Auteur Sujet: Creators: icone systeme invisible et bug de luminosité... [Résolu]  (Lu 10485 fois)

Hors ligne duraton

• Membres
  • Members
Bonjour

j'ai reçu je pense hier la mise à jour 1703 de Windows 10.

Depuis dans ma barre de tâches les icônes système ne sont plus toutes présentes . Elles sont pourtant bien cochées dans les propriétés de Windows, et ce n'est pas toujours la même qui n'apparait pas si je coche et décoche...

J'ai toujours une icône invisible dans un emplacement vide: par exemple le réseau ne s'affiche pas entre la batterie et le l'espace de travail lnk

Je n'ai le problème qu'avec les icônes système... Je peux activer la première, sans problème, quand j'active la seconde elle remplace la première et un espace noir apparait à gauche de Ink... Quand j'active une troisième icône elle est visible et ça s'arrête là. Plus aucune autre système ne s'affiche.. C'est rigolo c'est la première que je coche qui s'efface au profit de la seconde. la troisième s'affiche bien et les suivantes ne s'affichent pas du tout. (elles ne sont pas cachées derrière la petite flèche bien sur! Et comme on voit sur la photo il y a un espace entre Ink et la première image.

Si je coche afficher toutes les icones seules 8 s'affichent et il manque toujours celle que j'avais coché en second...
 Merci du coup de main...

Merci pour votre aide , pour ce problème pas grave mais étonnant.

« Modifié: avril 19, 2017, 19:38:06 par chantal11 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Creators: icone systeme invisible et bug de luminosité...
« Réponse #1 le: avril 16, 2017, 19:42:14 »
Bonjour,

Tout d'abord, vérifie dans Paramètres -> Personnalisation -> Barre des tâches -> Activer ou désactiver les icônes système, que les icônes que tu veux afficher soient bien activées.

Ensuite, applique cette procédure qui fonctionne aussi pour Windows 10
http://www.chantal11.com/2010/07/purger-zone-notification-anciennes-icones-windows-7-vista/

Pour info la valeur PastIconsStream n'existe pas sous Windows 10, tu n'en tiens pas compte.
Tu ne supprimes donc que la valeur IconStreams.

Important, l'étape avec explorer.exe est importante.

Cela devrait rétablir les icônes système paramétrées activées.

@+

Hors ligne duraton

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: avril 17, 2017, 10:29:33 »
Bonjour Chantal et merci de l'attention portée à mon petit souci!

J'ai tenté la manœuvre.
-J'avais quand même PastIconeStream... Mais c'était peut être un reste d'avant le passage à Windows 10. Cela dit l'entrée ne s'est pas recréée au redémarrage.
-Le résultat n'a pas changé...

Après plusieurs tests  le problème ne se pose qu'avec trois icônes que je ne peux pas afficher simultanément: Le son, le réseau et la batterie.
Quand je les active , la première (quelle qu'elle soit) s'affiche, la seconde crée un espace vide et la troisième s'affiche. et cela quel que soit l'ordre.
Si je prends toutes les icônes système dans l'ordre:

L'horloge OK
Volume réseau Alimentation : deux sur trois quelque soit l'ordre
Indicateur d'entrée OK
Localisation : Non, mais c'est peut être parce qu'elle est désactivée? J'ai tenté de réactiver mais l'icone reste invisible. Mais il y a peutêtre d'autres endroits où je l'ai bloquée... Mais comme je ne l'utilise pas... ça ne me gène pas de ne pas l'avoir.
Centre de maintenance OK
Clavier tactile OK
Espace de travail OK
Pavé tactile ne s'affiche pas mais je pense que c'est géré par un programme Asus qui a du désactiver le truc de Windows.

Merci.

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: avril 17, 2017, 10:45:16 »
Bonjour,

Recrée un point de restauration manuel.

Dans l'Editeur de Registre, supprime la sous-clé TrayNotify sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Puis arrête le processus explorer.exe dans le Gestionnaire de tâches et relance le.

@+

Hors ligne duraton

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: avril 17, 2017, 17:24:07 »
ça ne change rien, j'ai toujours ma "case vide" entre le groupe qui marche et le groupe qui ne fonctionne pas...
Je crois que je vais laisser tomber en attendant que miraculeusement une mise  jour résolve le souci...
Merci

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: avril 17, 2017, 18:44:48 »
Re,

Crée un tout nouveau Compte Administrateur Local
http://www.aidewindows.net/win10/compte-local.php

Puis après t'être connecté sous ce tout nouveau compte, vérifie si le problème est toujours présent ou pas ?

@+

Hors ligne duraton

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: avril 18, 2017, 11:37:04 »
Merci et bravo! C'était la bonne idée. En effet avec un autre compte utilisateur le problème ne se pose pas...
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour réparer mon compte?
Je peux toujours transférer petit à petit les éléments et paramètres d'un compte à l'autre... Mais ça va prendre du temps...
Bon du coup je crois que je vais garder ça comme ça... Jusqu'à ce que je craque ;)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: avril 18, 2017, 12:11:03 »
Bonjour,

Oui, c'est donc ton compte habituel qui est corrompu.

Cette session habituelle est un Compte Microsoft ?

Si oui, transforme cette session habituelle en compte Local, dans Paramètres -> Comptes -> Vos informations -> Se connecter plutôt avec un compte Local

Puis tu te connectes sur ta nouvelle session que tu viens de créer (celle où il n'y a pas de souci) et tu transformes ce compte Local en Compte Microsoft.

Ensuite tu peux appliquer cette méthode qui fonctionne aussi sous Windows 10 pour transférer tes données personnelles et paramètres :
Récupérer les fichiers et dossiers d’un compte utilisateur Standard ou Administrateur par copier-coller

@+

Hors ligne duraton

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: avril 19, 2017, 12:03:26 »
Bonjour Chantal
J'ai eu la flemme dans un premier temps de tout recréer...
Après avoir désinstallé un certain nombre de programmes récents ou pouvant être mal construits... (en redémarrant à chaque fois...)
J'ai fini par renoncer mais j'ai par hasard bidouillé les réglages des paramètres.

(Personnalisation, Accueil, Choisir les dossiers affichés dans l'écran d'accueil) J'ai cliqué sur Réseau qui était aujourd'hui celui qui ne s'affichait pas dans ma barre de tâches et qui était décoché à cet endroit là. La session a redémarré et hop tout est revenu miraculeusement dans l'ordre. (Mais Réseau n'était à l'origine pas forcément celui qui n'était pas présent dans la barre de tâches)

Je ne sais pas à quoi correspond l'écran d'accueil ?  Bon ce n'est pas grave. .. Les grands mots de Microsoft ne me touchent pas trop... L'important c'est que ça fonctionne. (et je ne vois aucun écran où pourraient être affichés les éléments cochés dans "Ecran d'accueil" !)

Merci encore pour tout le temps que tu as passé à m'aider. Chaque coup de main permet de progresser en ouvrant des pistes différentes et auxquelles on ne pense pas toujours
Merci encore

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: avril 19, 2017, 19:37:49 »
Bonjour,

L’accueil Windows 10, c'est l'écran qui s'affiche quand tu cliques sur le logo Windows.

Tant mieux si tes icônes s'affichent maintenant correctement.

Bonne continuation sous Windows 10,

@+

Tags: