Bonjour !
Désolée de cette longue absence
(alors on va pas porter la poisse, mais les incendies et gros problèmes matériel/électricité ça existe
Un Pc et le disque peuvent être
endommagés en même temps)

Bonjour, Je ne pensais qu'à un tout petit cambriolage, moi...
Revenons aux choses sérieuses...
Voilà ce que j'ai trouvé lors de mes recherches :
Formater Disque Dur Externe1. Sélectionnez votre disque dur dans l'explorateur de fichiers
2. clic droit puis "formater"
3. Choisissez le type de formatage (fat32 ntfs) ???
4. Formater en NTFS ou FAT
NTFS (New Technology File System = Nouveau système de fichiers de la technologie) est un système de fichiers propriétaire développé par Microsoft Corporation pour sa famille de systèmes d'exploitation Windows
FAT File Allocation Table (table d'allocation de fichiers), un système de fichiers conçu par Microsoft. Il est simple et robuste, offre de bonnes performances dans des environnements simples, mais n'atteint pas la fiabilité et l'évolutivité de certains systèmes de fichiers modernes.
Mon DDE : WD Eléments 500 Go⦁ Compatibilité : NTFS pour windows 8 ou supérieur , Windows 7 ou Windows Vista système d'exploitation
⦁ (Reformater pour MAC OSX)
Si j'ai tout compris NTFS est le système le plus récent compatible avec Windows 8.1.
Mon DDE est déjà formater et je peux sauvegarder directement. OK ?
Créer une image systèmeCCM - Windows 8.1: Créer une image systèmeMa synthèse :
1. Paramètres
2. Panneau de configuration
3. Historique des fichiers
4. Sauvegarde d'image système
5. Sélectionner ce que je veux sauvegarder
6. Choisir le lecteur pour effectuer la sauvegarde
7. Cliquer sur suivant (Attention: comme indiqué le support perdra toutes les données qui sont dessus!)
La procédure de création se lance et dure quelques minutes
Lorsque l'image est terminée l'utilitaire propose de créer un disque de récupération système
8. Si pas encore créé, cliquer sur Oui. Cliquer sur Non dans le cas contraire.
9. Fermer
Sur la partition accueillant la sauvegarde nouveau dossier nommé
WindowsImageBackup5. Sélectionnez ce que vous souhaiter sauvegarder : Là, j'ai besoin d'aide... les fichiers systèmes, je crois avoir compris... Mais un peu fébrile
8. Si vous ne l'avez pas encore créé, cliquez sur Oui. Cliquez sur Non dans le cas contraire. Je cliquerai donc OUI. C'est une première pour moi de créer une image système
Sauvegarde fichiers1. Panneau de configuration
2. Système et maintenance
3. Sauvegarder et restaurer
4. Configurer la sauvegarde si première fois
Recommander de ne pas sauvegarder vos fichiers sur le même disque dur qui contient l’installation de Windows. ???
envisager de chiffrer les données sur votre sauvegarde (on verra cela plus tard... dans quelques années, quand je serai douée

)
Si sauvegarde faite occasionnellement sur un DVD : créer une nouvelle sauvegarde complète1. Panneau de configuration
2. Système et maintenance
3. Sauvegarder et restaurer
4. Créer une nouvelle sauvegarde complète
Voilà ce que j'ai fait sur le pc depuis que je l'ai, ou qui a été fait à l'insu de mon plein gré...⦁ clé de sécurité réseau
⦁ enregistrement Lenovo et Windows
⦁ 2 téléchargements
⦁ Quelques pages Word pad enregistrées
⦁ Installation d'une langue supplémentaire
...
⦁ Analyse matériel Lenovo
⦁ Mises à jour : McAfee, Windows, Adobe Air
Je crois que c'est tout (sans parler de ma première sauvegarde OneKey Recovery)? Je pense que cela n'aura pas trop incidence sur la sauvegarde ou dites-moi quoi faire svp
Même pas installée ma souris

J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs...
Si tout marche bien, il ne me restera plus qu'à planifier une sauvegarde hebdomadaire.
Bonne soirée, bon courage et merci d'avance...