Auteur Sujet: Bugs d'envois avec Outlook express 6  (Lu 14129 fois)

Hors ligne Bubule

• Membres
  • Members
Bugs d'envois avec Outlook express 6
« le: septembre 11, 2015, 08:28:50 »
Bonjour,

J’ai un souci de plus en plus fréquent avec mon logiciel de messagerie Outlook Express 6. Certes, ce n’est pas un outil de première jeunesse, mais il m’est bien utile, enfin plus que les pigeons voyageurs :dfuck:

Les mails sortants restent bloqués dans la boite d’envoi avec le message d’erreur suivant :

Mais là où c’est très drôle (sauf pour mes correspondants) c’est que le mail est bien parti, reçu par mon correspondant, et que le système tente de renvoyer le mail toutes les x minutes tant qu’il n’a pas quitté la boite d’envoi. Mon correspondant recevant ainsi une multitude de fois, tant que je ne l’ai pas ôté manuellement de la boite d’envoi(suppression). Un de mes correspondant à reçu une cinquantaine de fois un mail avec PJ… :AAM
Il est impossible de le déplacer vers une autre boite, je ne peux que le supprimer, …et le perdre. :oo

Ce phénomène est assez aléatoire (plusieurs fois par jour), mais je n’arrive pas à cerner si c’est lié à un cas particulier (taille, pièce jointe, correspondant). J’ai même parfois des blocages sur des envois de confirmation de lecture. :o

J’ai tenté de créer une nouvelle identité, mais le problème existe également sur cette dernière.

Que puis-je faire ?

Franck

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Bugs d'envois avec Outlook express 6
« Réponse #1 le: septembre 11, 2015, 10:28:43 »
 :) Bonjour Bubule,

Effectivement, Outlook Express est dépassé, tout comme XP, devenu dangereux si le pc est connecté à Internet.
à lire :
  • Le suivi de sécurité de Windows XP est terminé depuis le 8 Avril 2014:
    Depuis cette date, Windows XP ne reçoit plus de mises à jour de sécurité et devient donc très vulnérable aux failles et aux attaques. Il faut envisager dès maintenant le passage à un système plus récent, Windows 7 ou 8 (si le pc le permet), ou bien une distribution GNU/Linux par exemple.
    à lire

Concernant le problème avec outlook express, est-ce qu'on peut avoir le contenu de l'erreur ?
    (onglet "erreur" sur ton image)

:AAN

Hors ligne Bubule

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: septembre 11, 2015, 11:04:40 »
Bonjour Hyunkel,
Merci pour ton aide

Oui, je sais bien que je travaille avec un ancêtre, mais je n'ai pas vraiment le choix ... :-\

Il n'y a aucune indication dans l'onglet erreur

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: septembre 11, 2015, 11:31:40 »
Re,

Oui, je sais bien que je travaille avec un ancêtre, mais je n'ai pas vraiment le choix ... :-\

C'est à dire ?
Outlook Express peut-être remplacé par n'importe quel programme de gestion de mail
Thunderbird par exemple, opensource, gratuit et mis à jour régulièrement.

Quand à XP, sauf obligation pour certains programmes sous Windows, on peut aisément pour une utilisation "normale", passer à des systèmes "gratuit", facile d'accès, et mis à jour, comme Ubuntu

Le problème ici, c'est que sans information sur l'erreur, il m'est impossible de la traiter ou même de rechercher l'origine ...
Est-ce un souci de paramétrage, d'erreur/bug d'Outlook Express, d'espace disque, de configuration réseau, etc, etc ...

Le seul lien possible, que je vois dans les rapports issues de ton autre sujet :
Error: (07/07/2015 03:23:13 PM) (Source: 0) (EventID: 4191) (User: )
Description: TCPIP\Parameters\Adapters\NDISWANIP

Cela signifierait que le problème vient des paramétrages réseau et/ou de ta carte réseau, et non d'Outlook Express. ...

Hors ligne Bubule

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: septembre 11, 2015, 11:57:40 »
 :AAC

En fait il y a sur ce PC (sous XP) quelques applicatifs que j'avais développé sous Access developpeur (en 2003), et je crains d'avoir des mises au point à refaire en changeant de syst d'exploitation. Je sais bien qu'il faudra un jour y passer, mais je tente de repousser l'échéance au maxi...

Oui, j'imagine qu'il existe d'autres programmes de gestion des mail qu'Outlook Exp6, mais voilà, les vieux y z'aiment pô changer leurs habitudes. Si je (vous) peux dépanner c'est tout bénef.
Bon, après, si vous arrivez à me convaincre de passer à bien mieux, why not  :hi:

Il n'y a pas eu de modif de carte réseau. Par contre, il est possible qu'il y ait eu des modifs dans le paramétrage (j'ai peut-être fait çà, mais les vacances ont effacé ma mémoire... :NNN )

Que puis-je vérifier ?

Franck

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: septembre 11, 2015, 12:10:08 »
Re,

En fait il y a sur ce PC (sous XP) quelques applicatifs que j'avais développé sous Access developpeur (en 2003), et je crains d'avoir des mises au point à refaire en changeant de syst d'exploitation. Je sais bien qu'il faudra un jour y passer, mais je tente de repousser l'échéance au maxi...

On peut virtualiser Windows sous un autre système pour ces cas là, non le problème que je soulève, c'est l'utilisation d'un système qui n'est plus à jour, qui comporte à présent des failles non colmatées, exploitable dès que le pc est connecté à Internet.

Oui, j'imagine qu'il existe d'autres programmes de gestion des mail qu'Outlook Exp6, mais voilà, les vieux y z'aiment pô changer leurs habitudes. Si je (vous) peux dépanner c'est tout bénef.
Bon, après, si vous arrivez à me convaincre de passer à bien mieux, why not  :hi:

Le problème, c'est que même Windows ne fournis plus ces logiciels actuel (Windows live mail) pour XP, du fait des contrainte de sécurité.
Donc oui, la seule solution temporaire serait Thunderbird il a une option qui permet d'importer les mails, carnet d'adresse et paramètres depuis Outlook Express
Tu peux toujours tester ...
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Il n'y a pas eu de modif de carte réseau. Par contre, il est possible qu'il y ait eu des modifs dans le paramétrage (j'ai peut-être fait çà, mais les vacances ont effacé ma mémoire... :NNN )

Ce serait de quel genre ?
Mise à jour de quelque chose, modif des adresse/paramètres de messagerie ?

Hors ligne Bubule

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: septembre 11, 2015, 14:06:13 »
Hep

Ce serait de quel genre ?
Mise à jour de quelque chose, modif des adresse/paramètres de messagerie ?

C'est effectivement possible suite à des problèmes rencontrés dans la vie informatique de tous les jours. Il m'arrive parfois (2 ou 3 fois tous les 5 ans) d'avoir des problème de messagerie, bien souvent dû à l'opérateur, mais lors des recherches de causes...
Cependant, le problème restait aléatoire, ce me laisse penser que ce n'est pas un problème de config (mais je n'y connais rien, ce n'est pas mon métier). Là, cela devient de plus en plus gênant à raison d'une dizaine de fois par jour. Et comme je perds toute trace des mails envoyés...
(en écrivant, je me dit que je pourrais me mettre en copie cachée, mébon ,pour faire des recherches ensuite  ::)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: septembre 11, 2015, 22:30:28 »
Re,

Pour être franc, sans aucune piste pour chercher, je ne vois pas comment je vais pouvoir t'aider, sauf à refaire tout le paramétrage d'Outlook Express ...
Tu veux tester cela ?

Hors ligne Bubule

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: septembre 15, 2015, 08:22:19 »
Bonjour,

Absent quelques jours, je comprends la difficulté d'une analyse à distance sans indice supplémentaire.
je réfléchis à ce que je suis capable de faire. Je ne vois que deux possibilités :
- Changer de logiciel de messagerie en migrant vers Thunderbird (Si celui-ci est plus performant, ou plus souple d'utilisation sans perte du passé, c'est attractif)
- Tenter de dépanner OE, mais je ne suis pas prêt à fournir des données personnelles (identifiants,...) sur un forum public. Est-il possible de m'aider à reparamétrer sans divulguer des données sensibles ?

- Se peut-il qu'OE soit craché, et est-il possible de le désinstaller/réinstaller ?

Franck

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: septembre 15, 2015, 09:01:53 »
Re,

Les trois solutions sont possible.

La première est viable à long terme puisque tu passerais à une messagerie mise à jour et actuelle.

La seconde peut se faire sans données personnelles affichées en public, mais ne veut pas dire que cela fonctionnera mieux.

La troisième est compliqué car le logiciel est obsolète, donc compliqué à "réparer", même s'il existe des outils pet-être encore dispo.

C'est à toi de choisir.

Hors ligne Bubule

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: septembre 15, 2015, 09:33:51 »
Merci Hyunkel,

L'idée de passer à Thunderbird me semble la plus pérenne, mais je ne connais absolument pas cet applicatif.

Fonctionne-t-il sans que FF soit ouvert ?
As-tu un lien vers une présentation de Thunderbird ?

Edit : Je lis la présentation de Thunderbird sur Mozzila...
« Modifié: septembre 15, 2015, 09:35:26 par Bubule »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #11 le: septembre 15, 2015, 10:07:08 »
Re,

Bien que développé sous l'égide de Mozilla, Thunderbird est bien entendu totalement indépendant de Firefox.

L'importation des comptes, paramètres et contact depuis Outlook Express se fait au cours de l'installation, en quelques clics.

Tu peux tout à fait l'installer, le tester, sans que cela ne t'empêche de continuer à utiliser Outlook Express pour le moment ;)

Hors ligne Bubule

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: septembre 15, 2015, 12:04:48 »
Merci !

Je vais tester alors  ;)

Tags: