connexion" ce qui explique ma gêne. Internet 1 Méga chez Orange.

Malgré tout les scans que j'ai pu faire, rien à faire, mon ping augmente toujours d'un coup puis redescend en quelques secondes (2/3). . Tous les programmes, P2P fermés ainsi que les appareils liés à ma connexion désactivés, le problème persiste.
Je dispose toujours des différents rapports que j'ai obtenu précédemment.
J'espère avoir fourni tous les éléments nécessaires à votre analyse comme il est indiqué ici :http://forum.security-x.fr/desinfections/procedure-preliminaire/
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème,
Bonne soirée.
« Modifié: septembre 13, 2012, 21:42:05 par hyunkel30 »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Augmentation des octets envoyés/reçus sans raison
« Réponse #1 le: août 15, 2012, 10:43:28 »
Bonjour,

Bienvenu sur Security-X,

On va regarder un peu, mais cela peut-être tout autre chose qu'une infection ... ;) (programme cherchant à se mettre à jour, etc ...)

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
msconfig
drivers32
activex
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici[/i]

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: août 15, 2012, 11:41:41 »
Bonjour,

Tout d'abord merci d'essayer de résoudre mon problème.

J'ai suivi vos instructions concernant OTL,  il n'y a qu'un seul rapport fournit à la fin, celui nommé OTL que vous trouverez ici : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120815_f12j6c7x10h6

Si un programme cherchait à se mettre à jour, ne devrait-il pas apparaître dans la liste de processus du pare-feu BitDefender?

Bonne journée.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: août 15, 2012, 14:32:58 »
Re,

Pas de rapport "extra" car OTL a déjà été lancé sur ce pc auparavant. c'est la troisième fois :
Run 3

Bon, sinon comme je le pensais, rien d'infectieux.

Par contre, plusieurs processus peuvent être en cause, même si tu ne les vois pas dans le parefeu ou dans le gestionnaire des tâches ...

Entre-autres, démarrant avec le pc, et donc potentiellement en cause pour une communication web :

- Dropbox
- LOL / league of legends
- Mise à jour des produits Creative, Razer, Western Digital et Logitech
- iTunes / Quicktime
- Windows live messenger
- Steam

Souhaites-tu qu'on réduise cette liste et/ou qu'on teste sans aucun de ces démarrages pour voir ?

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: août 15, 2012, 14:49:38 »
Merci de ta réponse.
Oui je veux bien, bien que j'ai besoin de Lol pour voir si cela s'est amélioré ou pas.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: août 15, 2012, 16:14:42 »
Re,

On ne désinstallera rien ne t'en fait pas, on va juste empêcher le démarrage automatique le temps de voir.

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outil -> Démarrage
  • En bas à droite clique sur "Enregistrer dans un fichier"
  • Poste-moi le rapport obtenu

• Ferme le programme

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: août 15, 2012, 16:24:26 »
Re,

Le fichier startup comme demandé ici : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120815_y6q6c10i14v12

Merci de  contribuer à la résolution de mon problème aussi activement :).

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: août 15, 2012, 16:29:50 »
Re,

Pas d esoucis, on est là pour ça ;)

Pour chaque ligne que je vais te mettre, sélectionne-la puis clique à droite sur "Désactiver" (et non "effacer" !)

Oui   HKCU:Run   Google Update   Google Inc.   "C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Oui   HKCU:Run   msnmsgr   Microsoft Corporation   "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Oui   HKLM:Run   Adobe ARM   Adobe Systems Incorporated   "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui   HKLM:Run   Adobe Reader Speed Launcher   Adobe Systems Incorporated   "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui   HKLM:Run   AMBDef   Creative Technology Ltd.   AMBDef.exe
Oui   HKLM:Run   CTSyncService   Creative Technology Ltd   C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{818690C7-8DA5-4623-BBA8-A73CFBD44077}\AMBSPISyncService.exe /StartRunKey
Oui   HKLM:Run   HDAudDeck   VIA   C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe -r
Oui   HKLM:Run   iTunesHelper   Apple Inc.   "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui   HKLM:Run   JMB36X IDE Setup      C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
Oui   HKLM:Run   Launch LCore   Logitech Inc.   C:\Program Files\Logitech Gaming Software\LCore.exe /minimized
Oui   HKLM:Run   LogMeIn Hamachi Ui   LogMeIn Inc.   "C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe" --auto-start
Oui   HKLM:Run   Malwarebytes' Anti-Malware   Malwarebytes Corporation   "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
Oui   HKLM:Run   Razer Lachesis Driver   Razer USA Ltd   C:\Program Files\Razer\Lachesis 5600\LachesisSysTray.exe
Oui   HKLM:Run   RunDLLEntry   Microsoft Corporation   C:\Windows\system32\RunDLL32.exe C:\Windows\system32\AmbRunE.dll,RunDLLEntry
Oui   HKLM:Run   StartCCC   Advanced Micro Devices, Inc.   "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
Oui   HKLM:Run   UpdReg   Creative Technology Ltd.   C:\Windows\UpdReg.EXE
Oui   HKLM:Run   VolPanel   Creative Technology Ltd   "C:\Program Files\Creative\SB X-Fi MB\Volume Panel\VolPanlu.exe" /r

Oui   Startup User   Dropbox.lnk   Dropbox, Inc.   C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe

Redémarre ensuite le pc, tu pourra avoir perdu quelques options de claviers ou périphérique, mais ce n'est pas grave, c'est le temps de tester.

Regarde niveau consommation réseau s'il y a du mieux ou pas.

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: août 15, 2012, 17:43:21 »
Re,
Désolé du temps de réponse. J'ai désactivé chacune des lignes, pas de changement. J'ai également "chronométré" le laps de temps, c'est entre 40 et 45 secondes.

EDIT: J'ai oublié de te parler de la consommation réseau. Je suis à 0 octet la majeure partie du temps sauf quand il y a ma hausse..
« Modifié: août 15, 2012, 17:47:08 par Ayko »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: août 15, 2012, 19:28:51 »
Re,

Niveau windows updates, tu n'as pas des mises à jours en cours ? (c'est la période là)

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: août 15, 2012, 19:35:15 »
Re,

Il me semble que j'avais désactivé le téléchargement des mises à jours. En revanche, j'ai laissé la recherche. Peut-elle en être la cause?

Serait-il possible à ce stade d'en parler sur mIRC ou quelque chose comme ça?

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #11 le: août 15, 2012, 19:39:19 »
Re,

Nous ne faisons pas d'aide par messagerie ou privée, ou via des logiciels (Teamviewer, etc), ce n'est pas notre but, nous ne sommes pas une hotline ou des réparateurs ;)

Fais l'ensemble des mises à jour proposée via windows update. Puis regarde s'il y a du mieux

Et teste aussi en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si cette communication réseau continue.
Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: août 15, 2012, 20:01:30 »
Re,

Me voilà donc en mode sans échec sur mon fixe. SI je te suis bien, pour voir l'état de la connexion réseau dans le gestionnaire des tâches, on se fit au "graphique" ?
Dans ce cas là il n'y a pas de pics de hausse hormis lorsque je charge une page sur internet. (Je voulais m'assurer de regarder au bon endroit), tout est plat.

Pas de problème pour la messagerie, je n'avais pas pensé à ce point de vu :)

EDIT: Le graphique auquel j'ai regardé se trouve dans l'onglet mise en réseau et s'intitule Connexion au réseau local.
« Modifié: août 15, 2012, 20:06:07 par Ayko »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #13 le: août 15, 2012, 21:22:51 »
Re,

Donc c'est un des logiciels qui se lance en mode normal qui génère ces connexions

Peut-être même bitdefender lui-même.

Il a pas de la technologie "cloud" dans la version que tu as par hasard ?

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #14 le: août 15, 2012, 22:16:40 »
Re,

Il dispose bien de la technologie "Cloud" mais elle est déjà désactivée..

Bonne soirée.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #15 le: août 16, 2012, 09:56:16 »
Re,

Oui, sauf que le seul que j'ai laissé se lancer en mode normal c'était lui  :hi:

Tu peux tester en le désinstallant temporairement pour voir.

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #16 le: août 16, 2012, 18:14:57 »
Salut hyunkel30,

J'ai donc installé les 165 mises à jour qui m'étaient proposé sans succès...
Je vais donc essayer de désinstaller BD voir si cela change quelque chose.
Si ça ne l'est pas, une restauration système sera t-elle nécessaire? Sera t-elle forcément efficace? Car je dois bien avouer que ça m'arrange pas vraiment malheureusement..

EDIT: Je viens de retrouver mon rapport Extras si ça peut t'aider à y voir plus clair.. : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120816_g10p5f6w15y11

EDIT 2: Après la désinstallation de BitDefender, les grosses hausses qui me dérangeaient tant ont disparu. Il en reste de toutes petites mais à intervalle bien plus élevé.
« Modifié: août 16, 2012, 19:30:57 par Ayko »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #17 le: août 16, 2012, 20:02:07 »
 :III

Comme quoi la technologie 'Cloud" même désactivée sur les petites connexions, c'est pas le top ...

Donc au choix, tu réinstalles Bitdefender, et tu supportes, soit tu change d'antivirus ...

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #18 le: août 17, 2012, 15:28:02 »
Salut hyunkel,

Je vais essayer de formater mon pc et j'en profiterais pour faire l'installation de la version  BitDefender 2013.
Je te remercie pour ton aide et je te tiens tout de même au courant pour la suite. Merci encore :)

Hors ligne Ayko

• Membres
  • Members
« Réponse #19 le: août 21, 2012, 16:45:40 »
Salut,

Après le formatage tout est rentré dans l'ordre,j'ai même installé la nouvelle version de BitDefender sans que cela ne pose repose problème.
Je te remercie Hyunkel30 d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée ;)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #20 le: août 21, 2012, 22:22:22 »
Bonsoir,

Dommage d'en être arrivé là, mais bon.

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en haut à droite)  dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

A bientôt sur Security-X
 :AAN

Tags: