Auteur Sujet: soucis google chrome  (Lu 13826 fois)

Hors ligne jeanda

• Members
soucis google chrome
« le: mars 04, 2015, 10:22:32 »
Bonjour,  :AAC

Depuis quelques temps je rencontre un soucis avec google chrome je ne m'en sert pas je l'ai installé par ce qu'il fallait un compte pour mon smartphone, pour pouvoir imprimer, j'ai un message : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbd51e0ccf6474c7f36661028f791a2ac
J'ai regardé un peu le furum google chrome il parle de supprimer le profil et de le réinstaller, pour moi ça ne me semble pas la bonne solution sinon je perd tout. Merci d'avance de votre aide :AAN

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
Re : soucis google chrome
« Réponse #1 le: mars 04, 2015, 18:43:28 »
bonjour

que veux tu dire par "sinon je perd tout", puisque tu ne t'en sers pas ?

Renommer le profil corrompu (pas le supprimer de suite), afin que google chrome se lance avec un nouveau profil est à envisager pour voir s'il fonctionne correctement avec ce nouveau profil
et les favoris peuvent aussi être récupérés
Pour transférer vos anciens favoris, copiez le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans votre nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renommez-le "Bookmarks" pour terminer la migration
source pour windows
« Modifié: mars 04, 2015, 18:44:02 par xsun »

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #2 le: mars 04, 2015, 21:17:26 »
Bonsoir, :AAC

Merci de ta réponse.

que veux tu dire par "sinon je perd tout", puisque tu ne t'en sers pas ?

C'est vrai que je me sers essentiellement d'Opéra, mais j'ai installé chrome comme conseillé par le constructeur de mon imprimante pour pouvoir imprimer avec mon smart, il était conseillé de l'installer sur un pc. Pour le reste j'ai déjà essayé ce que tu me conseille, le soucis c'est que ça fonctionne 2 ou 3 démarrage et ensuite ça revient. Je pense plus à un truc au niveau de l'antivirus d ailleurs sur le furum google ils en parlent mais avec avg moi j'ai avira. Bon je vais encore un peu fouiller mais je pense que je vais désinstaller chrome. :AAN

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: mars 05, 2015, 06:19:33 »
re

puisque tu es près a supprimer google chrome, tu n'as rien à perdre

essaye de supprimer le fichier Webdata pour voir ce que ça donne
%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default\webdata
(copie/colle %LOCALAPPDATA% dans la zone Rechercher du bouton Démarrer, et valide par la touche Entrée)

sinon, supprime ton profil google chrome (ne le renomme pas)

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #4 le: mars 05, 2015, 08:48:11 »
 :AAC

Ben figure toi que j'ai lu à peut près tout ce qui se dit sur le sujet, j'ai déjà essayé cet option mais il ne veut pas j'ai ce message : http://up.security-x.fr/file.php?h=R9858710ecae2a3d3505d22d0c9584c18 j'ai fais un essai aussi avec renommer le dossier défault tj le même message, sûr qu'il y a une solution mais laquelle..... Apparemment les techniciens google sont sur l'affaire https://productforums.google.com/forum/#!forum/chrome-fr/chrome-fr/xuuncXgS5nE mais je pense qu' ils ont laissé tombé enfin j'en sais rien pour eux ça tourne autour d'AVG mais moi je n'ai pas AVG j'ai Avira.... :AAN

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: mars 05, 2015, 12:18:57 »
re

question bête mais quand tu essayes les options (renommer default ou supprimer Webdata ), google chrome est bien fermé ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #6 le: mars 05, 2015, 15:12:55 »

Ecoutes je me pose moi même la question qu'es ce qu'on appel fermé, un clic sur la croix en haut à droite ou se déconnecter du compte.....? j'ai fait les 2 mais idem, par contre je suis connecté sur mon smart je vais quand même pas aller jusque là quoique je me demande ;D
« Modifié: mars 05, 2015, 20:37:39 par jeanda »

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: mars 06, 2015, 07:54:32 »
arf  :NNN

ben là, je ne sais trop quoi te dire pour résoudre ce problème de chrome

peut être vérifier dans le gestionnaire des tâches qu'aucun processus de chrome soit actif .... "par acquit de conscience"

tu peux aussi le désinstaller pour ensuite le réinstaller

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #8 le: mars 06, 2015, 10:04:52 »

Bon j'ai regardé le processus effectivement il y avait 4 lignes actives j'ai désactivé et redémarré au premier démarrage je n'ai plu le message par contre ma barre de gadgets avait disparue j'ai essayé d'un clic droit de la remettre impossible, alors j'ai redémarré le pc et là les gadgets sont réapparus mais le message aussi, je ne vois pas trop la cause à effet mais bon j'ai désinstallé chrome tout fonctionne comme il faut après tout je ne m'en sert pas je verrai à l'usage si j'en ai besoin de nouveau. L'impression avec mon smart je peut m'en passer, j'ai fait ça juste par ce que il y a la fonction et pourquoi pas essayer. Merci de ton aide xsun cela m'a bien aider à comprendre certaines fonctions. Je ne clos pas tout de suite au cas ou une idée viendrait résoudre ce problème.................... :AAN :AAN

Tags: