Auteur Sujet: Gagets windows 7 [Résolu]  (Lu 9793 fois)

Hors ligne jeanda

• Members
Gagets windows 7 [Résolu]
« le: avril 27, 2015, 16:25:00 »
Bonjour,

Depuis quelques temps au moins 3 mois j'ai des soucis avec le gaget météo il ne donne plu la t° ni le lieu j'ai suivi ce tuto  http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-winapps/gadget-m%C3%A9t%C3%A9o-impossible-de-se-connecter/a67f8da4-2817-49d5-9254-e82af8d10fab et jusqu'à aujourd'hui cela a fonctionné, ce jour il ne veut plu rien savoir, je suis allé sur différents sites ou ils parlent de la chose dont un qui dit de restaurer à une date antécédente mais la non plus ça ne fonctionne pas, apparemment ça serait lié à internet explorer perso je suis avec opéra, j'ai aussi suivi un tuto qui me disais de réinitialiser explorer ça fonctionne pas non plu....merci d'avance d'une aide. :AAN
« Modifié: avril 27, 2015, 19:21:59 par chantal11 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Gagets windows 7
« Réponse #1 le: avril 27, 2015, 17:29:21 »
Bonjour,

Tu avais déjà ouvert un sujet pour le dysfonctionnement du gadget météo et xsun t'avait indiqué une solution
http://forum.security-x.fr/windows-7/gaget-desactive/

Seulement cette astuce n'est qu'une solution de contournement temporaire.
En effet, Microsoft ne suit plus ces gadgets et les a retirés de leur site -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/gadgets
Les gadgets ne sont plus disponibles sur notre site Web, car la plateforme du Volet Windows de Windows 7 et Windows Vista présente de graves vulnérabilités. Microsoft a supprimé la fonctionnalité dans les nouvelles versions de Windows. Les gadgets peuvent être exploités pour endommager votre ordinateur, accéder à vos fichiers, afficher du contenu répréhensible ou encore changer de comportement à tout moment. Un attaquant peut même utiliser un gadget pour prendre le contrôle intégral de votre PC

Donc au fur et à mesure des mises à jour Windows Update, ton gadget météo sera automatiquement désactivé par mesure de sécurité.

Sous Windows 8 et 10, ce ne sont plus des gadgets, mais bien des applis à part entière, donc plus sécurisées.

@+

Hors ligne jeanda

• Members
Re : Gagets windows 7 [résolu]
« Réponse #2 le: avril 27, 2015, 18:50:30 »
 :AAC

Bon dieu faudrait pas vieillir je ne me rappelais plu de ça..... Alzheimer me guette!!! bon je vais supprimer ces gadgets et tant pis. Merci Chantal de m'avoir fait ce rappel mais je m'inquiète sur mon intégrité intellectuelle!!!! :AAN 

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Gagets windows 7
« Réponse #3 le: avril 27, 2015, 19:21:41 »
 :AAC

Nous avons tous quelques petites défaillances de mémoire, ce n'est pas bien grave.

Je suis néanmoins ravie d'avoir pu te renseigner  :D

TheSuperGeek

• Invité
Re : Gagets windows 7 [Résolu]
« Réponse #4 le: mai 23, 2015, 20:35:50 »
Bonsoir,
vous pouvez remplacer les gadgets par xwidget ou rainmeter.
@+ :sup:

Tags: