Auteur Sujet: Bruit au démarrage et éléments trouvés par l'antivirus et Malwarebytes  (Lu 11324 fois)

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
Bonjour,

Suite à un bruit anormal au démarrage du PC ce matin, j’ai passé des logiciels de détection
•   F sécure qui à détecté un Trojan.Généric.12258189 dans le répertoire C:\ProgramData\WildTangent\05E6A44C-E019-48D3-BEBD-059D73FDBBE6-extr.exe Action faite : renommé
•   
Malwarebyte
Rapport Malwarebytes Anti-Malware
Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 437376
Temps écoulé: 20 min, 56 sec
Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)
Processus: 0
(Aucun élément malicieux detecté)
Modules: 0
Clés du Registre: 0
Valeurs du Registre: 0
Données du Registre: 0
Dossiers: 0
Fichiers: 1
PUP.Optional.Bubbledock.A, C:\Users\serge\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log, Mis en quarantaine, [8e65b0b1e3995adc3254c984a85b57a9],
Secteurs physiques: 0
(end)
Y a-t-il un lien entre les bruits du PC de ce matin et les éléments retrouvés par F Sécure et Malwarebytes

Merci de votre réponse.

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
Pour le moment je n'ai plus arrêté  le PC. J'ai lancé une défragmentation.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Bonjour,

C'est de la gnognotte ces détections  ;D

Le premier c'est un éditeur de jeu pré-installé sur les pc, donc rien d'illégitime
Le second, c'est un reste non actif d'une ancienne installation de programme sponsorisé (un .log n'est qu'un rapport texte)

Y a-t-il un lien entre les bruits du PC de ce matin et les éléments retrouvés par F Sécure et Malwarebytes

Absolument pas, il est d'ailleurs extrêmement rare qu'une infection produise des symptômes mécanique.

C'est quoi comme bruit ?

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
Ce bruit n’y était plus au re démarrage  après la défragmentation. Pour bien l’expliquer il faut que je l’entende une autre fois. Le disque dur a l’air de bien tourner. La défrag y a fait du bien. Je verrai demain matin. Je te tien au courant.

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
Plus de bruit depuis l’autre jour. Je pense que la défrag a fait beaucoup de bien. J’avais aussi nettoyé les fichiers temporaires. Si çà le refait une autre fois je démonterai la paroi latérale pour voir si çà vient du ventilateur ou du DD.

Tags: