Auteur Sujet: Alerte à la faille critique : toutes les versions de Windows supportées doivent être mises à jour  (Lu 9910 fois)

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
bonjour

Microsoft a publié cette nuit une importante mise à jour de sécurité, hors de son cycle habituel. Tous les Windows sont en effet concernés par une faille critique qui pourrait entrainer une exécution de code arbitraire à distance.

Dans le bulletin MS15-078 publié cette nuit, Microsoft indique qu’une faille majeure est présente dans le composant Windows Adobe Type Manager Library, une bibliothèque utilisée notamment pour lire les polices OpenType. Or, ces dernières peuvent être utilisées pour produire un document ou un site web spécialement conçu afin d’exploiter la faille et donc de contaminer la machine avec un malware.

La faille est critique puisque la procédure peut être automatisée et qu’elle aboutit à l’exécution arbitraire d’un code sur le système de l’utilisateur. Toutes les versions de Windows bénéficiant encore d’un support disposent donc d’une mise à jour à télécharger, de Vista à Windows 10, en passant par Windows RT et les moutures Server.

Lire la suite

Même si la faille n’est pas activement exploitée, sa présence dans tous les Windows et la disponibilité publique des détails techniques la rendent particulièrement dangereuse. Il est donc recommandé à l’ensemble des utilisateurs de mettre à jour leur système aussi rapidement que possible.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Yop,

Et c'est là que ceux qui ont gardé XP vont commencer à pleurer ...  :NNN

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re,

Même sous Windows 10 on a reçu le correctif qui s'est installé automatiquement.

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
 :AAC ici

Yop,

Et c'est là que ceux qui ont gardé XP vont commencer à pleurer ...  :NNN

On est dans la même configuration du passage Win98 vers XP avec un fort alamo qui refuse de changer sous le prétexte fallacieux que c'était mieux avant, quitte à sacrifier la sécurité. Parceque, quand même, c'est un peu une bouse ce nouveau windows X (remplacé le X par la version, ça marche pareil).  :NNN de  :hi:

Au final oui, ça va couiner dans les chaumières à un moment ou un autre  :P
"la sécurité n’est pas un produit, c’est un processus". Bruce Schneier

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
 :AAC

Parceque, quand même, c'est un peu une bouse ce nouveau windows X
Pourquoi tu dis cela ?
Tu l'as testé pour t'exprimer ainsi ?

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
 ;) Je pense que Chapitre23 voulait exprimer la même réticence des utilisateurs de manière ironique qui a eu lieu à chaque nouveau système Windows, le "x" ne signifiant pas "10"  ;D

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members

Vu comme ça donc oui, c'est vrai que X c'est 10  ;)

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
Meuhh  :-\

Hyunkel a bien résumé mon propos. Windows X = Xp --> 10, pour tout ceux qui rechignent à passer à une version supérieur de leur précieux  ;D

Il n'y avait donc aucune attaque dans mon post, juste de l'ironie. Pas mordre, ça tire les chaires et j'ai la peau sensible  :NNN

Pour un peu chantal me ferait passer pour un troll  :AAG de  ;)

Chap'

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members

Excuse ma réaction, mais on essuie en ce moment sur les forums quelques commentaires d'utilisateurs qui ont décrété que Windows 10 serait un échec (ou en des termes plus crus la plupart du temps), sur leur seul ressenti de ce qu'ils ont lu par ci par là, sans même avoir testé ce nouveau système et c'est le moins à faire pour se faire sa propre opinion  ;)

Pour les indécis, il sera possible de revenir à son ancien système d'exploitation après la mise à niveau pendant 30 jours (du moins aux dernières nouvelles, information à reconfirmer donc) ....... et de toute façon, faire une image système avant la migration est plus que recommandée, ainsi que sauvegarder ces données personnelles (même si les données et paramètres ne sont pas impactés par la mise à niveau)

:D

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
Bonjour,
J'ai eu une mise à jour hier, cela doit être probablement le correctif. C'était une maj de sécurité pour Windows Vista, donc, je l'ai installé, car c'est important ces mises à jour.

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
J'ai eu une mise à jour hier, cela doit être probablement le correctif.
Oui c'est exactement cela.

Excuse ma réaction, mais on essuie en ce moment sur les forums quelques commentaires d'utilisateurs qui ont décrété que Windows 10 serait un échec (ou en des termes plus crus la plupart du temps), sur leur seul ressenti de ce qu'ils ont lu par ci par là
Tu es tout excuser.  ;)
C'est fou comme la communauté du numérique traine un cheptel de haters en tout genre, toujours prêt à ce décharger sur tout les sujets avec des raisonnements binaires et des conclusions tout aussi binaires. Mais le plus rigolo dans l'histoire, c'est quand tu grattes un peu tu fini toujours par t'apercevoir qu'ils sont utilisateurs de l'objet de leur mépris éclairé.  :III

Tags: