Bonjour,
Déjà merci pour votre aide,
Alors mon pc est un Medion Akoya P6624 sous win 7 32Bits.
Mon pc n'avançait plus, il lui fallait 5 minutes entre chaque clic. Un ami à commencer à m'aider et je lui passe le relais, moi je n'y connais rien.
j'ai avast gratuit comme anti-virus.
Mon ami m'a fait passer malwarebyte sur le pc. il a fallut 18h30 pour trouver 428 malware, qu'il m'a dit de deleter.
En suite je lui ai apporté le pc, il reprends le relais, merci encore
Bonjour à tous,
Donc effectivement le pc était fort ralenti, impossible d'atteindre quoi que ce soit. Donc j'ai repassé Malwarebyte qui ne voyait plus rien mais toujours fort ralenti.
J'ai donc compris que avast bloquait tout donc je suis passé en mode sans échec pour désinstaller avast. (Comme le pc n'est pas relié au réseau ce n'est pas grâve)
J'ai repsser malwarebyte et là il a retrouver plus de 400 malware, je les ai deleté.
Puis j'ai téléchargé la version installation sans internet d'Avast, j'ai redémaré et fait un premier scan, là il y a eu une série de mise en quarantaine, puis j'ai connecté le pc au réseau pour une mise à jour. j'ai déconnecté le pc et repassé Avast. Là enfin il s'allume normalement et les répertoire sont accessible.
Mais je n'ai pas la connaissance suffisante pour savoir si il est désinfecté, et sinon quoi faire.
Merci pour votre aide.
PS : le pc est toujours en stand alone. Puis-je le connecter au réseau ou est-il préférable de passer par une clé usb ( et risquer d'infecter un autre pc)
bonne journée