Auteur Sujet: Ralentissement du système.  (Lu 11911 fois)

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
  • Partager le savoir, c'est combattre l'ignorance...
Ralentissement du système.
« le: février 11, 2015, 20:22:47 »
Bonsoir,

J'ai constaté depuis quelques jours un ralentissement notable de mon PC. Le mois dernier, j'ai téléchargé un logiciel de graphisme sur Torrent, mais depuis, tout a été désinstallé.

Conformément à vos instructions relatives à la procédure préliminaire d'une désinfection, j'ai effectué un scanner avec ZHPDiag 2015.2.11.18, bouton "Diagnostic toutes options" (http://cjoint.com/?0BluvlfjDC1).

J'ai également procédé à un nettoyage avec CCleaner et MBAM (aucunes anomalies constatées).

Comme mes compétences s'arrêtent à ce niveau, je m'en remets entre vos mains expertes.

Merci d'avance.

PS : je tiens à vous exprimer toute ma gratitude, en qualité d'écrivain, pour l'adhésion dont vous faites montre sur votre site, à l'égard de la liberté de penser, notamment.

Configuration :
Système d’exploitation : Windows XP Pro 32-bit Version 2002 SP 3
Marque : Lenovo version ThinkPad SL510
Processeur : Intel Celeron Dual Core CPU T3000 @ 1.80 Ghz
RAM : 2,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 399 MHz (6-6-6-15)
1.79 Ghz, 1.86 Go de RAM
Carte mère : LENOVO INVALID (U2E1)
Disques durs : 233 Go Seagate ST9250315AS (SATA)
Disques optiques : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N
Extension d'adresse physique
Navigateur : Internet Explorer 8.06001.18702
Google Chrome 30.0.1599.66
Anti-virus : Microsoft Security Essentials
Pare-feu : Windows
Anti-malwares : Windows Defender
D'obédience littéraire, faites preuve d'indulgence à mon égard quant aux termes informatiques !

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Ralentissement du système.
« Réponse #1 le: février 12, 2015, 15:51:51 »
Bonjour,

Un premier diagnostic pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: février 12, 2015, 16:10:42 »
Bonjour Hyunkel,

Merci pour l'intérêt porté à mon problème.

Voici le deux rapports demandés :

http://up.security-x.fr/file.php?h=Reee61a59fe99f31c0dd013ba7628ef43

http://up.security-x.fr/file.php?h=R1cc5ba509ac118a92aa6a54dff33e0c3

Je reste attentif à tes prochaines observations.
D'obédience littéraire, faites preuve d'indulgence à mon égard quant aux termes informatiques !

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: février 12, 2015, 19:53:39 »
Re,

Tu es toujours sous un XP devenu obsolète, et sujet à déjà plusieurs failles de sécurité non comblées ...
As-tu étudié et envisagé les solutions pour évoluer vers un système à jour et sécurisé comme nous t'avions proposé l'année dernière ?

Par grand chose à nettoyer ...

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Java(TM) 6 Update 14 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
CloseProcesses:
EmptyTemp:
CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\At1.job => C:\DOCUME~1\Thierry\APPLIC~1\Speedial\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Driver Booster Scan.job => C:\Program Files\IObit\Driver Booster\Scheduler.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Driver Booster Update.job => C:\Program Files\IObit\Driver Booster\AutoUpdate.exe
AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:58A5270D
C:\DOCUME~1\Thierry\APPLIC~1\Speedial
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Pas de réelle infection ici, donc les ralentissements, c'est très probablement un système vieillissant, et trop de logiciels consommateurs de ressources dessus ...

:AAN

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: février 13, 2015, 10:27:03 »
Poursuite de la procédure...

Voici le rapport de correction demandé : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd40008c0adbb059bf83fdd01ad5de0dc

En ce qui concerne tes remarques pour le moins pertinentes, j'ai effectivement étudié la question. Depuis avril 2014, je travaille sur un PC équipé de Windows 8 (actuellement version 8.1), dans le cadre de mes travaux littéraires uniquement.

Le PC, objet de la procédure de désinfection, me sert essentiellement de stockage et pour de menus travaux, depuis l'achat d'un nouvel appareil. Cela dit, autant que faire se peut, j'évite de faire des recherches sur la Toile pour les raisons que tu as évoquées (failles de sécurité non comblées...).

Peut-être devrais-je désinstaller, pour éviter ces ralentissements, les logiciels inutiles consommateurs de ressources. Affaire à suivre...

Pour conclure, daignez accepter l'expression sincère de ma gratitude quant à votre aide si précieuse.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: février 13, 2015, 14:34:18 »
Re,

Le principal effectivement pour ta sécurité, c'est de ne pas connecté ce pc au réseau Internet. ;)

Si tu le peux, désinstalle un maximum de logiciel inutile, et empêche le démarrage automatique si ce n'est pas utile, notamment :

- Les produits Adobe
- Autodesk/Autocad
- Skype/messenger ...

Hors ligne wenche

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: février 16, 2015, 09:22:13 »
Bonjour...

Je prends bonne note de tes recommandations. Merci encore de ta précieuse aide.

Ce sujet peut être mis en "Résolu".

Bonne continuation.

Tags: