Auteur Sujet: Web souvent inaccessible - Impossible de se connecter au proxy - je n'en ai pas  (Lu 11403 fois)

Hors ligne desire

• Membres
  • Members
Bonjour, j'utilise Windows 7 avec une connexion internet " adsl " déjà pénible en règle générale et en temps normal, vu mon lieu de résidence et la qualité du service fourni...
Depuis quelques mois maintenant, mais avec une très grande aggravation ces derniers jours, il m'est presque toujours impossible ou quasi de surfer normalement.
Symptômes :
lorsque j'ouvre internet, avec quelque navigateur que ce soit ( IE, Firefox, Opera, et Chrome que j'ai désinstallé récemment pensant que le problème pouvait provenir de Chrome )après un temps plus ou moins long j'obtiens le plus souvent un message du style : " page inaccessible, la page a peut-être déménagé, vérifiez votre firewall & antivirus", et souvent aussi ce message seul " Impossible de se connecter au serveur proxy " avec l'explication permettant de décocher dans les paramètres... or, je n'utilise pas de proxy et mes paramètres sont corrects. Etrangement, j'ai déjà obtenu le message suivant lors de différents scans : "proxyoverride " ou quelque chose comme ça ( désolé, de mémoire ) A force de grande très grande patience et de rafraîchissements successifs de la page à afficher, j'arrive parfois à obtenir cet affichage, mais alors avec très longtemps la " sphère tournante " dans la barre d'adresses qui signifie que la page n'a pas fini de s'afficher. Souvent, des images ne s'affichent pas. Souvent, je dois rafraîchir et rafraîchir encore pour atteindre le bas de la page consultée, ce qui n'est pas toujours possible. Aussi, un autre signe est la très grande lenteur voire l'impossibilité de se " déconnecter " : de gmail, facebook ... Enfin, le modem tp-link utilisé a souvent et même régulièrement son voyant relatif à la connexion internet qui s'éteint et finit par se rallumer... lorsqu'il se rallume. Je suis resté récemment 4 ou 5 jours sans internet du tout, sans aide aucune du service clients du provider internet qui me disait tout et son contraire. Enfin, que ce soit en upload ou en download, j'assiste régulièrement aussi à la dégringolade progressive des chiffres, jusqu'à zéro. Ensuite, après un certain temps à zéro, une remontée progressive elle aussi . Voilà, j'ai effectué quelques scans via différents outils, dont le dernier avec Gmer, scan complet avec toutes les options cochées n'obtenant pas une seule ligne rouge, alors que dans antirootkit de Roguekiller, plusieurs lignes sont colorées ... ??? je vous prie de bien vouloir excuser mon langage de profane, et vous remercie déjà de l'attention que vous voudrez bien accorder à mon très épineux souci que j'ai décrit avec mes modestes moyens...  Je m'aperçois que je n'ai pas la possibilité de joindre de fichiers à mon post, ( autre exemple de souci constant ) ... je me permets donc de vous faire parvenir mes rapports de scan en réponse à l'émail aimablement envoyé.
« Modifié: février 11, 2015, 10:38:43 par desire »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Bonsoir desire,

Bienvenue sur Security-X,

On va travailler ensemble sur ce sujet, nul besoin de me fournir des rapports par mails.

à faire donc pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

Hors ligne desire

• Membres
  • Members
Bonjour,
et merci de bien vouloir me venir en aide.
Toutes mes excuses pour l'envoi des rapports par email, mais si j'ai envoyé les rapports par email c'est uniquement parce que l'ersatz de page internet obtenu hier ne me permettait pas de les envoyer via le site ...
Je profite de l'accalmie momentanée pour les envoyer ici.

NB : hier un nouveau scan " examen "  de Malwarebytes Premium n'a pourtant absolument rien décelé non plus.

http://up.security-x.fr/file.php?h=R12b1a4052ea9092e676bf1c16bc72f4e
http://up.security-x.fr/file.php?h=R3851c0806e4fe77adf1b50c8e77e6392

Merci

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
Re,

Pas vraiment d'infection, mais beaucoup de pistes ...

Déjà, utilisation actuelle ou passé de service de VPN, de manière illégale :
127.0.0.1 anchorfree.net
Logiciel connu pour mal se désinstaller et poser des soucis de connexion

On voit aussi une auto-configuration de proxy sous Firefox :
FF NetworkProxy: "autoconfig_url"

Une utilisation de logiciel de limitation/contrôle parental/anonymation qui peuvent jouer :
- NetLimiter 3 (cracké par ailleurs ...)
- Steganos Internet Anonym Pro 7 (cracké aussi ...)

Et je ne parle pas des logiciels crackés donc ...
127.0.0.1 activate.adobe.com

Bref, il va être extrêmement difficile de définir d'où vient le problème et s'il vient d'une seule chose ou d'une accumulation de mauvais comportements ...

Hors ligne desire

• Membres
  • Members
Merci pour cette réponse,

woaw... je suis surpris sans l'être. Comme je l'avais laissé entendre dans mon email.
Sur les 3 noms de programmes cités, un seul me dit - et encore vaguement, de nom - quelque chose...
Quant aux programmes " crackés " évoqués, c'est également ce que j'avais laissé entendre au sujet de l'usage discutable de cet ordinateur, un usage discutable que je pressentais mais que figurez-vous je craignais bien plus discutable encore... Pour ma part, je serais bien incapable de vous dire la différence entre un programme cracké et un original, et si j'ai envie de dire que je ne m'en porte pas plus mal, eh bien les faits disent le contraire. Mon seul tort aura été d'accorder ma confiance sans capacité de contrôle, on ne m'y reprendra pas de sitôt. Pour faire au plus simple, je vais chercher le tutoriel qui me permettra de formater cet ordinateur comme à sa sortie d'usine. Je n'ai pas à me justifier mais en me relisant je réalise que c'est ce que je fais... car j'ai comme la désagréable sensation d'être considéré comme quelqu'un qui aurait appelé les pompiers au secours pour une inquiétante odeur de gaz et qui en retour est soupçonné d'avoir trafiqué le robinet ... ;)

Merci bien en tout cas pour vos éclaircissements et bonne continuation

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
Re,

C'est vrai que généralement on préconise peu le formatage, mais face à de trop nombreux mauvais comportement, installation de logiciels inconnu, potentiellement dangereux, il est peut-être plus réaliste de repartir sur un système sain et propre.

Si d'autres personnes doivent toucher à ce pc, mettre en place des sessions limités sera à envisager.

Pour ma part, je serais bien incapable de vous dire la différence entre un programme cracké et un origina

Prioritairement l'aspect légal, comme nous sommes sur un forum Français, soumis au droit français en matière de protection intellectuelle.
Un logiciel cracké est un logiciel dont la licence n'a pas été acquise légalement.
Cela a aussi un aspect sécuritaire, du fait que les logiciels crackés sont souvent accompagné d'infection/backdoor

Je n'ai pas à me justifier mais en me relisant je réalise que c'est ce que je fais... car j'ai comme la désagréable sensation d'être considéré comme quelqu'un qui aurait appelé les pompiers au secours pour une inquiétante odeur de gaz et qui en retour est soupçonné d'avoir trafiqué le robinet ...

C'est aussi notre rôle de sensibiliser nos membres et visiteurs à une utilisation et un comportement responsable de l'outil informatique.
Cela peut effectivement être pris par certain comme des "donneurs de leçon", mais nous sommes bénévoles, sensibilisé à la sécurité ;)

En cas de besoin pour la restauration ou la protection ensuite de ton système, n'hésite pas à venir nous demander.

:AAN

Hors ligne desire

• Membres
  • Members
Merci Hyunkel30,

... alors voici les nouvelles, pas bonnes du tout je le crains ... ca a commence par le fameux blue screen au demarrage, tres fugace, avec numero d'erreur que je n ai meme pas le temps de lire... au demarrage donc, qui stoppe immediatement ce demarrage, et recommence le processus du demarrage, et re-blue screen et ainsi de suite... Ensuite sont venues diverses propositions de Windows me proposant d examiner d abord la memoire, puis essayer de demarrer Windows comme ceci, comme cela... ; derniere bonne configuration connue, etc... a chaque fois le blue screen qui intervient de la meme facon;; Windows me propose ensuite un formatage avec conservation des donnees, ou fomatage comme a la sortie d usine. Je choisis evidemment avec conservation, me disant qu'en cas d echec je pourrais me rabattre sur le plan B... Apres quelques pour cent de cette tentative de recup, Windows me signale que cela ne se pourra pas, car ;un service autre utilise deja cette fonction; ... Redemarrage... et Windows ne me propose alors malheureusement plus de formatage comme a la sortie d usine, mais uniquement avec le CD d installation, UN CD que je n ai evidemment pas, puisque Windows 7 etait preinstalle sur ce portable Packard Bell Easy Note et que je n ai pas fait d autre cd de securite, sachant qu'il existait ce logiciel recovery machin chose...
Donc je ne peux plus meme allumer cet ordinateur, impossible de le formater, plus rien n est possible.
Ceci expliquant pourquoi je tape ce message a partir d un autre portable ...Je suis evidemment preneur d une solution miracle si elle existe...?? j ai deja ete faire un tour dans le bios pour placer le boot principal sur le lecteur CD... au cas ou a partir d un autre CD d install de Windows 7, ou 8 ou ?
Mais surtout, je tenais a dire pour le bien de tous que - manifestement - il y a des infections : virus, malwares ou je ne sais pas quoi encore... - bien bien cachees et totalement indetectables et redoutablement dangereuses, la preuve.
Merci de me tenir au courant d une eventuelle manipulation de secours ... ?

PS : je comprends bien evidemment la position du site et du forum... mais voila j'etais deja clairement victime, et meme doublement desormais ...

* * *
addendum du lendemain

Apres une bien mauvaise nuit la-dessus, et je parle pour moi..., le "coupable" est venu ce matin pour m'achever ? ;) en m'avouant tout penaud sa - nouvelle - faute... Ayant voulu rattraper le coup, il a utilise un logiciel nomme registry seeker ou quelque chose comme ca... Il me parle de plus de TROIS MILLE cles supprimees ... Il me jure ses grands dieux qu'un backup a ete fait... seulement comme on ne peut plus y acceder... Je ne connais rien a l'ordinateur ou quasi, mais je sais pour l'avoir lu et relu qu'on ne supprime pas meme UNE SEULE cle de registre sans etre absolument certain de ce qu'on fait... Alors 3000...  Je comprends mieux pourquoi ce pc ne s'allume plus ...  :III ... Comme quoi, la jeunesse croit souvent savoir, souvent sans savoir ... Je suis deja age et le coupable est si jeune que j ai decide de lui "offrir" ce pc verole et de m'en acheter un tout neuf, auquel il n'aura plus jamais le moindre acces ... Si jamais la solution miracle existe pour ressusciter ce portable, je la lui offirirai aussi  ::)

Merci
« Modifié: février 15, 2015, 07:28:53 par desire »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
Re,

Mais surtout, je tenais a dire pour le bien de tous que - manifestement - il y a des infections : virus, malwares ou je ne sais pas quoi encore... - bien bien cachees et totalement indetectables et redoutablement dangereuses, la preuve.

Encore une fois, les infections ont bon dos ...  ;D

Non, c'est probablement humain et système plus qu'infectieux donc ...
Le nombre de clés de registre ne m'interpelle pas plus que cela, les chiffres peuvent sembler effarant, mais c'est normal, le registre peut contenir plusieurs dizaines de milliers de clés.
Maintenant, une seule mauvaise clés supprimées, et tout le système s'en trouve chamboulé ...

Les données essentielles ont-elles été récupérées sur le pc ou pas ? (photos, vidéos, doc perso/pro)

Tags: