Auteur Sujet: Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)  (Lu 24928 fois)

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« le: octobre 03, 2013, 12:07:39 »
etant tombée sur le tutoriel de yunkel 30 et mon pc étant très lent je voudrais vérifier si cela peut m'aider. Comme il est conseillé par cet helper d'ouvrir, pour se faire assister,  un sujet c'est ce que je fais . Step 1 résutat malberytes
J'ai envie de continuer mais attend si par miracle quelqu'un peut me prendre en charge si vite. Ensuite pour la vérification integrity comme j'ai acheté mes xp en vide grenier, je n'ai pas de cd. Normalement ma licence doit être bonne puisqu'xfois je les ai emmenés chez réparateur mais n'ayant pas moi-même introduit les codes; je n'ai pu vérifier par moi-même ; donc est ce que je fais cet étape et si problème puis je l'interrompre sans dommage ou pas? L'un de mes ordi a deux licences sur l'étiquette mais je ne sais si c'est celle que le magasin info a entré ou pas. Comme jamais il ne répare devant soi et qu'après il juste -c'est ok. Vivement qu'avec votre assistance , je puisse être éclairée merci d'avance. Bon j'attends pour la première étape en cours.
« Modifié: octobre 03, 2013, 12:41:00 par integrity »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)
« Réponse #1 le: octobre 03, 2013, 14:03:17 »
Bonjour aussi ...

Bon déjà on va y aller doucement, parce que tes explication embrouille plus qu'autre chose. ;)

Malwarebyte's détecte quelques adware (logiciel publicitaire)
On va commencer par traiter cela :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou  64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: octobre 03, 2013, 14:40:49 »
Mon message dernier a été coupé , j'ai été déconnectée. J'ai supprimé la liste malwareebytes fait le step 2 (pas le trois, j'attendais d'avoir quelqu'un pour savoir si je devais ou pas) fais le 4 le check était bon et voici le document repair je reste en ligne merci de ton intervention

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #3 le: octobre 03, 2013, 15:49:00 »
comme tu me demandais de scanner, j'ai installéce zip 7 en décochant la tool bar. Il a commencé à scanner après a stoppé à 95 % durant un temps infini. M'a fait disparaitre le texte de repair que j'avais relégué enbas dans la barre ainsi que tout ce qui s'y trouvait. Une bannière Infectée me disait de procéder à désinfection imédiate, IE m'avertissait qu'un programme le ralentissait et que windows allait planter. J'ai tenu bon ; un logiciel vidéo voulait s'imposer. La barre d'outil bien que décochée m'avait supprimé google, j'avais ask à la place. Deux disques me disaient qu'il n'y avait pas assez de place. Et pan, je fus déconnectée (j'avais cependant des prblmes signalés ce matin dans forum sécurité pour connexion). ¨Pour pouvoir revenir à vous , j'ai fait la restauration que j'avais stipulée par repair. Je suppose qu'à présent il faut tout redésinfecter et espère que vous êtes en ligne, j'hésite entre refaire l'opération précédente ou juste adw cleaner et malberytes (en tous cas ce zip 7que j'ai eu en lien est une horreur, je pense que c'est une infection à vérifier par plus doué que moi). Donc si vous êtes en ligne, j'attends vos instructions, sinon je comence par adw cleaner. Merci de votre réaction

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #4 le: octobre 03, 2013, 16:13:01 »
Re,

Mais pourquoi donc vous vous compliquez la vie et mettez le pc en danger ...

Il n'a a aucun besoin de 7zip ou autre ici ...

Je t'ai demandé de faire une analyse avec l'outil FRST, c'est tout s'il te plait ! Ne fait absolument rien d'autre sur le système en attendant !

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #5 le: octobre 03, 2013, 16:44:54 »
oui mais c'est le lien que j'ai cliqué qui m'a conduit là ; en tous cas j'ai avec unlokerenlevé zip, movie , enfin je pense toutela bande. Passé cleaner et là puisque je t'écris sur mon deuxième pc, je suis en train defaire l'examen complet demalwarebytes pour te le poster. J'ai, je te l'avoue peur de recliquer ensuite sur le lien qui m'a conduit à cela, n'aurais tu un autre lien de scan si tu veux que je le fasse ? Au moins l'informatique force à la réactivité et à ne pas obéir aux injonctions terrifiantes qui sont là pour nous tétaniser et nous rendre serviles. Bon c'est super de pouvoir tenter de toutassainir avec toi Encore un grand merci

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #6 le: octobre 03, 2013, 16:46:47 »
Re,

Mais bon sang, de quel lien tu parles ?

Le seul que je te donne, c'est pour télécharger FRST :
http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

Si tu fais 10 autres manipulations à côté, nous n'y arriveront jamais ...

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #7 le: octobre 03, 2013, 19:05:28 »
j'avais appuyé sur frst txt celui que j'ai lu surton texte. Bon je fus longue car il y avait 126 points dans malwarebytes à supprimer  J'ai fait enregistrer puis suis aller voir dans note pad et là aucun log, est ce en rapport avec mes problèmes signalés en sécurité de port 21 ? en tous cas même dans rapport dans malwarebytes je n'ai pas le rapport des derniers jours.
Je vais maintenant sur le lien http et espère avoir les résultats à t'envoyer

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: octobre 03, 2013, 19:55:16 »
Re,

Rien de particulier sur les rapports, quelques restes d'adwares (logiciels publicitaires), qu'on va nettoyer.

Mais pour les lenteurs :
Total physical RAM: 511.49 MB

Faut pas espérer avec si peu de mémoire vive avoir une bête de course ...

à faire :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Adobe Reader X (10.1.7) - Français (inutile, tu possèdes une version plus récente)
- File Opener Pro (inutile et pas recommandé)

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
(Microsoft Corporation) C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
HKCU\...\Run: [MSMSGS] - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe [1695232 2008-04-13] (Microsoft Corporation)
BootExecute: autocheck autochk * sdnclean.exe
2013-10-03 15:01 - 2013-10-03 15:02 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Application roaming\Minibar
2013-10-03 14:59 - 2013-10-03 15:31 - 00000000 ____D C:\Program Files\Minibar
2013-10-03 14:55 - 2013-10-03 15:33 - 00001278 _____ C:\WINDOWS\Tasks\a2zLyrics-1-updater.job
2013-10-03 14:55 - 2013-10-03 15:33 - 00001182 _____ C:\WINDOWS\Tasks\a2zLyrics-1-codedownloader.job
2013-10-03 14:55 - 2013-10-03 15:33 - 00001082 _____ C:\WINDOWS\Tasks\a2zLyrics-1-enabler.job
2013-10-03 14:55 - 2013-10-03 15:31 - 00000000 ____D C:\Program Files\a2zLyrics-1
2013-10-03 14:54 - 2013-10-03 15:31 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Application roaming\somotomoviestoolbar1
Task: C:\WINDOWS\Tasks\a2zLyrics-1-codedownloader.job => C:\Program Files\a2zLyrics-1\a2zLyrics-1-codedownloader.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\a2zLyrics-1-enabler.job => C:\Program Files\a2zLyrics-1\a2zLyrics-1-enabler.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\a2zLyrics-1-updater.job => C:\Program Files\a2zLyrics-1\a2zLyrics-1-updater.exe
2013-09-25 06:10 - 2013-09-25 06:10 - 00000000 ____D C:\Program Files\FileOpenerPro
2013-09-26 11:36 - 2013-09-15 11:52 - 00196608 _____ C:\WINDOWS\system32\config\SpybotSD.evt
2013-09-25 03:38 - 2013-02-10 20:30 - 00000000 ____D C:\Program Files\Trojan Remover
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\7z920.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\a2zLyrics_1060-8102_v122.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\appshat-distribution.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\biclient.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\BundleSweetIMSetup.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\Delta.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\DeltaTB.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\Installer.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\mbam-setup.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\MoviesToolbarSetup_Somoto29_9_13.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\MybabylonTB.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\propsys.dll
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\QuickShare1.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\UpdateCheckerSetup.exe
C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temp\WSSetup.exe
hosts:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: octobre 03, 2013, 20:01:28 »
j'avais réussi avec unlocker à enlever adobe reader 10 verrouillé dans programm files mais il demeure dans modifier ou supprimer les programmes même avec unlocker impossible j'avais aussi tenté en mode sans échec. Je t'ai répondu aussi dans security pour port 21.

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: octobre 03, 2013, 20:11:03 »
pj

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #12 le: octobre 03, 2013, 20:17:37 »
Re,

Pas besoin de mettre les images, sauf si je le demande. ;)

Pour adobe reader 10 :
- Désinstalle Adobe reader XI dans ta liste des programmes, car de toute manière, l'outil va le supprimer ensuite.
- Télécharge ceci :
http://labsdownload.adobe.com/pub/labs/acrobat_ittools/acrobat_ittools_cleaner_p2_061713.zip

Fais simplement un clic-droit dessus -> Extraire tout ...

Dans le dossier, lance le fichier AdbeArCleaner
Suis les instructions

Redémarre le pc et poursuis la procédure de mon message précédent

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #13 le: octobre 03, 2013, 21:42:15 »
Bravo, vous m'avez débarassé de ce reste d'adobe !! Maintenant je sais que je dois créer un point de restauration. Seul problème je dois le faire aujourd'hui et l'idéal serait maintenant après qu'adobe ait été éliminé mais comme nous ne sommes pas maîtes de l'heure et qu'une fois créé ce n'est pas changeable si l'heure est tout à coup 15h par exemple est ce que je ne risque pas de me retrouver avec les problèmes rencontrés cet après midi ou est ce que la restauration que j'avais faite antérieure à anihilé cet épisode ?

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #14 le: octobre 03, 2013, 21:52:38 »
Re,

Encore une fois, tu te compliques la vie.
Tu créés un point de restauration au temps t, c'est tout, pourquoi chercher à créé "avant" ou "après" ?
Pourquoi dis-tu ne pas être maitre de l'heure ? L'heure change sur ton système en dehors du déroulement normal ?

Là je te demande de créer un point, pas de supprimer les autres ...

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #15 le: octobre 03, 2013, 22:13:29 »
je pensais que l'heure était déterminée par le système Merci, j'y vais tu as raison trop réfléchir c'est s'enliser merci

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #17 le: octobre 03, 2013, 23:56:15 »
bonne nuit, merci

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #18 le: octobre 04, 2013, 08:43:23 »
Hello,
j'ai lancé adw cleaner au démarrage et je me permets de t'en adresser les liens
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rce0a85ea76a2e8cd9130f91b7c243258 et
http://up.security-x.fr/file.php?h=R8611359ab3c0e7d82594234e6a1b767e
car comme cela concerne des clés, je ne voudrais pas abuser de ton temps en te faisant réfléchir sans te donner les éléments concernés d'aujourd'hui Promis je n'enverrai ensuite que selon tes demandes.
Pas de déconnexion ce matin en local. Bonne journée

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #19 le: octobre 04, 2013, 09:59:17 »
Re,

Bon, j'ai déjà fais la remarque et je continu, si tu souhaites une prise en charge, arrête de faire des manipulations de ton côté !
C'est potentiellement dangereux, et cela m'empêche de suivre un plan défini !

Nous sommes un forum d'entraide bénévole, sachez être patient le temps que l'on réponde !
Parce que c'est ainsi, en faisant tout et n'importe quoi, qu'après, nous, nous sommes obligé de rattraper les pots cassé derrière ...

Donc ma seule question maintenant pour voir la suite :

- Comment se comporte le pc, as-tu encore des soucis de lenteur ou autre, sachant, comme je l'ai dit, qu'avec aussi peu de mémoire vive, faut pas s'attendre à une F1.

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #20 le: octobre 04, 2013, 19:00:12 »
Tu as raison plus de manip si tu me guides. Quelle est ta déduction du rapport ? Dois je remettre adobe 11? Surtout, avec un xp comme le mien passerais tu à windows 8 ou à ce qui simplifierait peut-être mes problèmes sécurité à firefox ? Car j'ai besoin de toute urgence d'un mail sécurisé? Thunderbird ?
Mon pc me parait oui plus rapide et je le délesterai si tu as des conseils ; d'autant que les deux autres pourraient peut-être servir de contenant ..
Je viens de le remettre en wifi et guette les déconnections ou pas. Je sais que vous êtes bénévoles et lutte moi aussi dans d'autres camps de la même manière et si j'ai pu te paraitre pressé c'est parce que depuis quinze jours je n'ai pu passer à un courriel  s'curisé n'ayant pu être suivie par quelqu'un d'aussi disponible que toi qui pris hier plusieurs heures pour moi. Ma reconnaissance n'est pas feinte et merci d'être ainsi

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #21 le: octobre 04, 2013, 19:22:09 »
Re,

Quelle est ta déduction du rapport ?
De ?
Adwcleaner ?
Des traces sans dangers de reste de logiciel publicitaire ...

Dois je remettre adobe 11?

Oui, tu peux le réinstaller d'ici :
http://get.adobe.com/fr/reader/
/!\ Décoche le sponsors proposé avant ! (McAfee security scan ou Chrome)

Surtout, avec un xp comme le mien passerais tu à windows 8 ou à ce qui simplifierait peut-être mes problèmes sécurité à firefox ?

Je t'ai dis que tu étais plus que limité en mémoire vive (RAM) , ton pc ne pourrait être mis à jour ni sous Vista, Ni sous 7, et encore moins sous Windows 8, à moins de mettre à jour et améliorer ta configuration matérielle.
Et cela n'aurait rien à voir avec la sécurité de Firefox de toute manière ;)

Car j'ai besoin de toute urgence d'un mail sécurisé? Thunderbird ?

Quel rapport entre Firefox et un logiciel de gestion des mail ?
Pourquoi parles-tu de mail sécurisé ?
Sécurisé en quoi ?
Thunderbird ne fera que relevé ton courrier d'un boite mail existante ...

:AAN

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #22 le: octobre 04, 2013, 19:58:00 »
le rapport que je voyais entre firefox et un logiciel courrier, c'est que je pensais ne pouvoir avoir thunderbird sans avoir firefox. quand je dis email sécurisé, j'entends dans mon jargon inadapté un domaine où je puisse écrire sans que l'on aitaccès à mes courriers ce qui ne fut pas le cas de gmail.  Je résoud souvent les problèmes de personne non défendues et rêve de plus de confidentialité et dans mes dossiers et dans mes mails. Si tu me conseilles firefox devrais-je garder la base xp et si oui ne serait il pas adéquat d'avoir un pare feu plus s"curisé. Si tu juges mieux ce passage au logicial libre, j'y suis très attirée. Merci de ton éclairage

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #23 le: octobre 04, 2013, 20:04:12 »
j'ajoute à mon message précédent que ma page saute souvent à un autre depuis 20 minutes et qu'il y a toujours en bas, comme en ce moment -terminé mais il existe des erreurs sur la page

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #24 le: octobre 05, 2013, 11:30:06 »
Re,

c'est que je pensais ne pouvoir avoir thunderbird sans avoir firefox

Bien qu'issue du même éditeur, Mozilla, non, effectivement, ils sont totalement indépendant ;)

quand je dis email sécurisé, j'entends dans mon jargon inadapté un domaine où je puisse écrire sans que l'on aitaccès à mes courriers ce qui ne fut pas le cas de gmail.

Thunderbird n'est qu'un logiciel de gestion des boite mail, pas un serveur de mail lui-même, il ne permet que de relever des Email de boite déjà ouverte, Gmail, Outlook.com, votre FAI (fournisseur d'accès Internet), etc ...
Et pour la paranoïa sur Gmail, pour rappel, votre FAI peut lire vos mail, filtrer et regarde vos navigations, etc ...
Il n'existe quasiment aucun service d'Email "sécurisé", en tout cas sur les entreprises américaines.
Les services français (FAI ou autre), respecte la loi, mais peuvent être amener à fournir des information si elles sont demandée par une autorité.
Pourquoi cette paranoïa ? Vous êtes surveillée et lu en permanence de toute manière, Facebook, logiciel, OS, etc ...

Si tu me conseilles firefox devrais-je garder la base xp

C’est à dire ?
XP de toute manière ne sera plus pris en charge au niveau des vulnérabilité système au printemps prochain par Microsoft, ce qui va signifier des failles exploitatble dès ce moment là.
On ne peut que conseiller de passer à un autre système.
Mais je le répète, sans améliorer ta configuration matérielle, ce pc ne supportera aucun autre système récent Microsoft.
Reste effectivement GNU/Linux alors ...

ma page saute souvent à un autre depuis 20 minutes

C’est à dire ? sauter à un autre ?

-terminé mais il existe des erreurs sur la page

Sous Firefox ?
Il est à jour ?

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #25 le: octobre 05, 2013, 12:34:06 »
Je puis faire ajouter des barettes ou ce que tu penses nécessaires pour "fortifier" mon pc et je crois le deuxième a plus de mémoire., je vais vérifier. Je ne suis pas parano pour la surveillance, hélas.
Donc pour avoir firefox, vaut il mieux que je garde la base xp ou pas et laquelle, je te suivrais pas à pas si tu me guide
Erreur sur la page c'est en permanence sur ce forum avec Internet explorer, je ne suis pas passée à firefox sans ton assentiment. Hier oui ma page sautait et était remplacée par une autre. Antivir semble avoir résolu le problème m'ayant signalé trois virus en quarantaine.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #26 le: octobre 05, 2013, 13:50:45 »
Re,

e puis faire ajouter des barettes ou ce que tu penses nécessaires pour "fortifier" mon pc et je crois le deuxième a plus de mémoire., je vais vérifier.
C'est une piste, mais parfois, le reste de la configuration matérielle ne peut pas suivre non plus, donc à voir pour monter en puissance ou passer à un autre pc.

Donc pour avoir firefox, vaut il mieux que je garde la base xp ou pas et laquelle, je te suivrais pas à pas si tu me guide
Firefox est un navigateur qui existe sous toute les version de Windows, de MacOS et de GNU/linux ...
Je ne comprend pas ce que tu veux là ...

Erreur sur la page c'est en permanence sur ce forum avec Internet explorer, je ne suis pas passée à firefox sans ton assentiment.
Ouais alors en même temps, des erreurs avec IE 8, on va même pas chercher, ce navigateur est obsolète, et tu ne eux avoir mieux sous XP ...
Et je ne t'ai jamais empêché de naviguer avec Firefox ?

Hier oui ma page sautait et était remplacée par une autre
C'est à dire ?
Antivir semble avoir résolu le problème m'ayant signalé trois virus en quarantaine.
Mais encore ?On peut avoir le rapport ?

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #27 le: octobre 05, 2013, 15:50:41 »
OK tu penses que je peux monter de combien ?
je voulais dire que'avant de passer à firefox compte tenu de l'abandon xp par windows, je voulais ton opinion sur quelle base mettre à la place d'xp avec firefox n'ayant pas de connaissance en ce domaine ou laisser xp
Ma page sautait c'est à dire que la page devant moi faisait place à une autre et la mienne disparaissait. Idem pour ce que j'avais en barre des tâches disparition?. Aujourd'hui après antivir c'est mieux et le pc est plus rapide vraiment.
avira m'a envoyé barre des tâches deux messages
le premier  . l'acess C/Sys volume information \\AO322851.exe contenant virus TR/Trash.Gen a été bloqué
le deuxième en pj

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #28 le: octobre 05, 2013, 16:05:55 »
Re,

Les alertes d'antivir c'est juste sur des trucs inoffensif dans la restauration système qu'on a pas encore nettoyé, donc à faire :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

je voulais ton opinion sur quelle base mettre à la place d'xp avec firefox n'ayant pas de connaissance en ce domaine ou laisser xp

Je ne peux pas décider pour toi, soit tu conserves XP avec les risques que je t'ai explosé, soit tu fait l'investissement nécessaire matériel et acheter un OS plus récent Widnows (mais cela coute déjà 100€ rien que l'OS, sans compter le matériel donc ...)
    Soit tu passes à un OS libre comme GNU/Linux.

OK tu penses que je peux monter de combien ?

Faut voir ta carte mère, donc à faire :

http://www.inforumatique.fr/forum/ma-config-dans-mon-profil-t2705.html

Par contre, bien entendu le rapport, tu me le met ici, en l'hébergeant comme les autres rapports
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #29 le: octobre 05, 2013, 18:00:18 »
1.# DelFix v10.4 - Rapport créé le 05/10/2013 à 17:56:20
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : UserX - USERX-6905C04C6
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Bureau\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Bureau\RapportCHK_04-10-2013.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #338 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:35:30]
Supprimé : RP #339 [Software Distribution Service 3.0 | 09/10/2013 12:35:35]
Supprimé : RP #340 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:35:39]
Supprimé : RP #341 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:35:44]
Supprimé : RP #342 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:35:48]
Supprimé : RP #343 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:00]
Supprimé : RP #344 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:35:55]
Supprimé : RP #345 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:05]
Supprimé : RP #346 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:10]
Supprimé : RP #347 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:16]
Supprimé : RP #348 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:20]
Supprimé : RP #349 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:24]
Supprimé : RP #350 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:28]
Supprimé : RP #351 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:32]
Supprimé : RP #352 [Software Distribution Service 3.0 | 09/10/2013 12:36:37]
Supprimé : RP #353 [Software Distribution Service 3.0 | 09/10/2013 12:36:42]
Supprimé : RP #354 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:47]
Supprimé : RP #355 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:36:52]
Supprimé : RP #356 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:37:04]
Supprimé : RP #357 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:37:09]
Supprimé : RP #358 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:37:12]
Supprimé : RP #359 [Software Distribution Service 3.0 | 09/10/2013 12:37:16]
Supprimé : RP #360 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:37:34]
Supprimé : RP #361 [Opération de restauration | 09/10/2013 12:37:40]
Supprimé : RP #362 [Software Distribution Service 3.0 | 09/10/2013 12:37:44]
Supprimé : RP #363 [Software Distribution Service 3.0 | 09/10/2013 12:37:49]
Supprimé : RP #364 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:37:53]
Supprimé : RP #365 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:37:58]
Supprimé : RP #366 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:38:05]
Supprimé : RP #367 [Software Distribution Service 3.0 | 09/10/2013 12:38:12]
Supprimé : RP #368 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:38:16]
Supprimé : RP #369 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:38:32]
Supprimé : RP #370 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:38:36]
Supprimé : RP #371 [Point de vérification système | 09/10/2013 12:38:42]
Supprimé : RP #372 [Point de vérification système | 09/10/2013 08:27:40]
Supprimé : RP #373 [Revo Uninstaller's restore point - Amazon Browser Bar | 09/10/2013 15:37:16]
Supprimé : RP #374 [Revo Uninstaller's restore point - Google Chrome | 09/10/2013 15:39:40]
Supprimé : RP #375 [Revo Uninstaller's restore point - Iminent Toolbar on IE and Chrome | 09/10/2013 15:42:42]
Supprimé : RP #376 [Revo Uninstaller's restore point - Plus-HD-2.6 | 09/10/2013 15:45:29]
Supprimé : RP #377 [Revo Uninstaller's restore point - Best Removal Tool | 09/10/2013 15:48:25]
Supprimé : RP #378 [Revo Uninstaller's restore point - Adobe Reader X (10.1.7) - Français | 09/10/2013 15:50:36]
Supprimé : RP #379 [Removed Adobe Reader X (10.1.7) - Français. | 09/10/2013 15:51:10]
Supprimé : RP #380 [Removed Boxore Client | 09/10/2013 20:03:48]
Supprimé : RP #381 [Opération de restauration | 09/11/2013 01:38:18]
Supprimé : RP #382 [Software Distribution Service 3.0 | 09/11/2013 05:11:25]
Supprimé : RP #383 [Software Distribution Service 3.0 | 09/11/2013 05:59:13]
Supprimé : RP #384 [Software Distribution Service 3.0 | 09/11/2013 09:04:23]
Supprimé : RP #385 [Software Distribution Service 3.0 | 09/13/2013 08:18:18]
Supprimé : RP #386 [Software Distribution Service 3.0 | 09/13/2013 09:50:35]
Supprimé : RP #387 [Opération de restauration | 09/14/2013 03:25:47]
Supprimé : RP #388 [Point de vérification système | 09/15/2013 08:12:13]
Supprimé : RP #389 [Point de vérification système | 09/16/2013 08:18:06]
Supprimé : RP #390 [Point de vérification système | 09/17/2013 11:03:43]
Supprimé : RP #391 [Point de vérification système | 09/18/2013 11:04:16]
Supprimé : RP #392 [Point de vérification système | 09/19/2013 12:09:54]
Supprimé : RP #393 [Opération de restauration | 09/20/2013 04:44:08]
Supprimé : RP #394 [Point de vérification système | 09/21/2013 08:39:33]
Supprimé : RP #395 [OTL Restore Point - 21/09/2013 21:25:46 | 09/21/2013 19:25:59]
Supprimé : RP #396 [Opération de restauration | 09/22/2013 13:59:59]
Supprimé : RP #397 [Opération de restauration | 09/22/2013 14:02:17]
Supprimé : RP #398 [Opération de restauration | 09/22/2013 14:16:37]
Supprimé : RP #399 [2 septembre 2003 | 09/22/2013 17:26:46]
Supprimé : RP #400 [2 septembre2013 | 09/22/2013 17:28:36]
Supprimé : RP #401 [Opération de restauration | 09/23/2013 19:41:41]
Supprimé : RP #402 [4 septembre2013 | 09/23/2013 20:07:31]
Supprimé : RP #403 [Opération de restauration | 09/23/2013 20:09:23]
Supprimé : RP #404 [Point de vérification système | 09/25/2013 02:31:59]
Supprimé : RP #405 [Point de vérification système | 09/26/2013 07:43:03]
Supprimé : RP #406 [Point de vérification système | 09/27/2013 10:35:01]
Supprimé : RP #407 [Point de vérification système | 09/28/2013 11:13:08]
Supprimé : RP #408 [Point de vérification système | 09/29/2013 11:35:55]
Supprimé : RP #409 [OTL Restore Point - 29/09/2013 15:36:48 | 09/29/2013 13:36:53]
Supprimé : RP #410 [Point de vérification système | 09/30/2013 14:40:47]
Supprimé : RP #411 [Point de vérification système | 10/01/2013 15:08:40]
Supprimé : RP #412 [Point de vérification système | 10/02/2013 16:02:00]
Supprimé : RP #413 [Tweaking.com - Windows Repair | 10/03/2013 12:13:00]
Supprimé : RP #414 [Opération de restauration | 10/03/2013 13:30:26]
Supprimé : RP #415 [Removed Adobe Reader XI (11.0.04) - Français. | 10/03/2013 19:05:37]
Supprimé : RP #416 [3 octobre 2013 | 10/03/2013 20:15:34]
Supprimé : RP #417 [Opération de restauration | 10/03/2013 20:19:34]
Supprimé : RP #418 [Point de vérification système | 10/05/2013 06:39:02]
Supprimé : RP #419 [Supprimé PIF DESIGNER | 10/05/2013 07:23:27]
Supprimé : RP #420 [Removed ScanToWeb | 10/05/2013 07:24:23]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #30 le: octobre 06, 2013, 09:12:59 »
j'ai téléchargé le dernier logiciel pour l'état matériel et tout s'est bloqué . Je ne pouvais plus  J'ai relancé en mode sans échec et restairé à samedi juste après la désinfection : mémoire zérK

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #31 le: octobre 06, 2013, 10:01:35 »
Re,

C'est anormal, ton pc doit avoir des soucis matériel derrière aussi ...

Sans information matériel, je ne peux rien te dire concernant l'amélioration possible ou pas du pc.
Y'a d'autre logiciel pour cela, mais les risques seront peut-être les mêmes, à toi de voir si tu veux tenter ou pas.

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #32 le: octobre 06, 2013, 10:17:56 »
quand je fus bloquée, avira ne se voyait plus enbarre des tâches, aprés avoir démarré (très lontemps après, je croyais être bloquée par une analyse. J'ai fait malwarebytes
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.04.03

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
UserX :: USERX-6905C04C6 [administrateur]

05/10/2013 22:58:16
mbam-log-2013-10-05 (22-58-16).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 435335
Temps écoulé: 1 heure(s), 34 minute(s), 54 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
j'ai aussi trouvé http://up.security-x.fr/file.php?h=R77dcf1f2241860be303567e44cc99839

Je suis d'accord pour tenter autre chose pour découvrir matériel mais ne dois je avant délester mon ordi d'applications ou de fichiers sur clé pour qu'il ait plus de mémoire si cela a rapport. Je place des animaux abandonnés et les photos peuvent prendre de la place aussi.
Je ferai par la suite le même examen matériel sur mon second ordi mais quel examen ? Merci infiniment de ton assistance

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #33 le: octobre 06, 2013, 11:06:41 »
Re,

Encore une fois pourquoi lancer des outils inutiles ?
Malwarebyte's est lié à des infections, ton pc est propre, il était donc totalement inutile de le lancer ...

mais ne dois je avant délester mon ordi d'applications ou de fichiers sur clé pour qu'il ait plus de mémoire si cela a rapport

Non, absolument aucun rapport, je parle de la mémoire matériel, la RAM, pas des processus en cours d'utilisation, ni de place sur le disque dur ;)
Et l'erreur produite par PCWizard peut être issue d'un autre souci matériel que la mémoire vive.

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #34 le: octobre 06, 2013, 16:17:24 »
tu me rassures vraiment, si ce n'est que mémoire matérielle alors peut-être puis je mettre deux barettes de 1 go J'avais lu que c'est le maxi pour xp. Mais tu as raison je dois te donner le rapport du matériel ; quel autre logiciel puis je utiliser ?,

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #35 le: octobre 06, 2013, 18:50:56 »
Re,

Tout ce qui est configuration matérielle n'étant pas mon domaine, on va arrêter ici ce sujet, puis je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie matériel pour que d'autres membres puissent t'aiguiller :

http://forum.security-x.fr/hardware/

Bonne soirée
 :AAN

Hors ligne integrity

• Membres
  • Members
« Réponse #36 le: octobre 06, 2013, 19:38:39 »
bonne soirée , également à toi et bravo pour ton assistance à nous tous  Merci

Tags: