bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et peu experte en informatique...donc merci d'avance pour votre aide car j'angoisse vraiment avec tous les virus que j'ai récupéré !
mon système d'exploitation -> windows7 64 bit
les symptômes -> depuis une quinzaine de jours, ma page de navigation a changé : do search ou snap do ou storimbo ou 22find browser hijacker selon les jours...
je me suis rendu compte également que plusieurs programmes s'étaient installés à mon insu via le panneau de configuration :Uiblue, SpeedUpMyPc, OptimizerPro, McAfeeSecurityscan, PC Health kit, Ask Partner NetWork, Desk 365, Storimbo, Snapdo, wsys control, lollipop...
ce que j'ai fais -> désinstallation des programmes en question via le panneau de configuration sauf lollipop que je n'ai pas pu supprimer
en m'inspirant de ce forum, j'ai installé Malwarebythe et lancer le scan puis suppression ; j'ai lancé également adwcleaner
depuis, mon navigateur habituel est revenu mais je ne suis pas sûre du tout d'avoir tout supprimé
j'ai vraiment peur qu'il reste des infections, comme rootkits, keyloggers, backdorr et autres bestioles du genre....!
pouvez-vous me dire si c'est grave et ce que je dois faire pour tout virer de mon disque dur ?
merci d'avance et bonne soirée.