Auteur Sujet: Demande d'aide  (Lu 14003 fois)

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
Demande d'aide
« le: novembre 19, 2015, 17:13:16 »
Bonjour,

Je viens de d'ouvrir windows repair et j'ai fait un scann. J'ai cliqué sur Repair Reparse Points. J'ai fait un nouveau scann et plus de problème.

J'ai cliqué sur Repair Environment Variables et là je suis à l'arrêt. Je ne parle ni ne lit l'anglais. Je demande de l'aide.

J'ai fait le scann car je n'arrivais pas à installer les mises à jours windows.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Demande d'aide
« Réponse #1 le: novembre 19, 2015, 20:12:02 »
Bonsoir polux09,

Peux-tu me fournir le rapport de Repair Environment Variables ?
(Tu peux normalement copier le texte à l'écran ou appuyer sur l'icone avec les deux feuilles de papier pour copier, puis coller ici en réponse.)

:AAN

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: novembre 20, 2015, 01:55:02 »
Bonsoir Hyunkel30 et merci pour votre aide.

Voici ce que j'ai dans la fenêtre du pré-scan

┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Tweaking.com - Windows Repair v3.6.4 - Pre-Scan
│ Computer: CHRISTIAN-PC (Windows 7 Ultimate 6.1.7601 Service Pack 1) (32-bit)
│ [Started Scan - 20/11/2015 01:42:54]
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Scanning Windows Packages Files.
│ Started at (20/11/2015 01:42:54)

│ These Files Are Missing: (Total: 1)
C:\Windows\servicing\Packages\Package_for_KB2900986~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.1.cat

1 Combined Problems were found with the packages files, these files need to be replaced (These mainly only effect installing Windows Updates.)
│ The SFC (System File Checker) doesn't scan and replace some of these files, so you may need to replace them manually.

│ THESE FILES DO NOT KEEP THE REPAIRS FROM WORKING; YOU MAY STILL RUN THE REPAIRS IN THE PROGRAM.

│ If you need help in replacing these files, post on the Forums at Tweaking.com for help.

│ Files Checked & Verified: 4 922

│ Done Scanning Windows Packages Files.(20/11/2015 01:46:19)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
│ Scanning Reparse Points.
│ Started at (20/11/2015 01:46:19)

│ Reparse Points are OK!.

│ Files & Folders Searched: 172 406
│ Reparse Points Found: 129

│ Done Scanning Reparse Points.(20/11/2015 01:47:50)
│ Checking Environment Variables.
│ Started at (20/11/2015 01:47:50)

│ No problems were found with the Environment Variables.

│ Done Checking Environment Variables. (20/11/2015 01:47:51)
│ [Finished Scan - 20/11/2015 01:47:51]

• Scan Complete - Problems Found!

• You can use the Repair Reparse Points or Repair Environment Variables tools at the bottom of this Window if needed.

• While problems have been found, you can still run the repairs in the program.

• But for the best results it is recommended to fix the problems reported in this scan if possible.

• If you need help fixing any of the items in the log, just post in the forums at Tweaking.com for help.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: novembre 20, 2015, 09:05:18 »
Re,

Ok, le Pre Scan n'indique aucune erreur pour les variables d'environnement ou les jonctions.
C'est seulement un package d'installation qui serait manquant, mais ce n'est pas très grave pour la suite.

à suivre :

Relance Windows Repair

(Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: novembre 22, 2015, 11:33:01 »
Bonjour Hyunkel30,

j'ai coché les cases comme vous me l'avez prescrit mais mon ordi tourne depuis hier 12 heures. Est-ce normal ?

Cdlt.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: novembre 22, 2015, 14:53:48 »
Re,

à quel étape, celle des réparations ou la première de la vérification fichier système ?

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: novembre 22, 2015, 15:26:48 »
Bonjour,
J'ai démarrer hier vers 12 heures et il tourne toujours.
Je suis bloqué sur le : 27 - Set Windows Services To Default Startup
   Start (21/11/2015 17:59:54)
Time elapsed 21.23..... les barres noires se déplacent.
System Monitor (Process Count : 60)
J'ai fait un premier star de 1 à 15 car à la ligne n° 17 l'ordi s'est arrêter et il a fallu que je redémarre. Je n'ai pas fait le 17 pour cela, je voulais le faire plus tard. Maintenant il est très très lent pour la ligne 27. Il ne me reste que la ligne 32 à effectuer et reprendre la ligne 17.

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #7 le: novembre 22, 2015, 15:30:13 »
Bonjour,
Pour ce qui est de la lenteur de mon ordi, faut-il que je fasse les manips préconiser par Chantal ? Faut-il  créer un nouveau post pour pouvoir poster les rapports demandés ?

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: novembre 22, 2015, 15:38:22 »
Tant que j'y suis :
Il m'est impossible d'installer malewarebytes, j'ai dû mettre iobit malware fighter.
Windows installer ne fonctionne pas. Quand je veux installer  windows me dit qu'il n'est pas installer correctement.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: novembre 22, 2015, 16:44:29 »
Re,

Tant que nous sommes sur une procédure, merci de ne pas installer ou faire d'autres manipulations ;)
Donc tu n'installes ni Malwarebyte's, ni autre, et surtout pas les produit iObit, éditeur peu scrupuleux, lié à des vols de base de donnée d'autre outils.

Stoppe les réparations sous Windows Repair.

Redémarre le PC

Relance Windows repair en remettant toutes les réparations cochées comme j'ai présenté (mais passe outre l'onglet step4 donc)
Dis-moi si cela bloque de nouveau ou pas.

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: novembre 22, 2015, 18:42:51 »
bonsoir,
J'en suis à la ligne 3 -
En dessous de la fenêtre Tweaking.com j'ai une autre fenêtre :
Administrateur : Reset Service Permissions
et une fenêtre windows s'ouvre mentionnant :
Tweaking.com - ManageACL a cesse de fonctionner et a cclic pour fermer la fenêtre j'ai une ligne qui s'inscrit la fenêtre Administrateur et toutes les lettres de l'alphabet y passent. Je suis à la lettre I : IMFservice.
Ma page internet se coupe régulièrement (firefox ne répond pas) puis elle revient.
Est-ce normal tout ceci ?

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #11 le: novembre 22, 2015, 19:19:14 »
Re,

Mieux vaut généralement n'avoir rien d'autre de lancé pendant ce type de réparation, navigateur ou autre.

Pour voir si cela se passe mieux, en mode sans échec, relance ton PC sous ce mode et refais la procédure pour les réparations avec Windows Repair (là encore, n'effectue pas l'étape 4 de vérification des fichiers)

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: novembre 23, 2015, 03:39:13 »
bonsoir ou bonne nuit,

Je viens de finir avec window repair. Je suis passer en mode sans échec et en maxi 5 minutes tout s'est effectué. Comment savoir si tout est redevenu à la normale ?

Maintenant il me manquerait un package d'installation comme vous l'avez précisé plus haut :

Ok, le Pre Scan n'indique aucune erreur pour les variables d'environnement ou les jonctions.
C'est seulement un package d'installation qui serait manquant, mais ce n'est pas très grave pour la suite.

Comment faire pour le trouver et l'installer ?

J'attends votre feu vert pour la suite de mon questionnement. Merci.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #13 le: novembre 23, 2015, 08:35:17 »
Re,

En priorité, indique-moi si à présent le problème initial est résolu, c'est à dire si tu peux de nouveau effectuer les mise à jour Windows Update ;)

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #14 le: novembre 23, 2015, 11:12:45 »
En principe oui. Je n'ai plus les 19 MAJ en attente quand je clique sur démarre pour fermer windows. Elles ont dû s'installer correctement.

Je viens de voir que le centre de maintenance windows indique que je n'ai pas de protection antivirus et pourtant kaspersky ainsi que pour internet sécurity est ouvert. Il travaille pour supprimer 20 menaces actives ainsi que pour la mise à jour des bases et des modules d'application... 7%

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #15 le: novembre 23, 2015, 11:46:20 »
Re,

Pour la détection de l'antivirus, c'est parce qu'après les réparations il faut parfois un moment pour que la détection de l'antivirus soit pris en compte.

Laisse l'analyse de Kaspersky être mené au bout, désactive, puis réactive la protection Kaspersky, et fais une mise à jour manuelle.
Redémarre le pc et regarde si le problème persiste.

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #16 le: novembre 24, 2015, 11:41:03 »
Bonjour,

La mise à jour kaspersky n'est pas prise en compte. Le moteur tourne mais les maj ne sont pas prisent en compte. MAJ 21% et plus rien mais il tourne toujours.
Faut-il que je réinstalle windows ? J'ai fait une sauvegade de mon bureau sur mon DD externe.
Mon PC est extrêmement lent, plus lent qu'avant de faire la réparation Tweaking. Est-ce normal ? Y-a-t-il quelque chose à faire. ?

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #17 le: novembre 24, 2015, 18:12:32 »
Cà y est, j'ai terminé avec kaspersky.
Maintenent mon PC est extremement lent. Cela peu-il prevenir de ma ram qui est de 1,25Go ?
J'ai essaué d'augmenté la ram avec une cle USB et avec ReadyBoost et aussi en passant par le bouton Démarrer puis Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancés, Paramètres sous Performances, Avancé, Mémoire virtuelle, Modifier.
Y-a-t-il autre chose a faire ???
Merci.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #18 le: novembre 24, 2015, 20:06:45 »
Re,

Tu n'as que 1.25 Go de RAM pour ce PC ?
C'est très peu pour Windows 7 ...

Surtout si tu rajoute un logiciel gourmand comme Kasperky ...

Je vois que c'est une version Ultimate ... elle est légale et activée ?

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #19 le: novembre 25, 2015, 01:33:44 »
Je pense que oui..... Avant j'avais xp sp3 mais il n'a plus de maintenance, c'est pour cela que j'ai changé.

Pour ce qui est de l'anti-virus j'avais avant avast mais il laissait passer certain virus c'est pour cela que j'ai installé kaspersky.

Ma machine est de 2005 ou un petit peu avant.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #20 le: novembre 25, 2015, 09:24:10 »
Re,

Tu penses ou tu en es certain ?
Tu as la clé de licence liée à cette version Ultimate ? Ou c'est quelqu'un qui te l'as installé en remplacement d'XP ?

Pour Kaspersky, c'est une fausse croyance, à mon avis lui ou Antivir, tu aurais été infecté, les infections viennent à 99% du comportement des utilisateurs du pc, c'est à dire par téléchargement et installation hasardeuse, visite de sites piégés, etc ...

Pour moi, trop peu de mémoire vive sur ce PC, et logiciel trop gourmand, c'est cela qui explique les lenteurs actuelles.

Hors ligne polux09

• Membres
  • Members
« Réponse #21 le: novembre 25, 2015, 13:01:34 »
Oui, j'ai une cle, je la trouve avec winfokey.

Dois-je revenir à avast ?

OK pour la lenteur ; mais les options que j'ai décrite sont elles fiables ? (reponse 17).

Merci.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #22 le: novembre 25, 2015, 22:35:47 »
Re,

Non, le système Ready-Boost ne sert pas à grand chose à vrai dire, mieux vaut investir si possible dans de nouvelles barrettes de mémoire vive de plus grande capacité ;)

Tags: