Auteur Sujet: Formatage disque dur  (Lu 8279 fois)

Hors ligne speezz06

• Membres
  • Members
Formatage disque dur
« le: mai 27, 2014, 15:32:28 »
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai monté mon PC et installé Windows 7 tout seul, sauf que j'ai du faire une erreur lors de l'installation de l'OS : lorsque j'ai fait mes 2 partitions sur mon disque dur
(seagate 2 TO), j'en ai fait une de 50 Go pour mettre Windows, et une autre pour installer tous mes logiciels et stocker mes données. Le problème, selon moi, est que j'ai mis la partition avec l'OS en "partition principale", ce qui l'a vite remplie avec les sauvegardes de jeux, et autres...

J'ai donc deux questions à vous poser : - Est-il possible, lors de l'installation de windows et du partitionnement du disque dur, d'installer sur Windows sur une partition à part, où aucun fichier n'ira sans que je l'ai décidé ?
                                                               -  En formattant avec le disque de windows 7 que j'ai acheté et installé sur ce PC, pourrai-je réutiliser ma clé d'activation de Windows 7 ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Hors ligne Neigara

• Archives
  • Members
  • *
Re : Formatage disque dur
« Réponse #1 le: mai 27, 2014, 16:14:53 »
Bonjour,

Alors oui pour tes deux questions.
Alors pour la première :
J'ai aussi créé plusieurs partitions sur mon disque dur : une sur laquelle est installé windows et une seconde que j'ai appelé "Data" où je stocke .... mes données.
Par défaut, Windows installera et sauvegardera tout sur sa partition. Après, en faisant des réglages, tu peux choisir ce qui ira sur ta seconde partition (Data).

Pour la seconde : oui, si tu formate, au moment de la ré-installation tu entre ta clef et ça fonctionne !

Si tu as d'autre questions/demande de précision, hésite pas !
« Modifié: mai 29, 2014, 12:37:11 par Neigara »
Seconde Windows : unité de temps variant entre "instantanément" et "jamais".

Hors ligne speezz06

• Membres
  • Members
Re : Formatage disque dur
« Réponse #2 le: mai 28, 2014, 11:09:17 »
Merci pour ta réponse !
Je vais me renseigner sur le paramétrage des partitions avant de reformater et si j'ai un souci je repasserai par ce forum.
Bonne continuation à toi :)