La GTX 770 est dans les 400 € donc grossomodo le même prix, mais en 2 Go, et à 480€ en 4 Go.
Après voilà, j'ai regardé vite fait des comparatifs et les caractéristiques techniques, mais je n'y connais rien. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une bonne carte avec laquelle je puisse faire tourner à "fond" les derniers jeux qui sortent. Après vous allez me dire, c'est tout le monde pareil ^^ Mais je dis ça, car des gens me disent qu'ils ont des cartes d'il y a 2-3 ans de milieu-haut de gamme qui font tourner à fond les jeux actuels. Donc si c'est vrai, ça sert vraisemblablement pas à grand chose de prendre la carte super chère. En gros, je rechercher le super rapport qualité prix haha.
Pour les barrettes de RAM, je suppose que 8 Go suffisent très largement pour les jeux, non?
Pour l'alim, je n'ai vraiment aucune idée de si la dernière que tu as mis est largement suffisante ou pas. Si elle est amplement suffisante (et un minimum évolutif genre si je change de proc / gc), alors je prends ça pour économiser des sous-sous

Tu dois savoir ça mieux que moi

Sinon pour la CG, je suis prêt à mettre genre 400 €si ça vaut vraiment le coût point de vue performances et évolutivité. Si pour 100e moins cher, il n'y a quasiment pas de différence, je me rabats sur moins cher. J'avoue que je préfèrerais une Nvidia comme carte graphique (habitude

).
Sinon pour le reste de ma config , ça me paraît très bien.
Je me tâte un peu pour les disques, car ce PC ne sera pas utilisé en mode bureautique ou quoi que ce soit (j'ai l'ordinateur portable pour ça).
Je ne sais pas trop si je prends un SSD ou pas.. ( vu le prix). Ensuite, je me demande s'il vaut mieux un 7200 tr/min ou un 10000 tr/min pour jouer aux jeux, ou ça ne change rien, sauf au chargement au début (ça je m'en fous de gagner quelques secondes). Ce qui m'intéresse, c'est le reste.
Merci pour vos conseil et merci pour la config proposée