Auteur Sujet: Defender un peu trop intrusif ?  (Lu 10337 fois)

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
Defender un peu trop intrusif ?
« le: avril 15, 2017, 14:26:31 »
 :AAC

Bonjour ,

Je trouve que la nouvelle mouture de Windows Defender est un peu trop intrusive , mais surtout indique des défauts permanents qui n'en sont pas .

Hier , j'ai eu ce problème sur une détection sur la batterie , en effet , je règle extinction de l'écran sur jamais , j'ai dû mettre 3 heures pour qu'il enlève le défaut .

Aujourd'hui , c'est une histoire de luminosité maximale sur batterie et le défaut ne s'enlève pas tant que je ne l'ai pas baissée.

Le problème c'est que si on ne veut pas modifier ces paramètres , le défaut reste affiché et si d'autres problèmes apparaissent , on ne verras pas la notification .

Existe t'il un moyen pour passer outre ces recommandations et enlever la notification ???

:AAN

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Defender un peu trop intrusif ?
« Réponse #1 le: avril 15, 2017, 14:32:48 »
Bonjour,

J'ai le même rapport que toi dans les performances du nouveau Centre de sécurité sur l'autonomie de la batterie (luminosité maximale et aucune mise en veille), mais ce sont des paramètres que j'ai moi-même déterminés.
Et de toute façon, mon portable est tout le temps branché sur secteur (sauf quand il y a une panne de courant).

Je ne tiens donc pas compte de ces 2 recommandations, car je n'ai pas l'intention de modifier ces 2 paramètres  :hi:

Hors ligne tomtom95

• TeamSX
  • Power Members
« Réponse #2 le: avril 15, 2017, 14:42:55 »
Bonjour,

Sinon tu ne peux rien faire au niveau notifications et actions ? (du type alimentation ou batterie)
Modifier les paramètres de notification et d’action dans Windows 10

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #3 le: avril 15, 2017, 15:21:55 »
Re_

@Chantal11 , pour la luminosité , j'ai laissé mes paramètres , mais ce qui me gène , c'est le triangle qui reste sur Defender , car lors de la première analyse ,
il a détecté des exe de tests Tuto4pc et autres , mais je n'ai eu aucun message , je n'avais que ce triangle et j'ai dû aller voir ce qu’il se passait.

Du coup , quel que soit le problème , il n'affiche que le triangle et dans mon cas , s'il y a un problème sécurité ou autres , vu que ce triangle va être permanent,
je ne vais pas à chaque démarrage vérifié s'il y a autre chose que ma luminosité  :QQQ

@Tomtom , j'ai désactivé la zone de notifications dès l'installation de Windows car je n'y ai jamais trouvé d’intérêt , j'ai quand même regardé et je n'ai rien trouvé
pour désactiver les notifications de Défender , ni de l'éclairage , batterie , etc...

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #4 le: avril 15, 2017, 19:11:55 »
Re,

J'ai en effet cherché aussi pour que le Centre de sécurité de Windows Defender ne me propose plus ces recommandations, mais  ...... non, nulle part.

Il faut faire remonter via le Hub de commentaires.

Je verrais au fur et à mesure des futures Builds si on pourra avoir une option à ce niveau pour ne plus recevoir ces recommandations.

@+

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #5 le: avril 15, 2017, 19:29:18 »

En tripotant des le centre de notification et en redémarrant , mon defender est passé en "aucune action requise" .

J'ai réactivé les notifications dans "Notifications et actions" puis j'ai désactivé (plus bas dans la page) "Économiseur de batterie" , 
redésactivé "notifications et actions" puis redémarrage et depuis c'est OK  :o  , a voir si ça tient  :QQQ

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #6 le: avril 15, 2017, 20:57:34 »
Re,

OK bien vu  ;)

Mais pourquoi désactiver l'ensemble des notifications .... elles ont leur utilité normalement  ;)

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #7 le: avril 16, 2017, 16:27:18 »

Mais pourquoi désactiver l'ensemble des notifications .... elles ont leur utilité normalement  ;)

Oui , peut être , mais pour moi , je n'en ai pas trouvées  :QQQ peut être que je l'ai pas assez exploré  :III

La zone de notifications de la barre des tâches me suffit

Concernant Defender et la luminosité , c'est reviendu !!! , j'ai donc tester autre chose qui pour l'instant fonctionne :

--> Paramètres --> Système --> Notifications et actions --> Ajouter ou supprimer des actions rapides --> Désactiver Économiseur de batterie et Luminosité --> Redémarrage

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: avril 16, 2017, 18:15:01 »
Re,

Concernant Defender et la luminosité , c'est reviendu !!!
:hi:
J'attendais que tu postes justement, pour voir si c'était mon PC .... ou ......

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #9 le: avril 18, 2017, 07:45:09 »

Bon , ben !!! fausse joie , c'est encore reviendu après deux jours sans triangle et plusieurs redémarrages  :AAH .

:III

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #10 le: avril 18, 2017, 13:38:05 »

Bon , ben !!! ça beugue  depuis que j'ai redémarré à 10h00 , plus de triangle  :AAM ,  Vais laisser tomber et je verrais au fur et à mesure des mises à jour  :QQQ

Tags: