Auteur Sujet: [Résolu]Ralentissement de windows 7  (Lu 15282 fois)

Hors ligne Dmko3

• Membres
  • Members
[Résolu]Ralentissement de windows 7
« le: mai 18, 2014, 21:38:13 »
Bonjour bonjour !

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté ici, c'est à la fois triste (parce que ça veut dire que mon ordinateur pète un câble) et sympa à la fois !

Mon cher ordinateur a décidé de faire une compétition avec un escargot en terme de vitesse, et il gagne haut la main en ce moment: firefox ne répond pas pendant 5 sec à chaque fois que je charge une page, quand je lance certains programmes j'obtiens un écran bleu et un reboot, et au démarrage le pc prend tellement son temps que mon thé a le temps de refroidir totalement.

En premier lieu, j'ai mis en cause une barette mémoire. Après un test avec Memtest86 tout est OK.
Ensuite, mon pc a gravement planté cet après midi (impossible pour windows de se lancer). Du coup j'ai basculé en "invite de commande en mode sans échec", ce qui n'a pas marché (l'ordi n'arrivait pas à charger les fichiers windows). Ainsi j'ai fini par réparer windows avec le disque d'installation + faire un petit "chkdsk" pour saupoudrer le tout et... TADAM l'ordi peine, rechigne, mais arrive à m'afficher mon (joli) bureau.
J'ai fait une gentille sauvegarde de toutes mes données importantes.

=> Je pense que c'est peut être mon disque dur qui fait ses bagages... Comment peut on vérifier ?  :-\
=> Auriez vous d'autre idée de la cause de mon soucis ? (aucun virus n'oserait faire ça, puisque ça n'est pas rentable financièrement, non ?)

Ma config : Alienware M14x R1 / i7-2630QM / 6 go ddr3 / 500 go

Merci à toutes futures réponses, je vous fais tous des gros bisous,
A bientôt !
« Modifié: août 13, 2014, 16:23:51 par Dmko3 »

Hors ligne Neigara

• Archives
  • Members
  • *
Re : Ralentissement de windows 7
« Réponse #1 le: mai 19, 2014, 02:48:35 »
Salut !

Le problème à bien l'air matériel.
Tu sais si chkdsk à remonté/corrigé des erreurs ?
(normalement le rapport est dans panneau de config -> outils d'administration -> Observateur d’événement, puis Journaux Windows -> Applications.)
« Modifié: mai 19, 2014, 02:54:42 par Neigara »
Seconde Windows : unité de temps variant entre "instantanément" et "jamais".

Hors ligne Dmko3

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: mai 19, 2014, 15:21:06 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse :) Pour le moment (enfin depuis 30 minutes) le pc charge les événements. J'ai noté lors du chkdsk qu'il avait du réparer les entrées lastalive1.dat et LASTAL~2.DAT (remarque-tu la belle coïncidence entre le nom de ces entrées et ce qui arrive à mon pc ? ^^)

Hors ligne Neigara

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #3 le: mai 19, 2014, 19:22:04 »
Bonjour,

30min pour l'affichage ça me parait bien long !
Je sais pas trop a quoi correspond les lastalive sory =/
Tu te souvient s'il avait parlé de secteurs défectueux ou truc du genre ?
Sinon tu peux refaire une vérification au prochain démarrage (tape "chkdsk c: /F/R" dans l'invite de commande)
S'il trouve de nouveau des réparations à faire, il y a des chances (risques) que le disque ne tarde pas à lâcher.
Seconde Windows : unité de temps variant entre "instantanément" et "jamais".

Hors ligne Dmko3

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: mai 19, 2014, 19:26:41 »
Alors il vient de replanter magistralement du coup il s'est réadministré un petit chkdsk, tout s'est bien déroulé il m'a pas semblé voir d'erreur et l'ordi va un brin plus vite. Pour l'instant je fais une défragmentation (qui au passage prend beaucoup de temps et pourtant j'utilise Auslogics Diskdefrag).

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #5 le: mai 22, 2014, 21:45:07 »
 :AAC Bonsoir,

Au besoin, pour avoir les infirmation de la vérification des disques (chkdsk), fais ceci :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

Hors ligne Dmko3

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: mai 25, 2014, 10:44:19 »
Coucou !

Merci pour vos réponses à vous deux ;)
A priori mon disque dur est décédé lundi dernier, impossible de réinstaller windows dessus etc... Après rachat d'un tout nouveau disque dur et installation de windows, ça marche bien !
Cependant j'observe encore des erreurs au démarrage, peut être dûes à l'installation des mises à jour de windows et seulement passagère... enfin j'espère.
Je vous tiens au courant si jamais ça recommence, je pense peut être un défaut de tension au niveau du disque dur qui mènerait prématurément celui-ci à sa fin de vie.

Merci encore, à bientôt !

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: mai 25, 2014, 10:49:26 »
Re,

Tu peux vérifier les tensions au niveau de ton BIOS, ou avec certains programmes spécifiques, comme PC Wizard :
http://www.cpuid.com/softwares/pc-wizard.html

:AAN

Hors ligne Dmko3

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: août 13, 2014, 13:36:45 »
Bonjour !

Je ne sais pas où est la limite dans le déterrage, mais comme on est qu'à 3 mois je me permets de reprendre ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

Je n'ai pas testé la solution des tensions du BIOS pour le moment, navré :S ! Le problème s'est stabilisé. Désormais mon ordinateur refuse 1 fois sur 2 de passer l'étape "Démarrage" de Windows (le logo drapeau ne s'affiche pas).
La parade improvisée que j'ai trouvé, qui marche pratiquement tout le temps est d'appuyer sur Entrée et Espace successivement 3 fois ! (technique vaudou, je n'en dis pas plus... ^^)

Donc je pense qu'il s'agit d'une soudure un peu faiblarde.
Je vous mets le screen du message d'erreur windows.

Qu'en pensez vous ? Merci pour votre suivi, votre attention
Keur keur à bientôt !

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: août 13, 2014, 15:46:04 »
Re-bonjour ;)

Là je dirais qu'on est passé dans le domaine de l’électronique, et que ce n'est plus vraiment mon domaine...

Mais cela confirmerais les pistes envisagées.
Défaut de soudure, souci de composant carte mère ou disque, etc, etc ...

Je n'ai rien sous la main pour vérifier à distance ce type de panne, c'est auprès d'un technicien qu'il faudrait faire les vérifications là ... Désolé ;)

Hors ligne Dmko3

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: août 13, 2014, 16:22:43 »
C'est bien ce que je pensais ! Merci l'ami, je vais pouvoir mettre un point à cette discussion du coup ;)
Bonne continuation à tous !

Tags: