Auteur Sujet: PC qui se fige  (Lu 29608 fois)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
PC qui se fige
« le: septembre 24, 2014, 12:59:32 »
Bonjour à tous,
J'ai mon PC qui se fige complètement parfois. Je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre à la sauvage pour le redémarrer, et j'aime pas trop cela.
Il a été désinfecté complètement ici récemment.
Le disque dur avait était changé, car il avait laché. Le gars que je connais et qui répare les PC avait installé un autre disque dur provenant d'un autre PC et qui fonctionnait parfaitement bien.
Ce disque dur, il venait d'un PC d'un copain à mon fils et dont la carte mère avait lâché. La personne qui répare les PC nous a dit que le disque dur était en très bon état encore, et il l'a bien installé sur le PC.
J'ai vérifié le disque dur avec chkdsk /f /r C:, et il m'a affiché que le volume est propre.
J'ai défragmenté le disque dur, car il en avait sérieusement besoin, cela a duré plus de 4 heures.
J'ai purgé la restauration système, et cela m'a donné plus de 30 GO d'espace disque.
J'ai vidé le dossier Préfect. C'est surtout quand on le sollicite un peu plus que le PC se fige. Je penserai à une barrette de RAM défectueuse.
Et puis, j'ai vu de la poussière sur les ventilateurs, j'ai regardé si je pouvais le démonter, trop compliqué.
Pourriez-vous, s'il vous plait m'aider à tester le matériel sur le PC pour voir la source du problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : PC qui se fige
« Réponse #1 le: septembre 24, 2014, 14:04:41 »
 :AAC Bonjour Jawaryinti,

Généralement ce type de "blocage" ou le système se fige est lié à un problème processeur ou carte mère.

Surchauffe ou autre.
Ce n'est généralement pas système/logiciel.

Vois à nettoyer le ventilateur et vérifier la pâte thermique sur le processeur.
Une vérification des barrettes mémoire peut se faire, mais on a généralement d'autres symptômes en cas de mémoire défaillante.

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #2 le: septembre 24, 2014, 14:33:51 »
Salut
Merci pour ta réponse, si c'est ça, je peux pas le faire moi même.
Si c'est la carte mère, il vaut mieux que je m'achète un autre PC, je penserais plutôt à un problème de température lié à la poussière. Le PC était exposé à la poussière.
Il faut le démonter pour le nettoyer ?
Si la carte mère était défectueuse, plus rien s'allumerait ?
Je vais aller voir le gars qui répare les PC pour voir ce qu'il en pense.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: septembre 24, 2014, 15:02:30 »
Re,

Pc portable ou fixe ?

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #4 le: septembre 24, 2014, 15:07:15 »
C'est un PC fixe, j'ai regardé derrière comment il fallait démonter, cela a l'air compliqué, le ventilateur est en haut, et je dois dévisser un morceau pour pouvoir en dévisser un autre. Mais le premier morceau à dévisser est sous ce qui recouvre complètement le PC. Mon fils l'a beaucoup déplacé, et je pense que cela ne lui a pas fait de bien. Le disque dur semble tourner normalement. J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches les performances, et les barrettes de RAM semblent bien fonctionner.
« Modifié: septembre 24, 2014, 15:09:06 par jawaryinti »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: septembre 24, 2014, 15:22:15 »
Re,

Sur des unité centrale (pc fixe), l'ouverture est normalement très simple, deux vis sur l'arrière, côté dégagé (c'est à dire pas là où est fixée la carte mère)
Puis on enlève le côté du boitier (il doit venir tout seul, en glissant vers l'arrière généralement)

Une fois là, plus besoin de démonter quoi que ce soit, on aspire doucement avec un aspirateur à puissante minimale sans toucher les composants, puis avec une bombe à air sec (dans les grandes surfaces), on souffle pour nettoyer les ventilos, au besoin, en s’aidant d'un pinceau
Deux ventilos principaux, sur l'alimentation, et sur le processeur.

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #6 le: septembre 24, 2014, 15:44:59 »
Merci pour ces réponses claires. Le côté gauche de ce qui recouvre le PC a l'air de s'enlever facilement, si j'enlève la partie qui recouvre les deux ventilateurs, je dois les glisser vers la gauche, mais j'ai peur de toucher à un composant sensible et de débrancher un fil.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: septembre 24, 2014, 15:51:44 »
Re,

Si c'est un cache, il ne doit pas endommager quoique ce soit en s'enlevant.

Tu envois des photos pour qu'on sache exactement comment cela se présente ?

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #8 le: septembre 24, 2014, 16:05:59 »
Je n'ai pas de quoi faire de photo, j'ai trouvé ceci
http://msn-astuces.forumzen.com/t48-nettoyage-de-la-tour-unite-centrale
Sur mon PC, c'est le côté gauche (en regardant à l'arrière du PC) que je peux enlever, et je pense atteindre déjà le ventilateur du bas. Le ventilateur du haut est à côté de l'alimentation principale du PC.
C'est exactement ce PC
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8QjqDMRZsK04p329I9GcDn8CTO-b1e9ak7a2h8vNkGbhTfW-1DQ
« Modifié: septembre 24, 2014, 16:06:51 par jawaryinti »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: septembre 24, 2014, 16:14:17 »
Re,

Donc comme je disais, ne démonte rien d'autre, n'essaye pas d'atteindre le ventilo du haut en démontant, car c'est l'alimentation électrique, le boitier d'alimentation ne doit pas être ouvert pour des raison de sécurité.
Tu dois pouvoir le nettoyer sans, avec la bombe à air sec et un pinceau.

Par ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais bien entendu, tout ceci doit se faire électricité débranché !  ;D

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: septembre 24, 2014, 20:15:55 »
bonsoir à vous deux  :)

pour le démontage du panneau latéral, même si ce n'est peut être pas exactement le même, ça doit pouvoir t'aider
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01726710&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=4104646

comme dit hyunkel
ne démonte rien d'autre, n'essaye pas d'atteindre le ventilo du haut en démontant, car c'est l'alimentation électrique, le boitier d'alimentation ne doit pas être ouvert pour des raison de sécurité.
Tu dois pouvoir le nettoyer sans, avec la bombe à air sec et un pinceau.

Pour le côté de l'alim, prendre une bombe à air qui a un embout avec (fin petit tube en plastique plus ou moins long qui s'emboite sur le diffuseur)
et avec une lampe et un petit miroir, tu arrives à voir ou souffler

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
« Réponse #11 le: septembre 24, 2014, 20:44:09 »
Bonjour,

Perso, j'utilise directement un compresseur.
Bien sûr, l'embout est maintenu à 40/50 cm, mais cela diffuse large et c'est très efficace, toute la poussière est éjectée  ;)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #12 le: septembre 24, 2014, 21:54:48 »
Bonsoir à tous
@ xsun
Merci pour le lien, c'est très bien expliqué, j'ai procédé exactement pareil.

J'ai pas touché à l'alimentation.
Donc, j'ai démonté le panneau latéral, et oh surprise, c'était saturé de poussière. Le ventilateur interne était saturé de poussière. J'ai commencé à nettoyer avec un pinceau, en faisant très attention de ne pas toucher les composants. Ensuite, j'ai passé l'aspirateur à puissance réduite, et cela aspiré toute la poussière. J'en reviens pas, j'ai enlevé à l'intérieur l'équivalent de 2 cuillères à soupe de poussière. J'ai vraiment fait très attention. J'espère que ça ira mieux. Même derrière le ventilateur, tout était bouché par de la poussière. Apparemment, il y a 3 ventilateurs, j'en ai nettoyé 2, celui de l'alimentation, j'ai pas trop osé le faire. J'ai pris une lampe pour bien éclairer l'intérieur. J'avais pas de bombe à air sec, je vais en acheter une.

Par ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais bien entendu, tout ceci doit se faire électricité débranché !  ;D
Ah bah oui, j'ai tout débranché avant, sinon, je me serais pris une belle sécouette  ;D
« Modifié: septembre 24, 2014, 22:12:36 par jawaryinti »

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #13 le: septembre 25, 2014, 15:10:31 »
Bonjour,
J'ai acheté une bombe à air sec, et cela a encore expulsé de la poussière qui était resté sur le ventilateur interne qui est nickel maintenant. Il y avait aussi un peu de poussière sur les autres pièces, et j'ai aussi nettoyé les deux autres ventilateurs.

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #14 le: septembre 25, 2014, 18:36:07 »
re

mais l'as tu redémarré ? ... car on ne sait pas s'il fonctionne  :P

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #15 le: septembre 25, 2014, 18:47:00 »
Salut xsun,
Oui, il a bien redémarré, puisque je l'utilise en ce moment. Le panneau latéral n'est pas très facile à remettre, j'y suis arrivé quand même.
En tout cas, merci de m'avoir aidé, ainsi que Hyunkel et Chantal.
Ce qui serait bien, ce serait de créer une petite formation sur le matériel, car cela pourrait être utile, et nous éviter parfois de passer par le réparateur.
Par exemple, comment savoir changer une barrette de RAM, la pile du PC, savoir quels symptômes les plus fréquents sont liés à un problème matériel. Ce serait pas mal une petite formation comme cela. On en apprendrait pas mal. Et aussi connaître le clavier, les raccourcis clavier, installer une imprimante, etc...
« Modifié: septembre 25, 2014, 18:47:37 par jawaryinti »

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #16 le: septembre 25, 2014, 18:50:57 »
bah il suffit de demander   :NNN

mais maintenant tu sais faire la poussière dans ton ordi  8)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #17 le: septembre 25, 2014, 18:56:00 »
Ici, on en apprend beaucoup, car les réponses sont de bonne qualité.
Bonne soirée

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #18 le: octobre 17, 2014, 13:48:52 »
Bonjour,
Mon PC s'est de nouveau figé, Google Chrome ne répondait plus du tout, et j'ai regardé le voyant du disque dur qui était resté allumé, mais ne clignotait plus. Je crains de devoir le changer le disque dur,  ou changer la tête de lecture qui peut fatiguer. Je l'ai éteint, puis je l'ai rallumé, et cela restait sur un écran noir (carte mère qui planterait ?). Le PC s'est figé après l'installation de mises à jour, et quand Windows Update a retéléchargé 2 mises à jour facultatives. Le PC n'était pas chaud du tout, car je l'avais allumé 5 à 10 minutes avant qu'il se fige.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #19 le: octobre 17, 2014, 14:05:47 »
Hello ;)

Plus souci de carte mère/processeur que de disque selon ta description ...  :(

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #20 le: octobre 17, 2014, 14:14:47 »
Salut,
Comme ces pièces sont chères y'a plus qu'a changer la tour.

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #21 le: octobre 17, 2014, 21:20:54 »
Re
J'ai posé des questions au directeur de l'entreprise où je fais le ménage, et cette personne a un pote qui est informaticien et qui est sacrément calé. Il m'a dit que le blocage provient probablement d'une barrette de RAM défaillante, et qu'il faut les tester avec Memtest. Il m'a dit que l'outil de test de mémoire Windows fonctionne sur le DOS et qu'il utilise un peu de RAM, qu'il faut le faire sur un CD bootable avec Memtest qui teste entièrement les barrettes de RAM. Il m'a expliqué que récemment, il a eu un PC de bureau qui bloquait aussi et que cela provenait d'une barrette de RAM défaillante, mais que s'il n'y a pas de défaillance dans la RAM, cela vient de la carte mère. Il m'a montré comment faire, et il est vraiment doué pour le faire, et m'a aussi expliqué que le BIOS est sur une mémoire dure, et qu'il n'a pas besoin des barrettes de RAM. Il m'a montré l'intérieur d'une unité centrale et m'a montré les barrettes de RAM, la carte mère, la carte graphique, le disque dur. Il m'a dit aussi que c'est pas possible que cela vienne du processeur, car s'il tourne, il fonctionne, si Windows démarre et que les logiciels fonctionnent, le processeur fonctionne.
J'ai gravé Memtest sur un CD, mais je n'arrive pas à accéder au BIOS, avec la touche f12, cela ne fonctionne pas.
« Modifié: octobre 17, 2014, 21:31:07 par jawaryinti »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #22 le: octobre 18, 2014, 14:21:01 »
Re ;)

Il a raison sur tout ce qu'il dit, sauf :
Il m'a dit aussi que c'est pas possible que cela vienne du processeur, car s'il tourne, il fonctionne, si Windows démarre et que les logiciels fonctionnent, le processeur fonctionne

C'est à moitié vrai ...
Si le processeur se met en sécurité (surchauffe, défaillance), on se retrouve avec une image à l'écran figée. Bien entendu, cela sous-entends qu'on a déjà démarré ;)

Pour le BIOS, regarde au démarrage de ton PC, c'est indiqué dans le tout premier écran.
Cela peut être la touche Del/Suppr, F10, ou autre, selon les marque de carte mère.

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #24 le: décembre 02, 2014, 13:11:41 »
Bonjour,
Je remonte le sujet, car mon PC s'est figé et BSOD, apparemment, cela vient d'un pilote.
J'ai fait Who Chrash

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 01/12/2014 22:15:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini120114-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x958F6)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC0474958, 0xFFFFFFFFC000000E, 0xFFFFFFFF8D0C9860, 0xFFFFFFFF8E92B8F6)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Mon 01/12/2014 22:15:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x35D0F)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC0474958, 0xFFFFFFFFC000000E, 0xFFFFFFFF8D0C9860, 0xFFFFFFFF8E92B8F6)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Traduction :
Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump

Accident décharges sont activés sur votre ordinateur.

Le lundi 12/01/2014 22:15:57 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur: C: \ Windows \ Minidump \ Mini120114-01.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: dxgkrnl.sys (dxgkrnl + 0x958F6)
Code Bugcheck: 0x7A (0xFFFFFFFFC0474958, 0xFFFFFFFFC000000E, 0xFFFFFFFF8D0C9860, 0xFFFFFFFF8E92B8F6)
Erreur: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ dxgkrnl.sys
produit: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
société: Microsoft Corporation
Description: DirectX Graphics Kernel
Bug chèque description: Cette vérification de bogue indique que la page demandée des données du noyau à partir du fichier de pagination ne peut pas être lu en mémoire.
L'accident a eu lieu dans un module standard de Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrect. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.

A quoi sert ce pilote ? Merci pour vos réponses.

http://www.systemlookup.com/Drivers/2249-dxgkrnl_sys.html

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #25 le: décembre 03, 2014, 15:47:20 »
Bonjour,
Lié a DirectX donc généralement a la carte graphique ou puce graphique

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #26 le: décembre 03, 2014, 21:54:58 »
Salut,
J'ai aussi NVIDIA, ne serait-il pas en conflit avec Direct X ?
C'est bizarre, j'ai pas de problème d'affiche des couleurs, l'affichage est normal.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #27 le: décembre 04, 2014, 08:26:19 »
NVIDIA c'est le constructeur, DirectX c'est lié a windows, c'est Microsoft. Les deux sont nécessaire bien que certaines surcouche logiciel NVIDIA servent pas a grand chose. Un souci de carte graphique n'est pas nécessairement visible par les couleurs. Faudrait voir quand exactement les plantages interviennent : pendant des vidéos, des jeux ... etc

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #28 le: décembre 04, 2014, 15:58:26 »
Salut,
Le plantage est survenu quand je consultais le site des archives en ligne de la Manche, et j'avais pas encore accédé à un registre en ligne. Pour consulter les archives en ligne, Adobe Flash Player est nécessaire. C'est la plus souvent quand je navigue que ça plante, et je ne visionne pas de vidéo, ne joue pas à des jeux.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #29 le: décembre 05, 2014, 14:46:33 »
Re,

Flash player peut nécessiter des ressources graphiques.

C'est systématique, cela s'est reproduit le crash ?

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #30 le: décembre 06, 2014, 00:10:38 »
Bonjour,
Non, pas de crash, c'est aléatoire.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #31 le: décembre 06, 2014, 09:32:22 »
Re,

Il faut cerner les moments où il apparait pour tester ensuite des solutions. Assures-toi au prochain crash de mémoriser ton activité pour qu'on voit ce qu'on peut tenter

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #32 le: décembre 06, 2014, 14:49:29 »
Salut
Comme je te l'ai dit pour le dernier plantage du PC, c'est quand j'étais sur cette page :
http://archives.manche.fr/

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #33 le: décembre 06, 2014, 14:51:23 »
Re,

et là si tu vas de nouveau dessus, ça plante encore ou pas ?

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #34 le: décembre 06, 2014, 18:19:24 »
Non, j'ai visionné des registres en ligne, et ça n'a pas planté, le PC le fait de façon aléatoire, il est comme la bonne-femme, il est bizarre  :BBB

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #35 le: décembre 06, 2014, 21:51:21 »
Re,

Ok, attendons de voir un prochain plantage, afin de comparer si on se retrouve dans le même contexte ou pas ;)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #36 le: décembre 13, 2014, 15:20:59 »
Bonjour
Mon PC vient de planter, c'est quand j'ai lancé Google Chrome et que j'allais me connecter sur mon compte de site de généalogie. La pop-up pour me connecter ne s'est pas ouverte et tout s'est bloqué. J'ai fait ctrl+alt+suppr, le pointeur a bougé un puis s'est rebloqué, puis un joli BSOD, et j'ai eu le temps de lire le nom du fichier incriminé, c'était nvstor.sys  qui est un fichier de NVIDIA. Quand cela a commencé à se bloquer, j'ai eu le temps de fermer le navigateur, et le PC a planté, ce qui est bizarre, le bureau reste affiché, et après, il me fait le BSOD. Juste avant que le PC plante, j'ai juste ouvert Windows Mail pour voir mes mails, après, j'ai rien fait de spécial.
« Modifié: décembre 13, 2014, 15:29:50 par jawaryinti »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #37 le: décembre 13, 2014, 19:04:11 »
Salut ;)

Donc on revient au même, souci graphique, soit la carte graphique à un problème, soit faut tenter la mise à jour de ta carte graphique chez nvidia.

:AAN

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #38 le: décembre 13, 2014, 21:27:57 »
Justement, Windows Update m'a trouvé une mise à jour pour NVIDIA, je vais l'installer.

Edit :
Après l'installation, cmd m'a affiché un message d'erreur d'une application qui n'a pas pu être installé, j'a pas eu le temps de faire une capture d'écran, il s'est fermé assez vite.
« Modifié: décembre 13, 2014, 21:43:31 par jawaryinti »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #39 le: décembre 13, 2014, 21:52:23 »
Re,

Si tu connais ton modèle de carte graphique, tu peux directement mettre à jour sur le site nvidia pour être sûr ;)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #40 le: décembre 16, 2014, 17:36:04 »
Bonjour,
Je ne connais pas le modèle de la carte graphique.
C'est bizarre, j'avais installé l'utilitaire SIW il y a environ 2 mois pour justement connaître le matériel, et il a disparu  ::)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #41 le: décembre 16, 2014, 19:51:31 »
Re ;)

Tu le trouveras alors normalement dans ton gestionnaire des périphérique, sous "carte graphique" ;)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #42 le: décembre 16, 2014, 22:04:06 »
C'est NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #43 le: décembre 17, 2014, 14:31:45 »
Re,

Ok  mais en fait c'est pas une carte graphique indépendante ça, c'est un chipset sur carte mère.

Essaye ce pilote, mais il est pas récent, alors je sais pas si ça vaut le coup ...
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/57505/fr

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #44 le: décembre 17, 2014, 21:41:46 »
Salut,
Je te remercie pour le lien, s'il est ancien, cela risque d'être incompatible.
C'est bon à savoir que j'ai qu'un chipset, c'est bizarre, ce PC n'a pas de carte graphique indépendante ?
« Modifié: décembre 17, 2014, 21:48:31 par jawaryinti »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #45 le: décembre 18, 2014, 19:20:26 »
Re,

à priori non, mais faudrait ouvrir pour être sur  ;D
Après certain chipset sont tout à fait convenable pour une utilisation "basique"

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #46 le: janvier 26, 2015, 14:08:27 »
Bonjour,
Mon PC va finir à la casse, car il déraille complètement. Déjà, il y a un problème de pilote du chipset qui semble mal se charger, et là, il a redémarré tout seul, et il est resté sur un écran noir avec le pointeur. Cela vient-il du disque dur qui commence à fatiguer ? Si c'est la cas, je vais racheter un PC d'occase avec Vista.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #47 le: janvier 26, 2015, 15:03:32 »
 :D Y'a des soldes en ce moment ...
Même un entrée de gamme actuel, avec windows 8 serait pas mal pour éviter vista, en fin de vie (sachant que tu auras droit à une mise à niveau gratuite vers Windows 10)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #48 le: janvier 26, 2015, 23:25:32 »
Re,
J'aime pas du tout Windows 8, Microsoft a la fâcheuse manie de forcer les utilisateurs à acheter de nouvelles licences, c'est pénible. j'ai vu Windows 10, l'interface est moche, je préférais l'interface de Vista. Si les fonctions sont pareilles, cela ne me gênera pas. Windows 8, j'en veux pas, celui là, je passerai pas mes 5 prochaines années avec ce système d'exploitation qui est plus qu'horrible. Je vais devoir me séparer de ce PC qui n'arrête pas de me montrer du bleu lol, quoi que, c'est un joli bleu  ;D, je pense qu'il a fait son temps.

Edit :
J'ai raison, Windows a détecté un problème au niveau du disque dur qui risque de lâcher, j'ai plus qu'à changer le PC.
« Modifié: janvier 27, 2015, 00:16:05 par jawaryinti »

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #49 le: mars 12, 2015, 15:30:45 »
Bonjour,
J'ai trouvé ce qui fait planter le PC, c'est Google Chrome qui se met à jour. Tout à l'heure, le PC a commencé à se figer, et Google Chrome était ouvert. J'ai tout éteint et redémarré le PC, j'ai rouvert Google Chrome, et vérifié les mises à jour et effectivement, il allait installer une nouvelle version (Version 41.0.2272.89 m). Dans la nouvelle version, le haut a changé de couleur, et il est bleu ciel, un très joli bleu d'ailleurs. Quand Google Chrome installe d'autres mise à jour, qu'il met à jour Adobe Flash Player, c'est là que le PC se fige

Tags: