hello

Si ton ventilo proco est redevenue normal c'est que c’était effectivement du à la poussière accumuler

pour la température peut être un bug du prog,essaye de regarder dans le bios pour voir si ca t'indique aussi ces temp

de toute façon a une certaine température le pc s’éteint par mesure de sécurité ( je croit autour de 90°C )
si tu n'a pas de bug freeze du pc c'est peut être un bug par contre si ces température son exact il te faudra chercher
à les faire redescendre 65°C au repos c'est beaucoup trop
tu as peut être mal remonter le ventirad
j'ai changer aussi il y a deux semaine la pâte thermique de l'ordi du bo-pere qui indiquer 65/70°C au repos
en faite c’était du au ventirad d'origine une des 4 pattes étais pas bien enclencher
j'ai quand même remit de la pâte neuve est maintenant 34°C au repos (intel core quad Q9550)
pour la carte graphique je suis deja monter à 100/110°C parfois en charge maxi avec une carte overclocker sans problème particulier ( et elle fonctionne toujours

)
carte mère jusqu’à 50°C pour le chipset ça va
au dessus ça commence a chauffer quand même a voir si tu as un ventilo sur le rad du chipset il faudrait essayer de nettoyer aussi