Auteur Sujet: antivirus  (Lu 12261 fois)

Hors ligne livourdin

• Membres
  • Members
antivirus
« le: janvier 29, 2014, 11:21:39 »
Bonjour
je change d' antivirus-ce jour je viens de prendre la licence Malwarebyte-il me reste 2 semaines de protection Avast-je l' ai desactivé mais le centre de maintenance me met 2 messages "proctection antivirus desactivée " faut -il je supprimer des programmes pour que MALWAREBYTES PRO se mette au travail---
merci pour votre réponse
bonne journée

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : antivirus
« Réponse #1 le: janvier 29, 2014, 11:28:02 »
Bonjour livourdin,

Attention, Malwarebyte's est un anti-malware, pas un antivirus.

Sous entendu, il ne couvre pas exactement les même type d'infection ou n'offre pas les même protection qu'un antivirus.
Il en est complémentaire.

Bien qu'il soit un très bon anti-malware, je te conseille de conserver Avast! en licence gratuite au besoin, ou un autre antivirus gratuit pour compléter ta protection.

:AAN

Hors ligne livourdin

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: janvier 29, 2014, 11:51:47 »
 bonjour Hyunkel 30
OK-JE CROYAIS QUE MALWARE ET VIRUS C' était pareil !!!
donc en plus de malware pro il me faut encore un antivirus et qui soit compatible avec malware byte
que penses tu de mse ?

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #3 le: janvier 29, 2014, 12:20:34 »
Hello  :AAC

Comme te l'a indiqué hyunkel30, antivirus et antimalwares ne répondent pas aux même obligations et sont complémentaires.

Mbam dans sa version free est amplement suffisant ; scan complet hebdomadaire, scan des fichiers téléchargés. Sache que tu disposes déjà d'un antimalware plus que correct intégré à windows : windows defender. Mais comme tu as déjà acquis la licence Mbam ... un antimalware c'est comme un AV, un seul actif à la fois.

Ce ne sont que des outils, les multiplier peut être (est) contre productif voir même nocif. Seul ton comportement fera la différence : qualité de ton surf, ce que tu télécharges ET ou tu le télécharges, ce que tu installes ET comment tu l'installes, gestion des mise à jours et à minima (une quasi obligation) : windows update, lecteur PDF, java et flash doivent impérativement être tenu à jour.

Après AV gratuit ou payant ... l'important est d'en avoir un tenu à jour et correctement paramétré. MSE s'intégre bien à windows et il est tenu à jour via windows update. Ce n'est pas un mauvais choix. Ne commet pas l'erreur de croire que AV ou un antimalware t'offrira toute la protection que tu attends.

Chap'

"la sécurité n’est pas un produit, c’est un processus". Bruce Schneier

Hors ligne livourdin

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: janvier 29, 2014, 13:12:17 »
ok--merci pour tous ces conseils----
a plus

Tags: