Auteur Sujet: [Info] Certains éditeurs retirent leur produit de la plateforme SourceForge  (Lu 12488 fois)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Certains éditeurs retirent leur produit de la plateforme SourceForge, qui était auparavant une source de téléchargement sûre.
Ce n'est plus le cas actuellement, puisque SourceForge a modifié sa politique et repacke les applications avec des sponsors.

C'est le cas de Gimp qui, suite à de nombreuses plaintes, a retiré son produit de SourceForge.

Source : http://blog.malwarebytes.org/online-security/2013/11/sourceforge-drives-off-downloads-ask-why/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=sourceforge-drives-off-downloads-ask-why

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Hello,

Un modèle à double tranchant, la gratuité du Net devient de plus en plus problématique à tenir ...

Mais perdre des poids lourds comme The Gimp, VLC, ou encore Appache OpenOffice, c'est à mon avis 30 % de visiteur/téléchargement en moins ...

Vont-ils revoir leur politique ensuite ...

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
Justement je suis tombé sur cette article venant des Numériques (en complément de l'article en anglais de chantal11  ;D)

http://www.lesnumeriques.com/gimp-quitte-sourceforge-n31740.html

"la sécurité n’est pas un produit, c’est un processus". Bruce Schneier

Hors ligne Torest

• Archives
  • Members
  • *
  • Ce n'est pas la richesse qui manque dans le monde
Coté développeur SourceForge brille de moins en moins. Comme tu dis la gratuité du net...

Ils développent des projets dans le but de gagner de l'argent, c'est légitime. Mais je me souviens d'une époque c'était avant tout une passion et le plaisir du partage...
J'ai l'impression que je me fais vieux xd

Tags: