Auteur Sujet: C'est Noêl avant l'heure !  (Lu 18272 fois)

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
  • Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...
C'est Noêl avant l'heure !
« le: décembre 11, 2013, 11:56:15 »
Bonjour à toutes et à tous !

Comme tout un chacun, je me suis laissé convaincre de faire quelques emplettes sur la Toile. Cela dit, je ne suis pas du genre à cliquer dans toutes les directions. Je dispose d'AdBlock et WOT qui, dois-je le reconnaître, opèrent selon les tâches qui leur ont été assignées.

Au terme de quelques dizaines de mètres de pages déroulées, j'ai fini par trouver mon bonheur, et, par la même occasion, j'ai fait celui du regretté Tino Rossi ! Je m'explique...

Comme écrivain, j'aime bien travailler en musique. J'ouvre donc RealPlayer, pour ne pas le citer, et, peu de temps après, Toni entonne sa célèbre chanson : "Petit Papa Noël, quant tu descendras du ciel...". Je précise, à toutes fins utiles, que je suis branché sur une radio américaine, laquelle émet à tour de bras des tubes des fifties et des sixties ! Cinq minutes plus tard, au beau milieu des Platters, Toni s'invite sans crier gare. Je veux bien que les Corses revendiquent leur indépendance, mais pas sur les Platters ! Cinq minutes passent, rebelote, le "Whiter Shade Of Pale" s'annonce sur ses premières notes, que "Papi fait encore de la résistance".

Conclusion vite gambergée : mon PC a été contaminé ! Je cherche donc une âme sensible pour me sortir de ce mauvais rêve !

Soyez-en remercié !

Configuration :
Système d’exploitation : Windows XP Pro 32-bit Version 2002 SP 3
Marque : Lenovo version ThinkPad SL510
Processeur : Intel Celeron Dual Core CPU T3000 @ 1.80 Ghz
RAM : 2,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 399 MHz (6-6-6-15)
1.79 Ghz, 1.86 Go de RAM
Carte mère : LENOVO INVALID (U2E1)
Disques durs : 233 Go Seagate ST9250315AS (SATA)
Disques optiques : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N
Extension d'adresse physique
Navigateur : Internet Explorer 8.06001.18702
Google Chrome 30.0.1599.66
Anti-virus : Microsoft Security Essentials
Pare-feu : Windows
Anti-malwares : Windows Defender
« Modifié: décembre 11, 2013, 12:07:31 par wenche »
D'obédience littéraire, faites preuve d'indulgence à mon égard quant aux termes informatiques !

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : C'est Noêl avant l'heure !
« Réponse #1 le: décembre 11, 2013, 14:07:00 »
Bonjour Wenche,

Au moins c'est de saison ton problème  ;D

On va regarder cela :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: décembre 12, 2013, 11:28:12 »
Bonjour Hyunkel,

Merci pour l'intérêt porté à mes inquiétudes ! Oui, en effet, il faut s'attendre à un regain de situations analogues à la mienne, au cours des semaines à venir  ;).

Voici les deux rapports demandés :

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb7db14189638d3e9c650f197ce1ec8f3 (Fichier FRST)

http://up.security-x.fr/file.php?h=R9c42a87bf15c1fc7ff3f119ec5fc7b51 (Addition)

Je reste dans l'attente de nouvelles instructions.
D'obédience littéraire, faites preuve d'indulgence à mon égard quant aux termes informatiques !

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: décembre 12, 2013, 12:42:28 »
Re,

Le rapport addition.txt n'est pas complet.

Assures-toi sur ton pc que le rapport se termine par :
==================== End Of Log ============================

Si c'est ok, reposte le rapport hébergé.
Sinon, dis-le moi.

:jap:

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: décembre 12, 2013, 17:17:15 »
J'en ai pris bonne note !

Voici le rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=R7d137593cf97eaffe5f768eba154d9d8

Désolé pour ce contre-temps.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: décembre 12, 2013, 18:55:17 »
Re,

Ok, on va tester une chose, puis on verra si pas mieux, à supprimer Realplayer et réinstaller.

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Wise Disk Cleaner 7.95
- Wise Registry Cleaner 7.87 (Généralement peu ou pas utile)

- File Type Assistant (connu pour être lié avec des adwares)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
SearchScopes: HKCU - DefaultScope {3081DF60-836B-4868-B6C3-45F3CE5C93A3} URL = http://search.softonic.com/MOY00621/tb_v1?q={searchTerms}&SearchSource=4&cc=&mi=707e728600000000000000ff13f1cb86&r=250
SearchScopes: HKCU - {3081DF60-836B-4868-B6C3-45F3CE5C93A3} URL = http://search.softonic.com/MOY00621/tb_v1?q={searchTerms}&SearchSource=4&cc=&mi=707e728600000000000000ff13f1cb86&r=250
Toolbar: HKCU - No Name - {C70E30C7-140A-4166-A2E8-43557E62B41A} - No File
Toolbar: HKCU - No Name - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - No File
Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL No File
Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL No File
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [dghncoeocefmhkhiphdgikkamjeglbfh] - C:\Program Files\mystarttb\chrome-newtab-search.crx
C:\Program Files\mystarttb
R3 HssDrv; C:\Windows\System32\DRIVERS\HssDrv.sys [40200 2012-11-01] (AnchorFree Inc.)
2013-12-11 12:55 - 2013-12-11 12:55 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\FileTypeAssistant
2013-12-11 11:14 - 2013-12-12 08:28 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Thierry Terme\Local Settings\Application Data\FileTypeAssistant
C:\Documents and Settings\Thierry Terme\Local Settings\Temp\instloffer.exe
C:\Documents and Settings\Thierry Terme\Local Settings\Temp\SoftwareUpdateSetup.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ProgramRefresh-ATFST.job => C:\Program Files\File Type Assistant\TSASetup.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ProgramUpdateCheck.job => C:\Program Files\File Type Assistant\tsassist.exe
C:\Program Files\File Type Assistant
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Wise Registry Cleaner Schedule Task.job => C:\Program Files\Wise\Wise Registry Cleaner\WiseRegCleaner.exe
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: décembre 13, 2013, 10:18:15 »
Suite de la procédure...

J'ai procédé à la désinstallations de ces applications :

- Wise Disk Cleaner 7.95
- Wise Registry Cleaner 7.87
- File Type Assistant

Ainsi que celles libellées "Windows Live".

Après avoir copié-collé le script dans le Bloc-Notes (WordPad), et cliquer sur Fix (menu principal), j'ai obtenu le message suivant : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb9ea6df02cf06095c841bd3b735dceae

Selon tes instructions, à savoir : "Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction", étant entendu que cliquer dix fois de suite ne servirait à rien, je reste attentif à tes prochaines observations.

Au plaisir de te lire...

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: décembre 13, 2013, 22:07:04 »
Re,

C'ets parce que tu n'as pas enregistré le fichier fixlist.txt au même endroit que FRST.exe.

FRST.exe semble avoir été enregistré dans ton dossier "Download"/"Téléchargement"

Fait en sorte que FRST.exe et Fixlist.txt soient au même endroit puis relance FRST.exe et cliques sur "fix" ;)

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: décembre 14, 2013, 13:24:39 »
J'en prends bonne note !

Je ne suis pas sur le bon PC actuellement. Je reprendrai la procédure dès lundi matin.

Bon week end !

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #9 le: décembre 16, 2013, 14:37:25 »
Reprise de la procédure :

j'ai donc mis l'exécutable FRST sur le Bureau. Et j'ai repris la procédure...

Je confirme en effet la présence d'un fichier libellé "Fixlog"  :-[

Que voici : http://cjoint.com/?0LqoVHKfB36

@+
« Modifié: décembre 16, 2013, 14:47:50 par wenche »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: décembre 16, 2013, 18:59:38 »
Re ;)

Très bien.

Si cela n'a pas déjà été fait, redémarre le PC.

Puis dis-moi si le problème persiste ou pas.

:AAN

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: décembre 16, 2013, 20:33:16 »
Suite de la procédure...

Oui, j'ai effectivement redémarré... et malheureusement, plus de connexion ! J'ai un problème de carte réseau.

Je réponds d'un autre PC...

Je donnerai plus de précision demain.

@+

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #12 le: décembre 16, 2013, 21:35:30 »
Re,

Il faut m'expliquer ton problème réseau pour qu'on voit s'il vient de la correction ou pas.

Est-ce ton icône de connexion réseau qui indique une erreur, si oui, laquelle ?
Si c'est juste un navigateur, teste avec un autre (Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc ...)

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #13 le: décembre 17, 2013, 11:02:48 »
Bonjour tout le monde,

La dernière procédure que j'ai effectuée sur mon système, c'est d'avoir désinstaller, puis réinstaller la Suite bureautique 2003. Après avoir redémarré, je l'ai testée : aucun problème !

C'est en cliquant sur l'icône Google que je me suis aperçu que je ne pouvais plus me connecter (j'ai deux PC portables, et c'est sur ce dernier que je m'exprime). Et même avec un autre navigateur, j'ai la même erreur !

Voici une capture du Gestionnaire de périphériques on ne peut plus révélatrice :

http://cjoint.com/?0Lrk6e1IrEQ

http://cjoint.com/?0Lrk7EUp0AG

La seconde est intéressante car elle précise "Ce périphérique fonctionne correctement". Mais, dans ce cas, pourquoi la présence d'une icône jaune ? Cela concerne Intel (R)WiFi Link 5100 AGN et Realtek PCIe FE Family Controller uniquement.

Le message pour les autres périphériques est le suivant "Windows ne peut pas redémarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées".

Néophyte dans ce domaine, j'ai quand même effectué des procédures et des recherches. Le problème c'est lorsqu'on se trouve face à plusieurs choix. On est dans la crainte d'aggraver encore plus les dégâts !

Configuration :

Système d’exploitation : Windows XP Pro 32-bit Version 2002 SP 3
Marque : Lenovo version ThinkPad SL510
Processeur : Intel Celeron Dual Core CPU T3000 @ 1.80 Ghz
RAM : 2,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 399 MHz (6-6-6-15)
1.79 Ghz, 1.86 Go de RAM
Carte mère : LENOVO INVALID (U2E1)
Disques durs : 233 Go Seagate ST9250315AS (SATA)
Disques optiques : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N
Extension d'adresse physique
Navigateur : Internet Explorer 8.06001.18702; Google Chrome 30.0.1599.66
Anti-virus : Microsoft Security Essentials
Pare-feu : Windows
Anti-malwares : Windows Defender

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #14 le: décembre 17, 2013, 19:44:57 »
Re,

Tu utilisais HotSpot Shield ?
En version payante ou gratuite ?

Dans ton gestionnaire des périphérique, désinstalle toutes les ligne avec "HotspotShield" déjà, puis redémarre le pc pour voir.

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #15 le: décembre 17, 2013, 20:10:41 »
Bonsoir,

Non pas vraiment ! C'était un test non payant.

J'ai voulu désinstallé les fichiers en question.

Voici le résultat de la procédure : http://cjoint.com/?0Lruhgrj7vl

En revanche, la désactivation est possible : http://cjoint.com/?0LruvT629lW

Cependant, je pense que ce pourrait être une piste sérieuse.

« Modifié: décembre 17, 2013, 20:22:27 par wenche »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #16 le: décembre 17, 2013, 22:40:27 »
Re,

Ce logiciel est une plaie de toute manière ...

Bon, à refaire pour voir :
(télécharge la nouvelle version sur un pc connecté, supprime l'ancienne sur ton pc, puis transfère via clé usb pour le lancer, et inversement pour les rapports )

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Coche en bas l'option Addition.txt (si ce n'est pas le cas).
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
Poste les deux rapports générés.

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #17 le: décembre 18, 2013, 12:46:14 »
Bonjour tout le monde,

Oui, "c'est une plaie", et c'est pour cette raison que je l'avais désinstallé... avant d'entamer cette procédure
de nettoyage.

Sans avoir pris connaissance de ton message, j'ai de nouveau téléchargé HotSpot pour connaître ses réactions, au niveau du Gestionnaire de périphériques. Ensuite, je l'ai désinstallé proprement avec REVO Uninstaller et procédé à un redémarrage.

Finalement, dans le Gestionnaire de périphériques, les points d'exclamation, et a fortiori les lignes libellées en Hotspot, ont disparu ! De plus, la "recouvrance" de ma connexion Internet a mis en évidence l'attente de 27 mises à jour de sécurité Microsoft Office 2003 (KB975051) et Office 2003 (KB2817480).

Je te félicite pour avoir orienté ta réflexion sur Hotspot  :sup: qui nous amenée vers une issue favorable. Je constate que tu maîtrises bien ton affaire.

Et il ne me reste plus qu'à te remercier chaleureusement de ta précieuse collaboration.

Bonne continuation  :AAC

« Modifié: décembre 18, 2013, 12:47:48 par wenche »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #18 le: décembre 18, 2013, 19:31:20 »
Re,

Ok, c'était effectivement une solution tout à fait envisageable ;)

Et niveau souci des chansons de nowel dans RealPayer, c’est ok ?

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #19 le: décembre 20, 2013, 13:40:24 »
Non, Malheureusement !

Cela dit, quelques tests effectués m’apprennent que RealPlayer n'est pas impliqué.

En effet, j'ai ouvert l'application, et positionné le son à 50 % : j'entends la musique, et toutes les trois minutes environ, une publicité quelconque.

Lorsque je supprime le son de RealPlayer, j'entends toujours, toutes les trois minutes, une publicité quelconque.

Je suppose que je suis infecté par un petit programme qui émet régulièrement des pubs, mais ce dernier ne s'appuie pas sur RealPlayer, comme je le croyais au début.

J'ai donc pris l'initiative de refaire un scan FRST ci-dessous :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R66498897260e584838fbfc7fd29c4ea1

Accompagné de cet autre rapport :

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf159db5cf773ce51a4aab8f509038d6c

Je reste toujours attentif à tes prochaines instructions...

« Modifié: décembre 20, 2013, 13:43:11 par wenche »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #20 le: décembre 20, 2013, 14:21:38 »
Re,

Mais sans RealPlayer ouvert, ces pubs audio se déclenchent aussi ou pas ?

à faire aussi :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
() C:\Program Files\RIFT Technologies\InstallClick Connector\installclick.exe
() C:\Program Files\RIFT Technologies\InstallClick Connector\installclick-connector.exe
R2 InstallClick; C:\Program Files\RIFT Technologies\InstallClick Connector\installclick.exe [149872 2012-06-06] ()
S3 taphss; system32\DRIVERS\taphss.sys [x]
S3 TMPassthruMP; system32\DRIVERS\TMPassthru.sys [x]
C:\Program Files\RIFT Technologies
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #21 le: décembre 20, 2013, 18:01:37 »
Suite de la procédure...

Non, ces pubs ne se déclenchent pas lorsque RealPlayer est fermé.

Voici le rapport Fixlog : http://up.security-x.fr/file.php?h=R2035b6afadc4d27b3942abd3fe50445a

Je croise les doigts !

PS je confirme à l'instant : RealPlayer ouvert, son à zéro, pubs actives !
« Modifié: décembre 20, 2013, 18:16:44 par wenche »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #22 le: décembre 20, 2013, 19:53:20 »
Re,

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire, désinstalle tout ce qui a trait à RealPlayer dans ta liste des programmes.
N'oublie pas aussi d'aller voir dans tes différents navigateur pour désinstaller les modules liés à Realplayer si présent (demande-moi si tu ne sais pas où chercher)

Redémarre.

Puis réinstalle ce que tu as besoin :
http://fr.real.com/

Puis regarde si les pub réapparaissent

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #23 le: décembre 22, 2013, 11:17:04 »
Bonjour,

Je ne suis pas sur le bon PC, mais j'en prends bonne note.

Dès demain, je rendrai compte ce qu'il en sera !

Bon dimanche !

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #24 le: janvier 06, 2014, 09:45:55 »
Bonjour à toutes et tous,

J'adresse tous mes vœux pour 2014, à celles et à ceux qui me liront, ainsi qu'à toute l'équipe de security-x...

Je devais revenir pour donner une conclusion à cette procédure, malheureusement, ma santé en a décidé autrement.

J'ai donc finalement désinstallé RealPlayer au profit de Spotify. Et depuis, plus de publicités intempestives !

Un grand merci pour cette précieuse collaboration.

Au plaisir de se relire.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #25 le: janvier 06, 2014, 09:50:29 »
Bonjour,

Merci pour le retour.

Nous te souhaitons donc nos meilleurs voeux, et surtout la santé ;)

Tags: