Auteur Sujet: Toujours ce QV06 !!!! [Résolu]  (Lu 19446 fois)

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
Toujours ce QV06 !!!! [Résolu]
« le: septembre 12, 2013, 22:15:29 »
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car lors d'un téléchargement, je me suis retrouvé infecté par QV06 et impossible de m'en séparer !
J'ai lancé adwcleaner, puis malwarebytes : rien à faire, QV06 toujours là...
Et en plus, il me faut au moins 2 minutes pour afficher une page internet !

Si quelqu'un pouvait m'aider... Au fait, je suis plutôt novice en informatique !

Rem 91
« Modifié: septembre 15, 2013, 21:36:44 par chantal11 »
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance
Peut-être par courtoisie.

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Toujours ce QV06 !!!!
« Réponse #1 le: septembre 12, 2013, 23:10:11 »
Bonjour,

Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Poste aussi les rapports AdwCleaner et Malwarebytes.

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: septembre 13, 2013, 06:08:44 »
Tout d'abord, merci d'avoir pris en compte mon souci !

J'ai quelques précisions à te demander :
Malheureusement, je n'ai pas gardé les rapports de adwcleaner et de malwarebytes...
- Alors est-ce que je dois les relancer comme ça, ou plutôt les désinstaller avant puis les relancer ?
- Concernant malwarebytes, faut-il faire une analyse rapide ou complète ?

PS : J'ai des horaires de boulot plutôt hard en ce moment alors excuse-moi par avance si j'ai un peu de retard dans mes réponses.

Rem91
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: septembre 13, 2013, 08:00:53 »
Bonjour,

Non, ne relance pas ces outils pour l'instant, ce n'est pas grave si tu ne trouves pas les rapports AdwCleaner et Malwarebytes.
Normalement, le rapport AdwCleaner se trouve dans le dossier C:\AdwCleaner
Et Malwarebytes, dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware. Tu peux retrouver aussi le rapport en ouvrant Malwarebytes, dans l'onglet Rapports/Logs.

Fait l'analyse avec l'outil FRST et poste comme indiqué les rapports FRST.txt et Addition.txt.

Tu réponds bien sûr en fonction de tes disponibilités, il n'y a pas de souci  ;)

@+
« Modifié: septembre 13, 2013, 08:01:42 par chantal11 »

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: septembre 14, 2013, 08:31:01 »
Bonjour,

J'ai fait l'analyse FRST demandé et je t'envoie les rapports (avec en  + AdwCleaner et Malwarebytes)

Je suis pas sûr d'avoir tout compris sur l'enregistrement dans le site d'hébergement, mais je t'envoie le lien qu'il m'a fourni (j'espère que ça va marcher quand même !)

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Rem91
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: septembre 14, 2013, 08:36:39 »
Bonjour,

Je suis pas sûr d'avoir tout compris sur l'enregistrement dans le site d'hébergement, mais je t'envoie le lien qu'il m'a fourni (j'espère que ça va marcher quand même !)

Non, ça n'a pas fonctionné, ton lien est vide   ;)

Suis bien les instructions pour héberger les rapports.
Tu héberges chaque rapport à part, c'est mieux, il me faut donc 1 lien pour pour le rapport FRST.txt, 1 autre lien pour le rapport Addition.txt et 1 lien pour chaque autre rapport.

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: septembre 14, 2013, 08:53:17 »
Re,

Oui, là j'ai tout    :sup:

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: septembre 14, 2013, 09:44:15 »
Re,

Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Stop la pub !

Évite les plateformes de téléchargement et privilégie les sites officiels des éditeurs.
Ces plateformes repackent les applications en y incluant des sponsors.
Ce n'est parce qu'elles apparaissent en très bonne place lors d'une recherche sur Google que ces plateformes sont sûres.

Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

Boxore Client
DProtect
Lollipop
LyricsContainer
SpeedMaxPc
Updater By Sweetpacks

ainsi que cette application, totalement inutile, tu as déjà Norton :
McAfee Security Scan Plus

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
(Woodtale Technology Inc) C:\Users\REMOND\AppData\Local\DProtect\DProtectSvc.exe
(The Software Group) C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
(The Software Group) C:\Program Files\Software\Update\1.3.25.0\SoftwareCrashHandler.exe 
2013-09-10 23:43 - 2013-09-10 23:43 - 00506944 _____ () c:\users\remond\appdata\local\dprotect\ebp.dll
2013-09-10 23:43 - 2013-09-10 23:43 - 00062016 ____N (Malwarebytes Corporation) c:\users\remond\appdata\local\dprotect\ebpsd.dll
HKLM\...\Run: [A-Shop] - C:\Program Files\A-Shop\A-Shop.exe [76464 2009-08-27] (Dailsley Limited)
StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=adks&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=adks&uid=HitachiXHDP725050GLA360_GEA534RJ0N64LA0N64LAX&ts=1379015050
SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [niogeckbkdcabhnapjbkeiklablhjoca] - C:\Program Files\Perion\ChromeInfoBar\ChromeInfoBar.crx
CHR StartMenuInternet: Google Chrome - C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=adks&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=adks&uid=HitachiXHDP725050GLA360_GEA534RJ0N64LA0N64LAX&ts=1379015050
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
R2 DPService; C:\Users\REMOND\AppData\Local\DProtect\DProtectSvc.exe [342592 2013-09-10] (Woodtale Technology Inc)
S2 Software_update; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2013-08-04] (The Software Group)
S3 Software_update_m; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2013-08-04] (The Software Group)
2013-09-10 23:43 - 2013-09-10 23:59 - 00000000 ____D C:\Users\REMOND\AppData\Local\DProtect
2013-08-29 23:09 - 2013-09-11 06:28 - 00000000 ____D C:\Users\REMOND\Documents\PC Health Kit
2013-08-28 06:27 - 2013-08-28 06:27 - 00000000 ____D C:\Users\REMOND\AppData\Local\avgchrome
2013-08-28 06:26 - 2013-08-28 06:26 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\searchplugins
2013-08-28 06:26 - 2013-08-28 06:26 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\Extensions
2013-08-28 06:26 - 2013-08-28 06:26 - 00000000 ____D C:\Users\REMOND\AppData\Roaming\PC Health Kit
C:\ProgramData\PKP_DLdu.DAT
C:\ProgramData\PKP_DLdw.DAT
c:\users\remond\appdata\local\dprotect
C:\Program Files\A-Shop
C:\Program Files\Software\Update
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D346F792
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
  • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport :
Fixlog

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #9 le: septembre 14, 2013, 10:37:57 »
La suppression demandé OK (sauf Dprotect qui refuse)

Enregistrement "sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt" : j'ai trouvé FRST mais à un autre endroit, j'ai quand même réussit à enregistrer Fixlist mais je ne suis pas sûr de ma manipulation

Et là encore pire "Double-clique sur FRST64.exe" : moi je veux bien mais il est où ce fichier ?

Je ne comprends plus rien....

Rem91
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: septembre 14, 2013, 10:40:24 »
Re,

D'après les rapports que tu as postés, FRST se trouve ici C:\Users\REMOND\Downloads

C'est FRST.exe dans ton cas, puisque ton système est en 32 bits.

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: septembre 14, 2013, 10:59:19 »
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: septembre 14, 2013, 11:08:18 »
J'ai fait le nettoyage TFC + relancer le PC

Mais quand j'ai cliquer sur mon icone Google chrome (pour t'envoyer ce rapport) j'ai toujours ce QV06 qui prend le dessus !
J'en ai marre de ce truc !

Rem91
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #13 le: septembre 14, 2013, 11:12:41 »
Re,

OK pour le rapport.
Le système a bien redémarré après le correctif ?

Il me faudrait maintenant vérifier un dossier.
Tu vas donc appliquer cette autre procédure, en suivant bien les consignes.

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
Folder: C:\ProgramData
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans C:\Users\REMOND\Downloads dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
  • Double-clique sur FRST64.exe
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Pour ce nouveau rapport Fixlog.txt, je vais te demander de ne pas l'héberger, mais de le déposer dans ta prochaine réponse en Fichier joint.
Tu cliques sur le + de Fichiers joints et autres options (en dessous de l'encadré de réponse)
Puis sous Joindre, tu cliques sur Parcourir et tu vas chercher le fichier Fixlog.txt (tu cliques dessus)
Tu cliques ensuite sur le bouton Soumettre.

Mais quand j'ai cliquer sur mon icone Google chrome (pour t'envoyer ce rapport) j'ai toujours ce QV06 qui prend le dessus !

On va faire une procédure supplémentaire par la suite.

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #14 le: septembre 14, 2013, 11:30:13 »
Le redémarrage c'est bien déroulé.

Tu trouveras ci-joint le nouveau Fixlog comme demandé.

Rem91

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #15 le: septembre 14, 2013, 11:58:29 »
Re,

OK pour le nouveau Fixlog  :sup:

Donc pour ton souci avec qvo6, nous allons appliquer cette nouvelle procédure :

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
Support Google Chrome

Junkware Removal Tool :

• Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
  • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
  • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
  • Laisser l'outil analyser le système
  • A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport est enregistré sur le Bureau

Tutoriel d'utilisation Junkware Removal Tool en images

Ensuite, tu relances AdwCleaner en mode Suppression :

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

Sont attendus les rapports :
JRT
AdwCleaner

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #16 le: septembre 14, 2013, 15:00:49 »
Désolé pour le retard mais j'ai du m'absenter...

Voici les liens pour les rapports demandés :

http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra0d37945eda35d10e0409753883c331e
http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra8bcd2d229ff4162854cc9ee1ed28466

PS : J'ai récupérer Google (au lieu de QV06) pour t'envoyer ces rapports !  :D
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #17 le: septembre 14, 2013, 18:42:26 »
Re,

Désolé pour le retard mais j'ai du m'absenter...

Désolée, j'ai étais aussi absente cet après-midi   ;)

J'ai récupérer Google (au lieu de QV06) pour t'envoyer ces rapports !

Donc plus de trace de qvo6 ?

Nous allons aussi mettre à jour et vérifier des extensions sensibles aux failles de sécurité.

Installe la dernière version Java :

Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée

Installe la dernière version Adobe Flash Player :

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

SX Check&Update :

• Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
  • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
  • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
  • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

Est attendu le rapport SXCU

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #18 le: septembre 14, 2013, 19:20:32 »
Bon alors,

Concernant QV06 : à priori je ne vois plus cette horreur ! Pourvu que ça dure....

A part ça,

JAVA est à jour,

Concernant Adobe Flash Player il ne me propose pas le téléchargement car, je cite :
"Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player. Google Chrome lancera automatiquement les mises à jour lorsque de nouvelles versions de Flash Player seront disponibles."

Et enfin, voici le lien pour le rapport de SXCU

http://up.security-x.fr/file.php?h=R5377a64549d56ccee63141d26d07ccfa

Rem 91
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #19 le: septembre 14, 2013, 20:28:20 »
Re,

Concernant Adobe Flash Player il ne me propose pas le téléchargement car, je cite :
"Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player.

Certes, mais je t'indique "Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version"
C'est pour Internet Explorer que Flash Player n'est pas à jour.
Même si tu n'utilises pas Internet Explorer, il te faut maintenir cette ActiveX à jour, c'est important, cela repésente une faille de sécurité très exploitée par les malwares.

Ensuite, si tu confirmes que qvo6 a bien disparu, nous allons pouvoir finaliser.

DelFix :

• Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Pourquoi et comment je me fais infecter ?

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
    Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #20 le: septembre 14, 2013, 21:08:27 »
Excuse-moi, je n'avais pas vu que c'était sur IE !
Flash Player à jour.

Et voici le lien pour le rapport Delfix
http://up.security-x.fr/file.php?h=R46107da10cd9a6c0980bb8a0af007b74

Rem91
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #21 le: septembre 14, 2013, 22:01:42 »
Re,

C'est bon pour le rapport Delfix.

Bonne continuation   :AAC

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #22 le: septembre 14, 2013, 22:09:50 »
Encore merci pour tout !

Moi je dis que vous devriez être déclaré d'utilité publique...

Je resynchronise Google et je te laisse clôturer ce sujet.

A une prochaine qui sait...?  :BAN
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #23 le: septembre 14, 2013, 22:40:32 »
Une dernière chose !

J'ai un message qui s'affiche régulièrement comme quoi mon "FACTORY_IMAGE (D:)" est presque plein.

Et quand je clique dessus pour faire un nettoyage, il me dit qu'il n'y a rien à supprimer !? (et je n'ose pas supprimer manuellement  les dossiers qui sont dessus pour ne pas faire de boulette !)

Rem91
« Modifié: septembre 15, 2013, 06:31:15 par rem91 »
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #24 le: septembre 15, 2013, 08:35:22 »
Bonjour,

Ta partition D (FACTORY_IMAGE) est la partition créée par HP qui te permet de restaurer ton système en configuration système, si tu devais ré-installer.
Elle contient donc tous les éléments nécessaires à cette ré-installation.

Tu ne dois rien stocker sur cette partition, elle doit rester intacte.

Tu as enregistré des dossiers ou fichiers sur cette partition D ?

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #25 le: septembre 15, 2013, 09:36:44 »
Re,

J'espère que je n'abuse pas de ta gentillesse et de tes compétences avec mes questions....!?

Concernant ma partition D, j'ai bien le dossier RECOVERY (quand je clique dessus, y'a bien une alerte me prévenant de ne rien toucher) mais j'ai aussi 3 autres fichiers en date de fin août 2013 :
AutoSave OfficeDocuments1
AutoSave PicturesAndPhotos1
Autosave SoundsAndMusic1

De +, en rallumant mon PC ce matin (je l'avais éteint hier soir pour vérifier que tout était Ok), j'ai eu ce message de Microsoft :
"CLSched Module a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible."
PS : ce message n'apparaissait pas avant la désinfection de mon PC

Est-ce grave Docteur ?
Que dois-je faire pour ces 2 derniers petits soucis?

Rem91
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #26 le: septembre 15, 2013, 10:24:20 »
Re,

Concernant ma partition D, j'ai bien le dossier RECOVERY (quand je clique dessus, y'a bien une alerte me prévenant de ne rien toucher) mais j'ai aussi 3 autres fichiers en date de fin août 2013 :
AutoSave OfficeDocuments1
AutoSave PicturesAndPhotos1
Autosave SoundsAndMusic1

Transfère ces fichiers/dossiers sur une autre partition, C ou un autre support.
Veille à ce que rien ne se sauvegarde sur D.

De +, en rallumant mon PC ce matin (je l'avais éteint hier soir pour vérifier que tout était Ok), j'ai eu ce message de Microsoft :
"CLSched Module a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible."
PS : ce message n'apparaissait pas avant la désinfection de mon PC

Le module CLSched est lié aux programmes HP MediaSmart qui n'ont pas été touchés au cours de la désinfection.
Ce n'est donc pas lié avec notre procédure.

Désactive ces entrées au démarrage de Windows par msconfig

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #27 le: septembre 15, 2013, 13:16:36 »
Nickel !

J'ai enlevé les 3 fichiers qui polluaient mon Factory D !

Puis j'ai regardé le Tutoriel de msconfig et j'ai désactivé certains programmes inutiles au démarrage de windows.

Tout à l'air Ok...!

Encore un grand, grand merci et à une prochaine.

Rem91
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #28 le: septembre 15, 2013, 14:19:17 »
Re,

Tu as redémarré pour vérifier que tu n'avais plus ce message au démarrage de Windows ?

@+

Hors ligne rem91

• Membres
  • Members
« Réponse #29 le: septembre 15, 2013, 20:56:02 »
Oui, je viens de le refaire (windows me l'avait déjà demandé quand j'ai "isolé" certains programmes du démarrage).

Et à priori, plus de message polluant...

De toute façon, je saurai bien revenir vers toi si par hasard mon PC me refaisait des tours !   :BBB
D'ivresse en arrogance
Je reste et je survis,
Sans doute par élégance

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #30 le: septembre 15, 2013, 21:36:25 »
Bonne continuation  :AAC

Tags: qvo6