Auteur Sujet: Ouverture de session  (Lu 8428 fois)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
Ouverture de session
« le: mars 02, 2017, 21:27:48 »
Bonsoir,
Je viens d'acheter un PC avec Windows 10, il faut que j'ouvre la session en me connectant sur mon compte Microsoft, ce que je n'apprécie pas trop.
Pourquoi il faut faire cela ?
Il y a-t-il un autre moyen d'ouvrir la session plus simplement ?
Sinon, le système n'est pas trop compliqué d'utilisation. Il a détecté tout de suite la Live Box.

Cordialement

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Ouverture de session
« Réponse #1 le: mars 03, 2017, 07:35:29 »
Bonjour,

C'est de renseigner ton mot de passe à chaque ouverture de session qui t'embête ?

Applique cette procédure qui fonctionne sous tout Windows :
Dans l'encadré Cortana/Rechercher, tape netplwiz et valide par Entrée
La fenêtre des Comptes Utilisateurs s’ouvre.
Décoche la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, et clique sur Appliquer
Tu renseignes une dernière fois ton mot de passe pour la prise en compte de la modification

Désormais, la session démarrera automatiquement, sans que le mot de passe soit demandé.

Si c'est le fait d'avoir une session Compte Microsoft qui te gêne, tu gardes ce Compte en "compte de secours" et tu crées un nouveau compte Administrateur Local :
Paramètres -> Comptes -> Famille et autres utilisateurs -> Dans Autres utilisateurs -> Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne
Puis sur la fenêtre suivante, clique sur Ajouter un compte sans compte Microsoft
Tu n'as plus qu'à renseigner un pseudo, un mot de passe ou pas et valider
Ensuite, clique sur le nom de l'utilisateur nouvellement créé, puis sur Changer le type de compte et tu sélectionnes Administrateur
Aide en images

@+

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #2 le: mars 03, 2017, 13:21:16 »
Bonjour Chantal,
Je te remercie pour cette réponse bien détaillée.
C'est pas mon compte Microsoft qui me gêne, c'est le fait de devoir taper à chaque fois le mot de passe pour ouvrir la session.
J'ai décoché la case, mais on m'a demandé de créer un mot de passe.
Si le session démarre automatiquement, cela ce connectera automatiquement sur mon compte Microsoft ?
Suis-je quand même l'administrateur de ma session ?
« Modifié: mars 03, 2017, 13:24:30 par jawaryinti »

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #3 le: mars 03, 2017, 13:57:40 »
 :AAC  Salut Jawaryinti

Pour ma part , je suis en compte local et sans mot de passe . Je me connecte au compte Microsoft uniquement si j'ai besoin d'installer une appli du Store .

Voici un lien explicatif sur la différence entre les deux :

http://wikiclic.com/passer-dun-compte-microsoft-a-un-compte-local-dans-windows-10/

Quand tu crée le compte local , il te suffit de laisser les cases "nouveau mot de passe" vides .

:AAN

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #4 le: mars 03, 2017, 15:05:42 »
Re,

C'est pas mon compte Microsoft qui me gêne, c'est le fait de devoir taper à chaque fois le mot de passe pour ouvrir la session.
Non, on te demande de renseigner ton mot de passe, mais une fois la procédure appliquée, ta session s'ouvrira donc automatiquement sans avoir à renseigner le mot de passe.
Et oui, la session est bien Administrateur.

C'est ce que j'applique sur tous mes PCs Windows 10, ma session s'ouvre donc automatiquement sans que je renseigne le mot de passe, sauf pour ma tablette qui est sensée "se balader" et donc en toute sécurité, je renseigne mon mot de passe pour ouvrir ma session sur cette tablette.

@+

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #5 le: mars 03, 2017, 21:53:43 »
Bonsoir Mister Bean,
Je te remercie pour ta réponse, c'est bon à savoir
Avec le compte Microsoft, on nous bombarde de proposition d'achat de jeux, c'est pénible, j'ai horreur d'être surveillée.

@Chantal
Je comprends mieux, j'ai oublié de renseigner le mot de passe. Au démarrage, Windows me sort un compte invité. Je crois que je l'ai brouillé un peu  :P
Il faut l'apprivoiser la bête quand on la connait pas  ;D

Hors ligne laceline

• Membres
  • Members
Re : Re : Ouverture de session
« Réponse #6 le: mars 05, 2017, 02:12:25 »
jawaryinti, Mister Bean, Chantal, le forum,

... Avec le compte Microsoft, on nous bombarde de proposition d'achat de jeux, c'est pénible, j'ai horreur d'être surveillée....

Si tu es bombardé de propositions, c'est simplement que tu n'as pas ajusté les paramètres de Confidentialité.
J'ai effectué ces ajustements dès l'installation de Windows 10, il y a plus d'un an.
C'est super calme côté courriels ou proposition directement dans Windows.
Il faut repasser la liste des ajustements à chaque fois qu'il y a les mises à jour importantes.
Si on laisse les portes ouvertes, il ne faut pas se surprendre de voir errer, dans la maison, les chats du voisin, les pigeons et les moustiques. 8- //

LaCéline

« Modifié: mars 05, 2017, 02:14:24 par laceline »

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
Re : Re : Ouverture de session
« Réponse #7 le: mars 05, 2017, 12:48:45 »
Re,

Non, on te demande de renseigner ton mot de passe, mais une fois la procédure appliquée, ta session s'ouvrira donc automatiquement sans avoir à renseigner le mot de passe.
Et oui, la session est bien Administrateur.

C'est ce que j'applique sur tous mes PCs Windows 10, ma session s'ouvre donc automatiquement sans que je renseigne le mot de passe, sauf pour ma tablette qui est sensée "se balader" et donc en toute sécurité, je renseigne mon mot de passe pour ouvrir ma session sur cette tablette.

@+
Question (peut-être un peu hors sujet) : est-ce que tu es obligée d'avoir une connexion internet active pour ça fonctionne ?

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: mars 05, 2017, 13:10:24 »
Re,

est-ce que tu es obligée d'avoir une connexion internet active pour ça fonctionne ?
La procédure avec netplwiz ?
Normalement non, tu devrais pouvoir appliquer la procédure netplwiz hors connexion internet.

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #9 le: mars 05, 2017, 13:48:41 »
Bonjour,
@Laceline
je te remercie pour ton intervention
Comment il faut faire pour ajuster les paramètres de confidentialité ?

@Chantal et Igor
Vous vous adressez à moi ?

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #10 le: mars 05, 2017, 15:03:47 »
 :AAC

Comment il faut faire pour ajuster les paramètres de confidentialité ?

Plus d'infos ici :

https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10-apres-installation

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #11 le: mars 06, 2017, 23:03:03 »
Bonjour Mister Bean,
Je te remercie pour le lien, j'ai effectué des réglages.

Tags: