Auteur Sujet: Windows 8 OEM problème  (Lu 16527 fois)

Hors ligne nono3895

• Membres
  • Members
Windows 8 OEM problème
« le: août 04, 2014, 19:16:32 »
Bonjour,
Pour je ne sais quel raison, mon pc portable qui tourne sous windows 8.1 OEM avec la clé dans le bios UEFI, ne veut plus charger l'os.
J'ai le message "Récupération Votre PC doit être réparé",
avec le code erreur 0xc0000225 fichier manquant \windows\system32\winload.efi : je ne peux même pas faire F8 pour les options de démarrage, la seule chose que je puisse faire c'est ESC pour aller dans le bios mais ça ne m'avance à rien.
je n'ai évidemment pas de support physique de windows 8 parce que les constructeurs ne le fournissent plus, j'ai parcouru le web à la recherche de solution mais ça ne m'a pas avancer non plus.
Je crois que je n'ai plus qu'une solution c'est acheter un nouveau windows 8.1 mais là aussi je ne sais pas quoi prendre comme version à cause de la clé d'activation dans l'UEFI qui risque de poser problème.
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, je suis preneur et merci d'avance.

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Windows 8 OEM problème
« Réponse #1 le: août 05, 2014, 08:43:46 »
Bonjour,

mon pc portable qui tourne sous windows 8.1 OEM

Quelle marque et référence du PC ?

J'ai le message "Récupération Votre PC doit être réparé",
avec le code erreur 0xc0000225 fichier manquant \windows\system32\winload.efi : je ne peux même pas faire F8 pour les options de démarrage, la seule chose que je puisse faire c'est ESC pour aller dans le bios mais ça ne m'avance à rien.

Avais-tu désactivé UEFI dans le Bios ?
UEFI est bien activé ?

je n'ai évidemment pas de support physique de windows 8 parce que les constructeurs ne le fournissent plus

Tu n'avais pas créé au moins un CD ou une clé de récupération ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-usb-recovery-drive
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic449.html

De toute façon, puisque c'est un PC de marque il y a forcément une partition de restauration (si tu ne l'as pas effacée) pour restaurer le système en configuration d'usine (réinstallation complète de Windows 8 ).

@+

Hors ligne nono3895

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: août 05, 2014, 14:17:54 »
Bonjour,

C'est un ASUS modèle N750JK
Je n'ai pas touché au Bios et l'UEFI était bien activé avant ce problème, j'ai du ensuite le désactiver pour booter sur une distri Linux et vérifier les partitions W8 : la partition "recovery" est bien là.
Et malheureusement non je n'ai fait ni un CD, ni une clé USB de récupération  :oups:.
N'y aurait-il pas un outil gratuit de microsoft en ligne pour récupérer ce genre de problème ?

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: août 05, 2014, 16:53:27 »
Re,

j'ai du ensuite le désactiver pour booter sur une distri Linux et vérifier les partitions W8

Voilà, pourquoi Windows 8 ne démarre plus.
Tente de réactiver UEFI voir s'il y a un mieux.

Et malheureusement non je n'ai fait ni un CD, ni une clé USB de récupération

Hé oui ! et on bidouille sans "parachute" !
On prend toujours ses précautions, surtout si on sait que l'on a aucun support pour dépanner en cas de souci.

la partition "recovery" est bien là

La procédure pour restaurer Windows 8 via la partition Recovery dans le manuel pages 98-99-100-101
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/N750JV/F_eManual_N750JV_VER8108.pdf

@+

Hors ligne nono3895

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: août 05, 2014, 20:53:39 »
Alors j'ai tenté la procédure comme indiquée dans le manuel ( un très grand merci pour être aller jusqu'à me donner les numéros de pages  :AAN ) mais ça n'a pas marché.
J'ai fini par me procurer une image de w8 que j'ai mis sur une clé USB et j'ai pu le réinstaller complètement : même pas besoin de chercher la clé d'activation, il s'est activé automatiquement.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir consacré du temps pour mon cas  :)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: août 05, 2014, 21:35:15 »
Re,

Tu as trouvé l'iso Windows 8 sur quel site ?
Tu es sûr de l'origine de cette source ?

@+

Hors ligne nono3895

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: août 05, 2014, 21:50:54 »
Pas sur internet c'est quelqu'un qui m'a dépanné et je ne sais pas si il la téléchargé ou pas.
« Modifié: août 05, 2014, 22:35:32 par nono3895 »

Hors ligne nono3895

• Membres
  • Members
« Réponse #7 le: août 05, 2014, 21:59:41 »
Windows s'est activé tout seul c'est donc qu'il a reconnu comme viable je pense.

Hors ligne nono3895

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: août 05, 2014, 22:31:09 »
Asus ne peut même pas me fournir un disque de réinstallation parce que je cite : "'il n'est pas encore disponible" !!! Non mais sérieux c'est du foutage de gueule là :oo

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: août 06, 2014, 07:52:09 »
Bonjour,

Pas sur internet c'est quelqu'un qui m'a dépanné et je ne sais pas si il la téléchargé ou pas.

OK, je pense que cette personne avait du télécharger Windows 8 sur le site Microsoft, mais en établissant un support.

Si tu n'as plus le support, prends la précaution de créer un CD ou une clé de récupération.

Asus ne peut même pas me fournir un disque de réinstallation parce que je cite : "'il n'est pas encore disponible"

En effet, les constructeurs ne fournissent plus aucun support.

@+

Tags: