Auteur Sujet: Problème windows 7 qui empire  (Lu 14780 fois)

Hors ligne Haka41

• Membres
  • Members
Problème windows 7 qui empire
« le: février 17, 2014, 20:38:50 »
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois mettre ce sujet dans problème Windows ou désinfection.

De temps en temps lorsque mon pc démarre, il reste longtemps sur la page windows avec la fenêtre aux 4 couleurs (1 fois sur 10 peut être moins).
Lorsqu'il fait ça, ma souris bouge en mouvement saccadés sur la page où l'on tape son mot de passe et si je rentre dans ma cession le pc rame sans arrêt.
Pour résoudre ce problème, au lieu de taper mon mot de passe je redémarre le pc qui se lance sans problème.
Cela doit faire 2-3 mois qu'il me fait ça.

Depuis dimanche, il met énormément de temps à ouvrir ma cession (tout se passe très bien jusqu'à la page du mot de passe) et à s'éteindre.
J'ai eu un écran au démarrage avec un texte du genre:
"Le type vérifie que le système soit NTFS" avec CHKDSK qui s'est lancé puis le pc est resté figé 15 min sur la page bienvenue (avec le cecle à gauche qui ne tournait pas.

J'ai éteint manuellement avec le bouton power et lorsque le pc à redémarré j'ai eu une page noire:
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device
 and press key"

J'ai fait un redémarrage avec le cd windows et j'ai essayé de restaurer le pc à une version antérieure.
Il me proposait 2 dates, "11/02/2014 windows update mise à jour critique" et "14/02/2014 windows update mise à jour critique".

J'ai essayé chacune des versions et il me mettait à chaque fois:
"La restauration du système n'a pas été effectuée.
Les fichiers et les paramètres système n'ont pas été modifié
Détails: Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x8000ffff)"

Hors ligne Haka41

• Membres
  • Members
Re : Problème windows 7 qui empire
« Réponse #1 le: février 17, 2014, 20:46:21 »
Suite à ça j'ai redémarré le pc qui a démarré normalement et ma affiché un message me disant que la restauration du système a été effectuée avec succès.
Lorsque j'ai cliqué sur malware bytes il m'a mis: la base de donnée malware byte est absente ou corrompue.

J'ai réinstallé malware bytes puis fait un scan complet, il n'a rien trouvé.

J'ai lancé un scan au démarrage Avast et il me trouve des erreurs de données (textures de personnages dans des jeux etc...)
Et ceci: c:\programdata\avast software\avast\report\emailshield.txt erreur 0xc000003E {erreur de données}

En lançant Firefox il me met que Firefox n'est pas mon navigateur par défaut.

Si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas...

Merci d'avance.

Ps: je fais des jeux sur réseau, mes logiciels sont à jour (du moins je pense faire ce qu'il faut pour)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #2 le: février 17, 2014, 23:30:33 »
 :AAC Bonsoir Haka41,

Cela ressemble plus à des symptômes lié à des erreurs système/logiciel/matériel

Si tu as eu une vérification du disque à un redémarrage (CHKDSK), il est d'ailleurs probable que ce soit lié au disque dur.

En priorité, dès à présent, effectue une sauvegarde sur un support externe de tes données personnelles les plus importantes !

Puis, à faire ensuite :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

2) Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

Hors ligne Haka41

• Membres
  • Members
« Réponse #3 le: février 18, 2014, 12:41:35 »
« Modifié: février 18, 2014, 12:45:18 par Haka41 »

Hors ligne Haka41

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: février 18, 2014, 12:48:47 »
« Modifié: février 18, 2014, 12:49:27 par Haka41 »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: février 18, 2014, 13:48:45 »
Re,
Alors cela confirme ce que je disais :

17/02/2014 12:32:53

48 Ko dans des secteurs défectueux.

11/10/2013 21:16:24

44 Ko dans des secteurs défectueux.

Ton disque dur se dégrade, des secteurs défectueux apparaissent depuis plusieurs mois à priori.
Si sur ces secteurs se trouvent des fichiers système, ou le démarrage, etc, il est normal que tu rencontres les problèmes actuels.

Donc je réitère mon avertissement :
En priorité, dès à présent, effectue une sauvegarde sur un support externe de tes données personnelles les plus importantes !

Il faudra ensuite envisager le changement du disque dur.

Si tu veux compléter l'analyse du disque, tu peux faire ceci :
http://www.hdtune.com/download.html
La version gratuite (non PRO) permet l'analyse des erreurs avec les outils "Error Scan" et "Health"
Cela devrait confirmer le CHKDSK de Windows.

:AAN

Hors ligne Haka41

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: février 18, 2014, 22:34:16 »
Si tu parle du disque C ça craint il a à peine 1 an...
Les zones défectueuses ne pourraient pas être dû au fait que j'ai "nettoyé" à plusieurs reprises le registre avec CC Cleaner?
Je viens de lire un lien sur le forum qui disait qu'il ne fallait absolument pas le faire...
« Modifié: février 18, 2014, 23:38:32 par Haka41 »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: février 19, 2014, 09:45:34 »
Re,

Pas de souci pur tes réponses, la plomberie passe avant, faut éviter l'inondation ;)

Lance le scan dans l'onglet "Error scan" pour voir ce qu'il donne ;)

Effectivement on a tendance à déconseiller l'abus de logiciel de nettoyage comme Ccleaner, mais ce n'est pas ce qui provoque l'apparition de secteurs défectueux non ;)
Maintenant, l'âge du disque ne fait pas toujours, certains disque sont défectueux dès le départ, c'est même mieux s'il a moins d'un an, la garantie peut fonctionner.

Hors ligne Haka41

• Membres
  • Members
« Réponse #9 le: février 20, 2014, 17:34:29 »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: février 20, 2014, 18:35:04 »
Re,

Et encore des secteurs endommagés d'après ce scan, cela confirme donc mon diagnostic pour moi.

Priorité : sauvegarde de tes données personnelles vers un support externe

Ensuite, il faut voir pour faire jouer la garantie si le disque à moins d'un an (ou moins de deux, faut voir les termes de la garantie ...)

Hors ligne Haka41

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: février 20, 2014, 19:59:36 »
Ok je vais voir ça pour la garantie mais je crois que ça va être chaud.

Merci de m'avoir consacré du temps.

Tags: