J'ai pas d'antivirus sur ce système pour plusieurs raison. Déjà, j'ai depuis quelques mois un problème sur Windows. Lorsque j'allume l'ordinateur, Windows est très rapide et tout fonctionne parfaitement. Mais au bout de quelques temps d'utilisation (ça varie et c'est totalement aléatoire, ça peut être au bout de 3h comme au bout de 5 minutes) Windows se met à devenir super lent d'un coup, sans raison apparente. Par exemple, je navigue sur Google Chrome, et d'un coup, sans rien faire, Windows devient très lent (ram / ouverture d'un logiciel lent / chargement très lent / ...) J'ai tout essayer pour résoudre ce problème mais je n'ai jamais réussi (j'avait même créer un petit programme qui liste toutes les 5 minutes les nouveaux processus. Ensuite, j'avait juste à prendre la liste faite avant le lag, puis après et comparer les deux pour voir quelles processus pourrait être la cause du problème. Mais je n'ai rien trouver) Et l'installation d'un antivirus ne faisait qu'empirer le problème.
Ensuite, j'ai pas mal de connaissance en ce qui concerne la programmation des virus / antivirus et je sais qu'en faisant attention, on peut s'en sortie sans antivirus (après, peut être que ce problème de proxy est la preuve que non..)
Je télécharge très peut de .exe et quand je le fait, j'analyse le fichier sur VirusTotal (il ne scan que le fichier et pas son comportement mais c'est déjà ça).
Mais je pense remettre un antivirus maintenant.
Sinon pour les programmes crackés, c'est bon.
Et désolé pour les rapports AdwCleaner et MBAM, je n'avait pas fait attention. Les voici :
- AdwCleaner :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R64e3aee3429009fac0eb2f70224f6371 (le rapport à été fait après le nettoyage puisque j'ai fait un nettoyage hier sans penser à faire de rapport avant)
- Malware Bytes Anti-Malware :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R64e3aee3429009fac0eb2f70224f6371 (désolé je ne sais pas si c'est le bon rapport, mais c'est le seul fichier que j'ai trouver après le scan que j'ai fait hier aussi)
Merci.