Auteur Sujet: [info] Mozilla met fin à son contrat avec Google et signe avec Yahoo!  (Lu 13970 fois)

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
bonjour

pour info

La fondation Mozilla continue sa stratégie pour s'émanciper de Google et annonce s'être rapprochée de la société Yahoo! qui lui fournira son moteur de recherche par défaut.

la suite: http://pro.clubic.com/entreprises/yahoo/actualite-740283-mozilla-remplace-google-yahoo-5-ans.html

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : [info] Mozilla met fin à son contrat avec Google et signe avec Yahoo!
« Réponse #1 le: novembre 20, 2014, 13:37:35 »
 :AAC

Mozilla peut signer avec qui il veut, perso je garderais mon Google comme moteur de recherche, surtout pour mes recherches en désinfection .... parce qu'avec Yahoo on ne retrouve pas grand chose   :III

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #2 le: novembre 20, 2014, 15:00:05 »
Yop,

Je suis d'accord en terme de moteur de recherche, mais je ne suis pas mécontent que Mozilla trouve une solution pour sortir du giron de Google, un peu trop "omniprésent" ;)

Bien entendu l'idéal serait une émancipation totale, mais pour cela il faudrait revoir son système de financement, pas simple ...

Hors ligne whoami

• Members
« Réponse #3 le: novembre 20, 2014, 15:29:03 »
Bonjour,

Pour Mozilla, il n'y aura à terme qu'une solution : la pub...

et là, j'avoue que je ne sais pas quelle solution j'adopterai : IE pas question, Chrome non plus, peut-être Opera ?
Sommes nous seuls dans l'univers ?......Tous les extra-terrestres pensent que oui.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #4 le: novembre 20, 2014, 15:37:45 »
Re,

Pourquoi IE "pas question" ?
La version 11 n'a pas à pâlir devant les autres navigateurs, ils ont rattrapé en terme de standard web, bug et failles, même si je conseille toujours plutôt FF ou Chrome pour l'ajout d'extension très pratique comme Noscript/Ghostery

Opera comme d'autre sont tributaire de financement issus de la pub/sponsors/Google, le souci, c'est de faire prendre conscience au gens qu'Internet gratuit, sans pub, c'est une utopie ...
;)

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: novembre 20, 2014, 18:11:56 »
re

en parlant de pub sur FF

Il faut savoir que ces publicités n'apparaissent pas si l'on sélectionne la présentation "classique" ou "vide" de la page à l'ouverture d'un nouvel onglet

la suite: http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,firefox-mozilla-publicite,551785,1.htm

bon, ça encore le temps de changer, mais ça m'étonnerais qu'elle soit intrusive dans FF

c'est de faire prendre conscience au gens qu'Internet gratuit, sans pub, c'est une utopie

exactement,
les forums aussi ont besoin d'apport
wikipédia, entre autre demande des dons pour éviter de placer de la pub dans ses pages ... mais jusqu'à quand ....

Hors ligne Neigara

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #6 le: novembre 21, 2014, 09:57:54 »
Salut,

Firefox propose maintenant duckduckgo dans sa liste des moteurs de recherche !
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur ddg :
https://duckduckgo.com/about
https://fr.wikipedia.org/wiki/DuckDuckGo
Seconde Windows : unité de temps variant entre "instantanément" et "jamais".

Hors ligne whoami

• Members
Bonjour,
Re,

Pourquoi IE "pas question" ?
La version 11 n'a pas à pâlir devant les autres navigateurs, ils ont rattrapé en terme de standard web, bug et failles, même si je conseille toujours plutôt FF ou Chrome pour l'ajout d'extension très pratique comme Noscript/Ghostery

Opera comme d'autre sont tributaire de financement issus de la pub/sponsors/Google, le souci, c'est de faire prendre conscience au gens qu'Internet gratuit, sans pub, c'est une utopie ...
;)
Je n'aime pas du tout IE, c'est pour moi une raison suffisante.

Pour Opera et autre, je suis bien conscient du problème.

J'envisage plus en plus de m'atteler à la création d'un navigateur perso, évidemment sans la prétention de faire mieux que des équipes de dizaines (ou centaines ?) de personnes, mais un bidule élémentaire ne devrait pas être hors de portée.
Sommes nous seuls dans l'univers ?......Tous les extra-terrestres pensent que oui.

Tags: