Auteur Sujet: Pas d'option de rafraichissement du moniteur sous Windows 7  (Lu 13573 fois)

Hors ligne Perduedslesbois

• Membres
  • Members
Pas d'option de rafraichissement du moniteur sous Windows 7
« le: septembre 25, 2013, 06:26:19 »
Bonjour à tous!  :AAC

J'ai un ami qui a installé Windows 7 sur une vieille machine avec un moniteur cathodique de marque "CTX pl7".
Nous étions entrain de configurer nos préférences et la résolution de l'image; mais on trouvait qu'il y avait un gros scintillement alors on a fait: bureau click droit-paramètres-avancé-écran... sous"paramètres du moniteur">fréquence d'actualisation du moniteur.. Habituellement c'est écrit la fréquence en herzt utilisée présentement avec le choix 70, 75 etc.
Mais là à la place c'est écrit: Utiliser la configuration matérielle par défaut On ne peut rien choisir ni savoir la fréquence actuelle de notre moniteur.

Comment ça se fait? Et quelqu'un connait-il le moyen de rajouter les options Hertz?
Merci!  :)
On ne fini jamais d'apprendre, car chaque jour nous apporte des leçons qui enrichissent notre vie.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Pas d'option de rafraichissement du moniteur sous Windows 7
« Réponse #1 le: septembre 25, 2013, 09:39:08 »
Bonjour ;)

Cette option dépend en premier de la carte graphique (ou du chipset graphique si pas de carte)

Sais-tu quel est-elle ?
Le pilote est-il bien installé ? Mis à jour ?

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: septembre 26, 2013, 00:14:08 »
Bonjour à toi et merci.  :)

On avait envisagé cette avenue, mais j'ai pensé qu'il y a pt quelque chose qui cloche avec l'OS car on a vérifié à la fois ds les infos système et sur le site "touslesdrivers.com", et on dirait que Windows 7 ne voit pas comme il faut les périphériques car il est évasif dans les descriptions. (pareil pour le moniteur, ordinateur, etc; pas de noms)

Dans les infos système ça dit: Carte graphique VGA standard. Sur touslesdrivers ça dit: Nvidia Geforce4 MX IGP

La carte fonctionne correctement, mais le pilote date de 2006. Mais sur touslesdrivers il n'y a pas de pilote plus récent qui est offert.
Alors voilà, avant d'installer un quelqu'onque pilote trouvé on ne sait où et que la carte ne fonctionne plus correctement, j'ai pensé à vous!  ;D
Alors qu'en pense-tu? On recherche un pilote ou il y a quelque chose qui cloche avec 7? Ou bien la machine est-elle trop vieille pour 7? On remet Windows xp?

Merci!
On ne fini jamais d'apprendre, car chaque jour nous apporte des leçons qui enrichissent notre vie.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: septembre 26, 2013, 11:20:51 »
Re,

Si tu as le nom : Carte graphique VGA standard
C'est que Windows n'a installé que le pilote générique pour qu'elle fonctionne, pas le vrai pilote du constructeur
C'est pour cela aussi que tu manques d'option.

Connais-tu la vraie référence/nom de cette carte graphique ?
Windows 7 32 ou 64 bits ?

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: septembre 26, 2013, 14:30:15 »
Bonjour  :)

Je ne suis pas chez mon ami présentement, mais si je comprends bien il ya un autre nom plus précis que: Nvidia Geforce4 MX IGP?

Et puis c'est 7 32bits.

Merci!  ;D

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: septembre 26, 2013, 16:19:04 »
Re,

Disons que si tu peux voir le nom directement sur la carte graphique (si Unité centrale), ce sera le mieux pour s'assurer du modèle. Si elle existe ...

Sinon, on partira sur ce modèle.
Mais à ce moment là, il faut savoir que ce que tu me donnes n'est pas une carte graphique, mais un chipset/puce graphique intégrée. Et encore, pas vraiment ... (c'est une plateforme ...)
Bref, qu'on aura pas à proprement parlé de pilote pour cela. Surement pas pour Windows 7 en tout cas ... Trop ancien ...

Il faudra tester celui-ci :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26117

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: septembre 26, 2013, 18:19:51 »
Salut, et merci pour ta réponse

Je ne suis pas chez mon ami comme j'ai dit plus tôt car j'ai 6h de décalage avec vous, mais plus tard on va vérifier ds la machine car c'est une tour; et on suivra ton lien pour le pilote. :)

En attendant, j'aurais une petite question pour parfaire mes connaissances  ;D, si tu as le temps ou bien pt connais-tu un bon lien pour répondre à ma curiosité....

Je savais qu'il ya des cartes graphiques qu'on rajoute ds la machine et des cartes graphiques intégrées(chipset) mais c'est la première fois que j'entends le terme de plateforme... C'est quoi la différence entre une carte graphique intégrée et une plateforme?

Bref, qu'on aura pas à proprement parlé de pilote pour cela. Surement pas pour Windows 7 en tout cas ... Trop ancien ...
Si je te donne tout le pedigree de l'ordi, peux-tu me dire si 7 convient ou non? Mon ami voulait 7 sur cette machine mais moi je trouve pas que ça fonctionne super bien pour l'instant..l'ordi EST LENT!! :P On attend pour voir si c'est pas une question de drivers justement mais pt peux-tu nous épargner du temps si tu es déjà au courant que c'est machine n'est pas l'idéale avec 7?

Un gros merci! :)
Désolée mes posts sont toujours longs! J'ai de la jasette! :-[

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: septembre 26, 2013, 18:47:05 »
Re ;)

En fait, c'est un MCP, un processeur multimédia :
Soit une carte mère avec chipset (puce) graphique intégrée, gestion du processeur (Intel ou AMD), réseau, son et mémoire.
Du tout-en-un quoi.
http://www.nvidia.fr/page/nforce4_family.html

La version 4 de ce MCP n'est normalement pas prévu pour Windows 7, mais le pilote que je t'ai fourni, lié à Vista, doit fonctionner sous 7

Si je te donne tout le pedigree de l'ordi, peux-tu me dire si 7 convient ou non?

Faudrait surtout voir niveau processeur et mémoire vive, et place sur le disque. ;)

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: septembre 28, 2013, 05:35:11 »
Salut à toi! :)

Merci pour l'explication et tes infos; c'est très apprécié!

J'ai regardé le lien pour le pilote mais je lisais la description ds le bas et je ne voyais pas le nom du chip graphique correspondant, alors j'ai continué de fouiller (et par le fait même, je te remercie pour les recherches faites pour m'aider :D) et finalement j'ai découvert que c'est vraiment du vieux stock comme machine!
Car ce pilote c'est pour nforce 4 et moi c'est nforce 2! :P Voilà pourquoi on ne me propose pas de pilote sur touslesdrivers.
Si ça t'intéresse, voici un lien qui traite de ma plateforme(bien celle de mon ami): http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/NForce2&prev=/search%3Fq%3Dgeforce4%2Bmx%2Bigp%26es_sm%3D122

L'ordi c'est un "inconnu" hehe aucun nom visible, processeur AMD Sempron(tm) 2400+ de 1,66 GHz (woohoo c'est puissant! :D), carte mère: micro-star international co., ltd ms-7051, 1 G de ram...ça dit aussi que la mémoire graphique dispo totale est de 128 mb(woo!:P) et Nvidia 8bit, information BIOS: chip Rev A3....
Tk, j'essaie de convaincre mon ami de mettre Windows XP, je suis sure que ce serait plus performant que 7....mais bon...

J'ai hâte aux inscriptions de la formation, entk vous êtes vraiment très connaissants et passionnés; ça m'impressionne beaucoup! Comme je disais je suis assez nouvelle ds le domaine de l'informatique et j'aime ça "rencontrer" des gens comme toi, plein de savoir et de connaissances!

Merci encore, et au plaisir! :)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: septembre 28, 2013, 15:09:28 »
Re,

Si tu as sous la main une licence valide pour windows 7, moi je te conseillerais plutôt d'investir dans une nouvelle UC
Pour moins de 300€, sans OS, tu as un truc qui tiendra très bien la route ! ;)

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: septembre 29, 2013, 05:54:08 »
Salut :)

...Hum malheureusement disons que nous ne sommes pas ds la catégorie de gens très fortunés et nous n'avons pas 300$. Mais je suis d'accord avec toi, on peux avoir de bonnes machines pour pas cher de nos jours.
Mon ami a économiser pour avoir son 7, et il a présentement 5 vieilles machines....mais celle-ci est la moins performante; je ne comprend pas son choix pour 7....mais hehe je suis a veille de le convaincre! :D

Nous on essaie de mettre la main sur des dons ou des choses jetées...les gens jetent les choux gras comme on dit! Dernièrement on a trouvé un ordi intégré assez puissant et recent ds un écran genre 27po et les gens l'avaient jeté car il ne fonctionnait plus, mais on a réussi a le débugger! On l'a donné a une de nos amies. On trouve de vieux ordis et on les donne a des gens qui n'en ont pas. :)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #11 le: septembre 29, 2013, 14:44:24 »
Re,

Au contraire, il a eu raison de privilégier Windows 7, moins gourmand que Vista, et moins vieillissant qu'XP, dont la prise en charge se termine l'année prochaine. (donc risques en suite de faille système non colmatées)

Mais perso, j'aurais alors choisi un OS libre, de type GNU/Linux, gratuit, et permettant de faire tourner d'ancien système de très bonne manière ;) (selon les distributions)

Pour le reste, avec plusieurs anciens PC, tu peux en remonter un qui tient la route, en piochant le meilleur de chaque par exemple.
 :AAN

Tags: