Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis infectée, j'ai quelques soucis sur mon PC portable :
- tout-à-coup, l'ordi devient très lent, voire même se bloque plusieurs minutes et reste très lent : je redémarre à peu près toutes les 2h et ça va mieux, mais pour un temps seulement
- le clavier se bloque parfois sur la touche du milieu du pad sans que j'y touche (celle qui navigue), j'utilise donc un clavier externe (bluetooth) qui lui fonctionne
- il met du temps à s'éteindre : quand j'éteins le PC il me dit qu'il y a un/des programmes en cours mais je ne sais pas le(s)quel(s), peut-être que c'est lié ?
J'ai passé un CCleaner plusieurs fois (dernière fois hier), un Malwarebytes encore hier (j'avais eu des infections il y a un mois que j'ai détecté avec ce programme mais depuis plus rien)
Système d'exploitation : W7 64 bits
antivirus : avast
Je fais super gaffe à ne pas charger des toolbars ou autres programmes à cocher/décocher quand je télécharge des logiciels / images ou autre, je vais sur les sites officiels, je me suis mise en compte utilisateur pour éviter les installations sans autorisations, mais finalement malgré cela on ne sait jamais ce qu'on attrape

J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi, merci énormément d'avance !