Auteur Sujet: Vulnérabilité critique non corrigée dans Flash Player, Adobe Reader et Acrobat  (Lu 13122 fois)

En ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans le lecteur Flash, intégré à la plupart des navigateurs web pour visualiser les animations du même nom, ainsi que dans des logiciels Adobe Reader et Acrobat. L'exploitation d'une erreur dans la gestion des animations Flash peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une animation Flash ou d'un document PDF piégé.

LOGICIELS CONCERNES :
Adobe Flash Player 10.1.85.3 et versions inférieures
Adobe Flash Player 10.1.95.2 et versions inférieures
Adobe Reader 9.4 et versions inférieures
Adobe Acrobat 9.4 et versions inférieures
Google Chrome Flash Plugin

RISQUE :
Critique

CORRECTIF :
Aucun correctif n'est disponible pour le moment car ce défaut de sécurité a été découvert alors qu'il était déjà exploité de façon malveillante (0-day). En attendant la publication des correctifs officiels, les utilisateurs concernés peuvent appliquer les mesures suivantes afin de réduire les risques d'exploitation malveillante :

* se montrer particulièrement vigilant dans son utilisation d'Internet, notamment vis-à-vis des fichiers douteux, des liens hypertextes non sollicités ou des sites web non reconnus comme sûrs (notamment les messages provenant d'un expéditeur inconnu, les cartes postales virtuelles, etc.) ;
    * concernant Adobe Reader/Acrobat : désactiver la prise en charge de Flash par le logiciel (supprimer ou renommer le fichier C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\authplay.dll ou C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\authplay.dll sous Windows) OU désinstaller Adobe Reader/Acrobat (cette dernière solution temporaire empêcher toutefois de pouvoir ouvrir tous les fichiers PDF) ;
    * concernant Flash Player : désactiver la prise en charge de Flash dans le navigateur web (menu Outils > Options...) OU désinstaller le plug-in Flash Player (Menu Démarrer > Panneau de Configuration > Ajout/suppression de programmes) en attendant la disponibilité d'un correctif (ces solutions temporaires perturbent toutefois de manière importante l'apparence et/ou le fonctionnement de certains sites Internet). L'éditeur indique cependant ne pas avoir connaissance d'attaques ciblant Flash Player ;
    * tenir à jour son antivirus. Les éditeurs publient généralement de nouvelles signatures pour tenter de reconnaître et d'intercepter les fichiers malicieux exploitant les défauts de sécurité non corrigés.

La diffusion d'un correctif est annoncée vers le 9 novembre pour Flash Player et dans la semaine du 15 novembre pour Adobe Reader/Acrobat.
Secuser.com

@+

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
 :hi:

çà faisait longtemps ... ha ben ouais moins d'un mois depuis le dernier correctif  :NNN

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
yo'

j'ai en effet vu l'info, correction promise pour mi novembre...

Vive foxit reader ou sumatra pdf quand on voit cela.

Installer une usine à gaz de je ne sais combien de méga, juste pour lire un pdf, cela devient risible la chose...

Cela dit, on en rigole moins quand on se fait infecter...

Pour ce qui est des navigateurs, sont marrants eux... sans le plug in flash, on ne voit plus aucune vidéo...
Pas un mince sacrifice...
Allez, plus qu'à prier que je ne suis pas infecté par cette saloperie...

@++
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
 :hi:

sans le plug in flash, on ne voit plus aucune vidéo...

:EEE HTML5 ... et format ouvert de video ...

Firefox lit sans plugin les vidéo sous ce format depuis la version 3.5 ;)
http://hacks.mozilla.org/2009/06/update-on-open-video-quality/

Dommage que les plateformes vidéos ne veuillent pas y passer ...

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
 ;D
Firefox lit sans plugin les vidéo sous ce format depuis la version 3.5 ;)
http://hacks.mozilla.org/2009/06/update-on-open-video-quality/
Dommage que les plateformes vidéos ne veuillent pas y passer ...
Je vois en effet, mais sur le net, on ne choisit pas avec quelle encodeur la vidéo a été encodée malheureusement, si j'ai bien compris la chose^...
C'est en effet bien dommage...

Mais une forme de commerce serait arrêtée aussi si les failles n'existaient...
Il est bien dit ^ que le différence de qualité n'est pas observable, quand même dommage de ne pas choisir des solutions qui évitent aux gens de se faire pirater bêtement...

Perso, je laisse le plug-in en place, et prie  O0  :hi:
« Modifié: octobre 30, 2010, 19:52:58 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne MultiUser

• Archives
  • Power Members
  • *
  • "35p3R4n24!#"
Salut @ tous,

merci pour la news, ... vous avez une idée de ce que c'est ?
 " plugin-container.exe " dans C:\WINDOWS\System32\ ...

Sinon XP bientôt plus suivi ^^ cf.
  Certaines versions de Windows ne seront bientôt plus prises en charge
* La version de Windows Vista sans Service Packs n’est plus prise en charge depuis le 13 avril 2010.
* La prise en charge de la version de Windows XP Service Pack 2 (SP2) s’est arrêtée le 13 juillet 2010.*
Si vous utilisez l’une de ces versions après les dates de fin de prise en charge indiquées, vous ne bénéficierez plus des mises à jour de sécurité pour Windows.
=> Quelle version et quel Service Pack est-ce que j’utilise ?
=> Qu’implique la fin de prise en charge ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/help/end-support-windows-xp-sp2-windows-vista-without-service-packs?os=xp

Bonne journée
« Modifié: novembre 01, 2010, 00:58:52 par MultiUser »
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)
/watch?v=BnP4eUwT1dQ

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
Salut

Firefox 3.6.4 provides uninterrupted browsing for Windows and Linux users when there is a crash in the Adobe Flash, Apple Quicktime or Microsoft Silverlight plugins.

If a plugin crashes or freezes, it will not affect the rest of Firefox. You will be able to reload the page to restart the plugin and try again.

Hors ligne MultiUser

• Archives
  • Power Members
  • *
  • "35p3R4n24!#"
Salut igor51,

j'ai pas trop de plantage, ... j'ai plus ou moins la traduction
de ce message quand je tue le processus via ProcessExplorer ...

" plugin-container.exe " se lance dès qu'il y a des flux de données
ou un contenu actif ... des vidées, streaming mais aussi lors de la
connexion à des comptes de messagerie comme Gmail ou autre ...
Suufit de réactualiser la page et le truc revient ... et le contenu
redevient accessible ... Bref, c'est peut-être lié ? ..:
 " Firefox lit sans plugin les vidéo sous ce format depuis la version 3.5 "

Bonne journée @+
« Modifié: novembre 01, 2010, 16:30:12 par MultiUser »
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)
/watch?v=BnP4eUwT1dQ

Tags: