Auteur Sujet: restauration sytème ne fonctionne plus  (Lu 15607 fois)

Hors ligne simbad06

• Membres
  • Members
  • la vie est un cirque où chaque clown joue son rôle
restauration sytème ne fonctionne plus
« le: novembre 06, 2014, 13:21:43 »
Bonjour,

Avant tout je présente mon PC :
Je suis sous W7 édition familiale
système d'exploitation 64 bits

J’étais en relation avec HYUNKEL30 nous avions déjà vus certains problèmes notamment YAC qui m’avait provoqué des soucis , mais HYUNKEL30 ne répond plus depuis une semaine et il me restait à voir les 3 problèmes ci-dessous :

1) Je ne peux plus  visualiser les PPS par pièce jointe que je reçois avec  la visionneuse  POWERPOINT   .
HYUNKEL30 m’avait donné la solution de les ouvrir avec http://fr.libreoffice.org/
Mais je préférerais les ouvrir avec la visionneuse  POWERPOINT que j’avais auparavant  si possible .

Lorsque je cliquais sur la pièce jointe j’avais ce message :

« le fichier joint (shell32.dll,OpenAs.Run.Ddl C\users\Virgile\App data\Local\Temps ……Pps ) n’a pas été trouvé !! Il peut avoir été bloqué ou supprimé par l’antivirus .

2 ) Ma  restauration système ne fonctionne plus  :(

3)  Dans , http://portail.free.fr/

Il me vient sans cesse « l'exécution d'un module complémentaire pour ce site web a échoué »

Comment y remédier ?

Merci de bien vouloir m’aider à solutionner ces problèmes et j’espère que HYUNKEL30 va bien !

Cordialement !

simbas06

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
Re : restauration sytème ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: novembre 06, 2014, 17:17:46 »
bonjour

hyunkel est en formation cette semaine,

mais tu as bien fait de faire un nouveau sujet  ;)

j'ai parcouru ton sujet en désinfection

donc ta restauration ne fonctionne ni en mode sans échec, ni en désactivant l'antivirus

aurais tu un code d'erreur quand tu essaye ? du type 0x********

Pour l'exécution d'un module complémentaire pour ce site web a échoué
il va falloir désactiver un par un tes modules, puis aller sur http://portail.free.fr/ , pour trouver lequel est fautif

Un peu plus d'info sur ceci: http://forum.malekal.com/topic35843.html

Hors ligne simbad06

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: novembre 17, 2014, 13:56:02 »
Bonjour et désolé pour ce retard mais j’étais souffrant.

En effet j’avais un module complémentaire : « adope syst corporation Shockware flash objet » que j’ai désactivé , mais je n’arrivais plus à visualiser mes vidéos !
Je l’ai donc réactivé et tant pis pour le message « l'exécution d'un module complémentaire pour ce site web a échoué » …

En ce qui concerne la restauration du système je ne me souviens plus si j’avais ce message d’erreur que tu indiques .(il me semble que non ) mais si as une  idée pour régler  ce problème , je veux bien continuer avec toi ….je compte  à nouveau faire un test .

Qu’en penses-tu ?
J'ai également averti HYUNKEL du poste que j'ai ouvert avec toi .

HYUNKEL est revenu et je compte fermer le poste avec lui car il m’a bien dépanné pour les autres différents problèmes.

Cordialement !
Simbad06

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: novembre 18, 2014, 07:28:55 »
Bonjour

j'espère que tu vas mieux

aurais tu activé le mode turbo de TuneUp Utilities ?

Hors ligne simbad06

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: novembre 18, 2014, 15:15:27 »
bonjour,
oui ça va mieux merci !
En effet le mode turbo de tuneup était activé et je viens de le désactiver
J’avais acheté ce logiciel mais je crois dès que mon contrat ce terminera je l’ arrêterai. 

tu penses que le pb de restauration système pourrait venir de ce turbo activé !!

cordialement !

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: novembre 18, 2014, 21:09:06 »
re

c'est possible, mais pour le savoir, il faudrait que tu essayes la restauration système (avec le mode turbo désactivé)

Hors ligne simbad06

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: novembre 21, 2014, 10:46:23 »
bonjour,
J'ai fait un essai de restauration système et cela n'a pas fonctionné .
Après environ un quart d'heure en mode sans échec un message me dit ; "la restauration n'a pas été effectuée"
??

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: novembre 22, 2014, 08:07:12 »
re

Si tu as désactivé le mode turbo, c'est à dire que cette option est bien grisée .... et que la restauration ne fonctionne toujours pas, ça devient problématique, vu tout ce que hyunkel a déjà essayé pour la réparer dans ton sujet en désinfection

... à part réinstaller le système sans perte de données ...
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Si tu optes pour cette option, il te faut le dvd de Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64) (ou bien Windows 7 Familial Premium Service Pack 1 (X64), c'est le même)
si tu ne l'as pas, dis le

Par acquis de conscience et sachant que Windows Repair a été utilisé

--> vérifie que ta restauration système est bien activée
Clique sur le menu Démarrer (logo Windows) et fais un clic droit sur Ordinateur puis clique sur Propriétés
choisis Protection du système à gauche de la fenêtre
Dans la partie Paramètres de protection --> lecteurs disponibles/protection
il doit être indiqué: Activée

--> vérifie aussi le service
menu démarrer: tape services.msc dans la zone rechercher
dans les services, recherche fournisseur de cliché instantané de logiciel microsoft et vérifie qu'il ne soit pas arrêté dans type de démarrage

On peut aussi avoir plus d'info dans l'observateur d'évènements

--> menu démarrer, tape observateur d’événements, puis, dans la liste des résultats, clique sur Observateur d’événements.
Une fois ouvert, déroule journaux windows à gauche de la fenêtre et clique sur Application

tu devrais trouver un point d'exclamation rouge (!erreur) avec pour source System Restore
si tu fais un clic dessus, il y a des infos concernant l'erreur en bas de la fenêtre
(choisis la date de hier, ton dernier essai de restauration)

Hors ligne simbad06

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: novembre 23, 2014, 15:38:18 »
Hello!

merci pour tes recommandations :

1)
Si tu as désactivé le mode turbo, c'est à dire que cette option est bien grisée ....

Hum ! j’avais désactivé ce mode turbo mais je commence à avoir un doute car je vois qu’il est à nouveau activé !

Sais-tu comment faire pour le désactiver définitivement ?

2)
... à part réinstaller le système sans perte de données ...

Je possède les 3 DVD de réinstallation système W7 Edition Familiale 1er ,ACER eRecovery Management (W7.5.17),
2 choix de restauration :
a) Restaurer complètement …
b) restaurer le système d’exploitation et conserver les données utilisateurs
    Les fichiers des comptes utilisateur seront transférés vers c:/Backup
mais cette solution sera prise en dernier recours car je crains de supprimer des logiciels que j’ai téléchargés dans le temps ….

3) 
--> vérifie que ta restauration système est bien activée

Il n’y a que « Pqservice désactivée »

4) 
--> vérifie aussi le service
menu démarrer: tape services.msc dans la zone rechercher
dans les services, recherche fournisseur de cliché instantané de logiciel microsoft et vérifie qu'il ne soit pas arrêté dans type de démarrage

Le type  de démarrage est en mode manuel

5)
On peut aussi avoir plus d'info dans l'observateur d'évènements…il y a des infos concernant l'erreur en bas de la fenêtre

Erreur   20/11/2014 21:03:14   System Restore   8210   Aucun

Une erreur non spécifiée s’est produite au cours de la restauration du système : (Installé Microsoft Office Word 2007). Informations supplémentaires : 0x80070005.

cordialement

simbad06

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: novembre 24, 2014, 07:55:02 »
re

Sais-tu comment faire pour le désactiver définitivement ?

je n'ai pas TuneUp,
tu n'as pas une icône dans la barre de notification ? en cliquant dessus, tu dois pouvoir choisir de désactiver ce mode turbo

Je possède les 3 DVD de réinstallation système W7 Edition Familiale 1er
a) Restaurer complètement …
b) restaurer le système d’exploitation et conserver les données utilisateurs

non, je ne pense pas que ce soit ça
mais il faut d'abord désactiver le mode turbo de TuneUp de toute façon

mais cette solution sera prise en dernier recours car je crains de supprimer des logiciels que j’ai téléchargés dans le temps

en dernier recours, oui
mais avec le lien donné de chantal, tes logiciels seront toujours présents

Erreur   20/11/2014 21:03:14   System Restore   8210   Aucun

Une erreur non spécifiée s’est produite au cours de la restauration du système : (Installé Microsoft Office Word 2007). Informations supplémentaires : 0x80070005.

même erreur que dans ton sujet en désinfection:

Error: (10/12/2014 11:24:39 AM) (Source: System Restore) (EventID: 8210) (User: )
Description: Une erreur non spécifiée s’est produite au cours de la restauration du système : (Installed IncrediMail.). Informations supplémentaires : 0x80070005.

Error: (10/12/2014 02:19:40 AM) (Source: VSS) (EventID: 8194) (User: )
Description: Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’interrogation de l’interface IVssWriterCallback. hr = 0x80070005, Accès refusé.

je pense vraiment que c'est lié à TuneUp, puisque tu as déjà testé avec l'antivirus désactivé

Tu dois trouver pour désactiver le mode turbo  :P

« Modifié: novembre 24, 2014, 07:55:20 par xsun »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #10 le: novembre 24, 2014, 08:55:58 »
Bonjour, ;)

Et pourquoi pas supprimer carrément TuneUp, inutile, ou au mieux peu utile, et souvent provoquant l'effet inverse (ralentissement et non optimisation)
Les optimiseurs, ça sert à rien ;)
http://forum.malekal.com/nettoyeur-defragmenteur-sert-rien-t26069.html

Généralement les erreur de type 0x80070005 sur la restauration système signifie un souci d'accès et de droit sur un ou plusieurs fichiers.
C'est lié soit à certains logiciels, soit à un problème de droit dans les fichiers système.

Hors ligne simbad06

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: novembre 24, 2014, 10:16:06 »
bonjour ,

j'ai lu vos recommandations Malekal et je m'aperçois que tous ces programmes à la vente ne servent à rien.

TuneUp est un logiciel que j'ai acheté , je vais le désinstallé et recommencer le test de restauration

à plus et merci !

Hors ligne simbad06

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: novembre 30, 2014, 14:11:00 »
Voici ce qu’a mis un internaute à propos de TuneUp
Et je n’aimerais pas avoir le même soucis que lui en supprimant ce logiciel que, je le rappelle , j'utilise la version payante !

tous les problèmes semblent venir uniquement de TuneUp.
 Mais mon pc actuel, lui, a encore ce programme.
Et cerise sur le gâteau: 
je ne peux pas le désinstaller normalement: il faut d'abord que je désactive toutes ses actions manuellement, sinon, tous les programmes/éléments qu'il contrôlait seront définitivement désactivés par un programme qui ne sera plus là pour les remettre en marche.
Alors merci AVG d'avoir crée un logiciel aussi dangereux, et de ne pas avoir pensé qu'on aurait envie de revenir en arrière:
Pas de points de restauration sains, pas de désinstallation sans risques.
Résultat: j'ai une chances sur deux de devoir réinstaller tout mon système si la désinstallation de TuneUp foire, ou s'il a déjà fait trop de dégâts.

Qu’en penses-tu , comment faire pour le supprimer sans risque ?

Autre question:

dans Programmes et fonctionnalités , il ne s'affiche pas tous mes programmes notamment TUNEUP  :AAM

Par avance meri !

Cordialement

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #13 le: décembre 03, 2014, 08:25:41 »
re

utilise l'utilitaire de désinstallation d'AVG pour TuneUp

Vous pouvez également utiliser l'outil TuneUp Remover pour désinstaller TuneUp Utilities ou AVG PC TuneUp

http://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlname=How-to-uninstall-AVG-PC-TuneUp

Hors ligne simbad06

• Membres
  • Members
« Réponse #14 le: décembre 04, 2014, 12:54:28 »
Bonjour,
J’ai supprimé TuneUP , puis j’ai tenté une restauration système qui a échouée
Ensuite je me suis mis en mode sans échec et j’ai retenté une restauration système .
Au bout d’un quart d’heure Windows redémarre et j’ai un message me disant que la restauration Syt n’a pas était effectuée !!

S'il n'y a pas d'autre solution Je crois que je vais abandonné cette fonction .

Cordialement

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #15 le: décembre 05, 2014, 09:42:39 »
re

il y a cette solution pour réparer sans perdre les données ni logiciels de chantal11
Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Pour le dvd de Seven:
Il est assez inhabituel de trouver sur internet des liens proposant des versions "sûres" de Windows. Une vérification a donc été faite avant la mise en ligne de ce tutoriel. Ces images ISO sont diffusées par un prestataire de Microsoft "Digital River" et proposées dans des réponses par des MVP, validées par le staff Microsoft sur les forums Microsoft. L'existence de ces liens est connue de leurs services de communication. Ces liens ne permettent PAS d'obtenir Windows gratuitement, votre numéro licence correspondant à la version téléchargée est indispensable afin d'activer le système.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/197325-telechargement-de-windows-7-et-personnalisation-du-dvd/

dans ton cas:
Windows 7 Familial Premium SP1
Français x64: X17-59009.iso

Tags: