Auteur Sujet: Pubs incessantes, désinfection?  (Lu 15342 fois)

Hors ligne kenzbtch

• Membres
  • Members
Pubs incessantes, désinfection?
« le: octobre 28, 2016, 12:29:49 »
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines maintenant que je ne peux naviguer sur Google Chrome sans être interrompu par des pubs incessantes, des pop-ups, et des barres de recherche qui s'ouvrent toutes seules, malgré AdBlock. J'ai remarqué que ce changement était dû à l'installation d'un .exe, que j'ai tout de suite supprimé en voyant les changements. J'ai également vidé ma corbeille pour être sûr. Depuis, aucun changement. J'ai donc effectué plusieurs analyses avec mon anti-virus (AVG), qui m'a annoncé 6 menaces et qui les a donc supprimé.
Aujourd'hui, les pubs sont encore présentes mais elles ne se limitent plus qu'au navigateur. Elles sont également présentes dans des logiciels que j'utilise au quotidien (comme Origin par exemple, une plateforme de jeux). Plusieurs recherches sur différents forums m'ont mené jusqu'à votre site. Je ne sais plus quoi faire et j'ignore beaucoup de l'informatique.

Merci d'avance pour votre réponse.  :)

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
Re : Pubs incessantes, désinfection?
« Réponse #1 le: octobre 28, 2016, 16:40:32 »
Bonjour kenzbtch,

Vous utilisez un compte google pour Chrome ?
Si oui il va falloir réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ta synchronisation,
Avant de s'occupé du navigateur Chrome.

Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
  • Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
  • Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Hors ligne dagoue

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: octobre 29, 2016, 14:14:21 »
Bonjour

Je suis sous google chrome. Il y a quelques jours  mon fils a installé une extension par erreur sur mon ordinateur  et depuis nous avons des pubs intempestives sur le navigateur. Je ne sais pas trop quoi faire, Pourriez vous m'aider svp?
Merci d'avance pour ce que vous ferrez.

Hors ligne Artisan

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #3 le: octobre 29, 2016, 14:49:21 »
Bonjour dagoue   :)

Je vous conseille d'ouvrir votre propre sujet (bouton nouveau sujet)  dans le forum désinfection. Un helper prendra votre cas en charge  :sup:

Quelques informations sur la procédure préliminaire > ici <

Bon week end  :AAC

Hors ligne dagoue

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: octobre 29, 2016, 17:29:54 »
merci beaucoup a vous

Hors ligne kenzbtch

• Membres
  • Members
Re : Re : Pubs incessantes, désinfection?
« Réponse #5 le: novembre 12, 2016, 23:24:42 »
Bonjour kenzbtch,

Vous utilisez un compte google pour Chrome ?
Si oui il va falloir réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ta synchronisation,
Avant de s'occupé du navigateur Chrome.

Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
  • Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
  • Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Bonjour,

Vous parlez de "réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ma synchronisation", mais qu'est-ce que cela veut dire? Oui, j'utilise un compte Google pour Chrome, mais que dois-je faire exactement par rapport à ça? Est-il nécessaire de faire cela avant d'exécuter toutes les instructions données?
De plus, vous dites qu'il faut fermer toutes les applications en cours. Les fermer avec la croix en haut à droite suffit-il? Ou faut-il faire "Fin de tâche" dans le Gestionnaire de tâche (ou autre chose)? Mes questions peuvent paraître idiotes, mais j'aimerais faire ça de la bonne manière car ces pubs sont vraiment embêtantes.
Enfin, veuillez excuser la réponse tardive. J'ai dû m'absenter quelques jours.

Merci beaucoup pour votre réponse qui fut très rapide en tout cas.

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #6 le: novembre 13, 2016, 13:32:17 »
Bonjour,

Pas de pas soucis pour le retard tant que les procédures de désinfection de l'ordinateur ne sont pas commencées.
Après la désinfection ce fait dans un laps de temps très court.  :)

Comme je te l'explique dans mon premier message.
On va faire un diagnostic de l'ordinateur avant de s’occuper du navigateur Chrome.
Ce qui va me permettre de voir l'étendue du problème et de te donner les bonnes procédures.

(Ferme toutes les applications en cours notamment votre navigateur)
C'est simplement n'avoir aucun programme d'ouvert sur le bureau  ;) comme (word,lecteur PDF ,messagerie navigateur etc..)

A plus.