C'est ce que je craignais.
Pour des raisons de sécurité, je vais devoir opter soit pour réinstaller vista soit opter pour windows 7 ( avec mon pc je ne peux pas aller plus loin car pas les pilotes prévus pour)
On m'a dit que windows 7 était plus stable que vista et pour certains logiciels, la prise en charge est possible. ( On m'a offert une clé d'activation donc super)
Par contre, je n'ai jamais fait cela ( de migrer à un autre OS)
J'ai deux problèmes :
Une fois windows 7 téléchargé, j'ai entendu parler de fichier ISO et /ou de clé bootable
Le fichier ISO c'est pour les cd uniquement?
J'ai acheté une clé usb de 32 go mais je crois qu'il faut la rendre "bootable"
Ces deux points ( entre l'Iso et rendre une clé bootable) me laissent perplexe ( Il faut que je trouve un tuto pour ne pas me rater car un autre pc de la famille y aura droit car même problème d'absence de mise à jour)
Autre point : les pilotes
Sur le site de HP il y a une myriade de pilotes ( et parfois plusieurs pour un même matériel) pour windows 7.
Je ne sais pas ce que je dois télécharger (tous les pilotes) et quand les installer.
(Je veux dire... Quand je vais installer windows 7 et que le pc va redémarrer, ça ne va pas poser de problème dans l'immédiat avec le matériel? Vais-je devoir tout de suite activer les différents éléments des pilotes que j'aurai téléchargés au préalable sur une clé usb)?
Bref, comme vous le voyez je suis un peu perdue.
De ce fait si vous auriez quelques éléments pour me guider ( à moins que je puisse poster sur une autre partie du forum pour être guidée), ce serait super car comme c'est une procédure longue et que j'ai des compétences en informatique plutôt maigre, je préfère ne pas me rater.
Merci encore pour tout

Excellente soirée et bon week-end par avance!