Re
Bon, après plusieurs chat avec différentes plateformes de support Microsoft, voici le résultat.
Comme l'annonce Microsoft partout et comme on peut le lire sur de nombreux forums, la synchronisation complète via Outlook entre votre PC W8.1 et votre Windows Phone est parfaitement possible, pour toutes les tâches : Contacts, Calendrier, Tâches, Mails. Etant utilisateur de longue date de Outlook, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un Windows Phone (Lumia 930 dont je suis par ailleurs extrêmement satisfait) pour mon activité professionnelle.
Le hic, c'est à dire ce que Microsoft a oublié de nous dire, c'est que la contrainte impérative, c'est d'utiliser pour la synchronisation une adresse mail de type "Exchange Active Sync", autrement dit une adresse de type @outlook.com, @hotmail.com, @live.fr, etc....
Autrement dit, adieu le câble de synchronisation (qui fonctionnait parfaitement dans le passé sans le moindre bidouillage), bonjour la synchro via le Net ! Si je l'avais su avant, cela m'aurait évité de créer la société (et tous les supports de communication qui vont avec....) avec une adresse mail en @sfr.fr....
Bref, on a vraiment l'impression que les utilisateurs qui souhaitent se servir des outils Microsoft de façon réellement professionnelle, Microsoft n'en a vraiment pas grand chose à faire.......
Voilà, à bon entendeur.....