Auteur Sujet: Pb case proxy se coche toute seule ds paramètres réseau :AAC  (Lu 28717 fois)

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
 :AAC Bonjour,

Je me désespère je suis obligé d'aller décocher 2 fois par jour (si ce n'est par heure) la case utilisation proxy dans les paramètres avancées :AAM. Je n'ai pas de proxy et systématiquement la case se recoche au bout d'un temps assez court (une ou deux heure)... :BBB
J'ai déjà passé adw cleaner, ad-remover et MBAM, mais cela ne m'a rien changé...

J'ai vue que vous aviez déjà traité un sujet assez similaire mais je pense qu'il serait préférable que je me laisse guider plutot que de faire une connerie...
J'ai vu que le sujet a été traité : http://forum.security-x.fr/desinfections/serveur-proxy-s'active-tout-seul/msg99251/#msg99251

Est ce que je peux suivre la même procédure ? est il possible de me traduire les conclusions car au bout de 10 messages sur ce sujet j'ai le sentiment d'être perdu ::)...
 :AAF

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Pb case proxy se coche toute seule ds paramètres réseau :AAC
« Réponse #1 le: novembre 15, 2013, 09:54:54 »
Bonjour clemala,

Bienvenue sur Security-X,

Nous allons commencer par un diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: novembre 15, 2013, 20:50:19 »
MERCI !
Je suis vos instructions, voici les deux rapports :
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf40965b92f6de277c4f2203db40c7c72
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rdce81d10bcda40a9da46ea5e3706ceac

ça vous parle ? moi pas du tout :AAL
J attends la suite des instructions  :BAN
Merci !

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: novembre 15, 2013, 21:44:25 »
Re,

ça vous parle ? moi pas du tout :AAL

C'est pourquoi tu es ici non ?  ;)

Quelques questions :

- Je vois que tu es avec un fournisseur local d'Internet, comment te connectes-tu ? Une box/routeur, ou Wi-Max ou modem ADSL usb, ou autre ?

- Le système indique des erreurs liées justement à un élément réseau windows, as-tu désinstallé/tenté de mettre à jour quelque chose avant apparition du problème ?

On a aussi quelques éléments infectieux, lié à des adwares, à traiter :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Iminent (adware : logiciel publicitaire)

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
ProxyServer: http=127.0.0.1:8879;https=127.0.0.1:8879
SearchScopes: HKLM - DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd103&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0FyE0ByB0EtB0BtCyCtA0B0AtD0AtA0AtN0D0Tzu0CyCyByEtN1L2XzutBtFtBtFzztFtCtByEyBtN1L1Czu1L1C1H1B1QtCtDtA&cr=356941164&ir=
SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd103&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0FyE0ByB0EtB0BtCyCtA0B0AtD0AtA0AtN0D0Tzu0CyCyByEtN1L2XzutBtFtBtFzztFtCtByEyBtN1L1Czu1L1C1H1B1QtCtDtA&cr=356941164&ir=
SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd103&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0FyE0ByB0EtB0BtCyCtA0B0AtD0AtA0AtN0D0Tzu0CyCyByEtN1L2XzutBtFtBtFzztFtCtByEyBtN1L1Czu1L1C1H1B1QtCtDtA&cr=356941164&ir=
Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
Toolbar: HKCU - No Name - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - No File
FF NetworkProxy: "type", 4
2013-11-10 12:00 - 2013-11-11 15:53 - 00000000 ____D C:\Users\clem\AppData\Roaming\LavasoftStatistics
2013-11-10 10:52 - 2013-11-10 10:52 - 01723528 _____ C:\Users\clem\Downloads\Adaware_Installer.exe
2013-11-10 10:52 - 2013-11-10 10:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Lavasoft
2013-11-11 16:06 - 2013-06-30 19:38 - 00000000 ____D C:\Users\clem\AppData\Roaming\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl
Task: {182F60DE-A09B-4491-AB5B-4D97912FE389} - \PC Performer_DEFAULT No Task File
Task: {9FA016AC-B91C-4615-90A6-20A616D8BB72} - System32\Tasks\FinishInstall igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl => C:\Users\clem\AppData\Roaming\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl\MinibarChrome.exe [2013-06-30] (Sien SA)
Task: {C9A4F961-D90E-470E-A2B8-F8DFF8986011} - \PC Performer_UPDATES No Task File
Task: {CF216369-D6A8-4AFD-998F-24D42E7E1891} - \BrowserDefendert No Task File
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

:AAN

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: novembre 16, 2013, 09:02:27 »
Ok, ça se complique, je vais devoir m'accrocher !  :III
Dans l'ordre :
1/ j'utilise un fournisseur internet par Wi-max, c'est Wibox. Je suis sous windows 8 mais j'utilise le logiciel classic shell O0
2/ je ne trouve as de trace de "iminent" dans mes programmes; peut être déjà supprimé ?
3 /http://up.security-x.fr/file.php?h=Rcf4241e33a827bab41cccafe18097d50 pour le rapport fixlog (j'espère que j'avais bien tout fermer le navigateur! ::))
4/voici le rapport d'adwcleaner :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R2ed280f123e9a8d21fa4be575120a2f3
j'avais utilisé adw cleaner il y a un ou deux jours déjà, j'avais eu ces rapports.... :miam: au ca ou ça puisse t'aider.... ^-^ :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R33bd2f73383b3ed9eec0a92991bcd45f
http://up.security-x.fr/file.php?h=R53b198e827d8b6912bf4a76cf412583f

Voilà, je ne sais pas trop ce que ça donne !! j'attends de tes news maintenant...
faut il que je redemarre l'ordinateur ?
je vais à la piscine pourl'instant ! :BAN

Merci

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: novembre 16, 2013, 10:12:17 »
Re,

C'est une clé USB branchée sur le pc qui gère le Wi-max ou bien un modem/routeur qui redistribue ensuite en wi-fi à plusieurs pc ?

C'est ok pour FRST.

Concernant Iminent, après redémarrage du pc, est-il encore présent dans ta liste des programmes ?

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: novembre 16, 2013, 12:45:14 »
Le wi-max est gérer par un boitier relié a une antenne wimax, je me connecte dessus en wifi. Nous avons 2 PC qui se connecte dessu, pas de pb sur le 2ème pc (il appartient à ma fille au pair)...
J'ai redémaré l'ordi, il n'y a pas iminent ds la liste des programme... :EEE
De plus, je sais pas si tu avais fini la manip mais la case proxy se coche toujours automatiquement  :AAM
Est ce que je vais m'en sortir ??? faut il que je garde espoir ?? (o)
Merci
« Modifié: novembre 16, 2013, 12:56:11 par clemala »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: novembre 16, 2013, 13:55:29 »
Re,

Pourrais-tu vérifier si le pc qui est connecté (celui de ta fille au pair), a aussi un proxy ou pas.

Car parfois, les services spécifiques, comme le Wi-Max, utilisent des proxy.
Or, il est possible donc que ce soit "normal" d'avoir ce proxy, mais qu'autre chose ensuite sur le pc empêche un bon fonctionnement.

Notamment les erreurs que je vois sur l'élément réseau :
Name: Miniport WAN (IP)
Description: Miniport WAN (IP)
Class Guid: {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Microsoft
Service: NdisWan
Problem: : This device is not working properly because Windows cannot load the drivers required for this device. (Code 31)
Resolution: Update the driver

Pourrais-tu testé d'aller dans le gestionnaire de périphériques :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Gestionnaire des périphériques

Y'a-t-il des lignes avec un /!\ devant ?

Si oui, le ou lesquelles.

Autre chose, quand (quel jour) ce problème est-il survenu ?

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: novembre 16, 2013, 15:07:35 »
Alors,

1/ le pb existe depuis que j'ai cet ordinateur, j'avais un vieux pc que j'ai changé cet été et depuis avec celui là c'est la galère !!! (case à décocher)... peute être ai je mal paramétré l'ordi dès le départ ???

2/ le pc de ma fille au pair ne fonctionne a priori pas (c'est en allemand!) mais elle m'a traduit

3/ j'ai en plus depuis quelques jours(une petite semaine) de gros pb avec mon routeur(?) il saute une ou deux fois par jour, je dois le débrancher et le rebrancher pour le relancer

4/Ds le gestionnaire des périphériques Y'a-t-il des lignes avec un /!\ devant ? OUI trois fois: dans "carte reseau"
/!\Miniport WAN (IP)
/!\Miniport WAN (IPv6)
/!\Miniport WAN (Moniteur réseau)

5/ J'agonise.... je vais manger une raclette :miam:

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #9 le: novembre 16, 2013, 15:17:12 »
et aussi : je trouve une trace de iminent.exe dans ce panneau : cf impression ecran : http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra5d2c61fc23eeee16fbf4b38f0f9a2ae
Je ne sais pas comment y accéder ni pourquoi il n'apparait pas ds mes programmes  :AAM :AAM

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: novembre 16, 2013, 16:55:17 »
Re,

Pour le dernier, cherche pas, cela indique juste les icônes qui ont existé sur le pc, cela ne veut absolument pas dire qu'il y a un reste.
Si vraiment tu veux nettoyer, tu peux faire cela, mais attention, ceci implique une intervention dans le registre, toujours délicat :
http://www.chantal11.com/2010/07/purger-zone-notification-anciennes-icones-windows-7-vista/

1/ le pb existe depuis que j'ai cet ordinateur, j'avais un vieux pc que j'ai changé cet été et depuis avec celui là c'est la galère !!! (case à décocher)... peute être ai je mal paramétré l'ordi dès le départ ???

Je vois pas pourquoi ....

2/ le pc de ma fille au pair ne fonctionne a priori pas (c'est en allemand!) mais elle m'a traduit

Tu veux dire quoi là, qu'il n'y a pas de proxy chez elle, ou qu'elle rencontre le même souci ?

3/ j'ai en plus depuis quelques jours(une petite semaine) de gros pb avec mon routeur(?) il saute une ou deux fois par jour, je dois le débrancher et le rebrancher pour le relancer

Je ne pense pas que ce soit lié mais bon ...

4/Ds le gestionnaire des périphériques Y'a-t-il des lignes avec un /!\ devant ? OUI trois fois: dans "carte reseau"
/!\Miniport WAN (IP)
/!\Miniport WAN (IPv6)
/!\Miniport WAN (Moniteur réseau)

Sur chacun, fais un clic-droit -> désinstaller
Valide l'avertissement
Redémarre le pc, et va revoir la liste, sont-ils réapparu en alerte ou ont-ils disparu, ou bien sont-il marqué mais sans alerte ?

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: novembre 16, 2013, 17:14:52 »
Alors,
 :oups: je voulais te dire que ma fille au pair se connecte sans utiliser un proxy...
Pour ce qui est des /!\ j'ai désinstalé puis redémarer, ils reaparaissent ds la liste avec toujours l'alerte /!\

Pour le routeur qu'il me faut débrancher si c'est pas lié alors j'en aviserais mon fournisseur :AAJ

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #12 le: novembre 16, 2013, 18:27:42 »
Re,

On va faire une chose déjà :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #13 le: novembre 17, 2013, 10:16:04 »
hyunkel, j'ai effectué la manip avec windows repair,
la case proxy se coche toujours...la connexion fonctionne qd meme un certain temps avec puis je perds la connexion au bout d'une heure ou deux et il me faut décocher la case proxy et la connexion refonctionne aussitot....

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #14 le: novembre 17, 2013, 10:28:57 »
Re,

C'est assez étrange cette histoire ...

Pour vérification :

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :

• Installe le programme (aide ici)
  • Lance-le et met à jour la base de définition.

• Choisi ensuite "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
  • Sélectionne les disques dur et clique sur "Lancer l'examen"
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
  • A la fin, vérifie que les éléments trouvés soient coché (dans "Résultat de l'examen).
  • Puis clique sur "Supprimer la sélection" en bas.
  • Un redémarrage peut être nécessaire.
  • Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau.
  • ou sinon, après le démarrage, il se trouvera dans "Rapports/logs"

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #15 le: novembre 24, 2013, 13:01:01 »
Bonjour,
Dsl pour le silence radio mais j'ai pas eu bcp de temps pr m'occuper du pc... j'ai tjrs ce mm problème de case proxy qui se coche toute seule, ce matin deux fois en moins d'une heure...avec la coupure de connexion avec... :III
alors voila j'ai passé MBAM voila le rapport d'il y a qq jours, je ne trouve pas celui d'aujourd'hui  : http://up.security-x.fr/file.php?h=R14189287e0ef5c664a1000aec9e6e427

QUE FAIRE MAINTENANT ?? on a tout essayer ? :BBB

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #16 le: novembre 24, 2013, 13:05:10 »
ça y est j'ai trouvé, voici un rapport complet MBAM d'aujourd'hui : http://up.security-x.fr/file.php?h=R7ee3025928bf8d1c87a4ba06babe167a

O0

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #17 le: novembre 24, 2013, 16:36:05 »
Re ;)

Content de te revoir, car de mon côté j'ai pu discuté avec d'autres personne ayant eu le même souci.

(Avant, dis-moi, tu as supprimé ce qu'indiqué MBAM ? Je vois : -> Aucune action effectuée. ?)

Donc, à priori le problème viendrait de ce programme :

- sysTPL
Possiblement arrivé avec Avast ! ...

Il te dit quelque chose ?

Dans tous les cas, pour tester, on va le désinstaller :
- Donc à désinstaller dans ta liste des programmes : sysTPL

Redémarre le pc, décoche si y'a encore le proxy, et regarde s'il revient.

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #18 le: novembre 24, 2013, 17:48:50 »
Merci hyunkel...j'ai désinstaller ce  :dfuck: de programme ! après le redémarage pas de case proxy cochée...
J'ai envie d'y croire là !!! Je te dis si ça reviens (la case cochée) ! sinon je te dirais un big merci !!! :AAF
WAIT AND SEE !!!

Hors ligne clemala

• Membres
  • Members
« Réponse #19 le: décembre 03, 2013, 20:13:12 »
QUEL BONHEUR DE NE PLUS AVOIR CETTE  :dfuck: CASE 0 COCHER §§
yes yes ET RE-yes !!!
Un BIG merci à toi Hyunkel !!! C'etait vraiment sympa à toi de t'être penché sur mon pb et d'avoir trouvé la soluce
MERCI Merci Merci

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #20 le: décembre 03, 2013, 21:16:28 »
Re,

Cela aura aidé d'autres personne la résolution du problème ;)

Pour conclure :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

- Tu peux supprimer Windows Repair

Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

• Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

• Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

• Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en haut à droite)  dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

A bientôt sur Security-X
     :AAN

Tags: