Bonjour,
Depuis quelques temps, des programmes de Qwertybox et de Boxore OU parasitent mon ordinateur sans pour autant l'endommager. J'avais déjà, me semble-t-il, réussi à désinstaller ceux-ci sans aucune difficulté, mais cette fois-ci les choses se compliquent.
Hier soir, je m'occupais de mon PC comme je le fais assez régulièrement, et vois dans la liste des programmes installés qu'ils étaient revenus. Je me renseigne alors sur Framefox Extensions de Qwertybox et découvre qu'il est inutile, et peut être responsable de pubs. Ayant Adblock Plus et sur Firefox, et sur Chrome, je n'ai pas vraiment eu de problèmes. Je décide alors de faire un scan (comme conseillé sur certains forums) avec Malwarebytes pour voir, rien ; il n'était pas présent. J'utilise alors Adwcleaner une première fois, rien. Après hésitation, j'essaie de le désinstaller. Et c'est là que commencent les problèmes.
Lors du processus de désinstallation, une fenêtre s'est ouverte, me demandant de faire une mise à jour. J'ai immédiatement décliné, et ai aussi lu quelque chose comme "ad196" (mais ce n'est pas exactement ça) et aussi le nom Duuqu.
Duuqu revenait très souvent sur les rapports de scan des autres demandeurs d'aide.
J'ai donc utilisé OTL avec la personnalisation suivante :
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT'
(Trouvée sur votre forum :
http://forum.security-x.fr/desinfections/infecte-par-framefox-mixidj-mise-en-garde/)
Mais ai été bloquée pour la suite, normal.
Alors, RE-scan avec MBAM, RE-Scan avec Adwcleaner... Oooh, bizarre, ça a dû déclencher quelque chose de vouloir désinstaller tout ça, AdwCleaner a détecté tout ça, en plus de pas mal d'autres trucs.
"Clé Présente : HKCU\Software\Duuqu
Clé Présente : HKCU\Software\powerpack
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Duuqu
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\powerpack
Clé Présente : HKLM\Software\Duuqu"
Voilà pour Framefox Extensions. J'ai également essayé de désinstaller Boxore, il ne voulait pas non plus.
Je suis désolée pour le pavé, j'espère sincèrement que votre aide réglera ces petits problèmes,
En vous remerciant.