Auteur Sujet: satan vbe  (Lu 10506 fois)

Hors ligne advil

• Membres
  • Members
satan vbe
« le: août 25, 2013, 17:01:00 »
bonjour!
voilà mon problème: sur tous mes périphériques apparaît un raccourci appelé "nouveau dossier" et qui a pour cible "satan.vbe". cela a commencé avec un dossier inconnu sur ma clé usb: "humour". que j'ai supprimé. depuis, mon ordinateur est très lent et lorsque je veux l'éteindre il me dit qu'un programme est en cours d'exécution...
pouvez vous m'aider à résoudre cela? merci d'avance...

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : satan vbe
« Réponse #1 le: août 25, 2013, 22:24:39 »
 :AAC Bonsoir advil, bienvenu sur Security-X

Nous allons regarder cela :

1) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

2) Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou  64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton  Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
    Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Tags: