Auteur Sujet: [résolu] PC lent !  (Lu 11461 fois)

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
[résolu] PC lent !
« le: mai 24, 2017, 20:10:57 »
Bonjours,
depuis peu de temps mon pc est lent : les programmes mettent du temps à se lancer (Chrome, Cortana, VLC media playeur etc.) et parfois ne répondent pas. Je suis sous windows 10 en 64bits.
« Modifié: mai 26, 2017, 21:33:13 par Stenam »

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
Re : PC lent !
« Réponse #1 le: mai 24, 2017, 21:29:36 »
Bonsoir Stenam,

=============================================================================
 Je m'appelle Jonathan, je suis actuellement en formation sécurité: je vais te prendre en charge sur ton problème. Soit rassuré, toutes mes réponses seront validées par un expert en sécurité avant de te les envoyer.
 Soit patient pour les réponses car j'ai une vie en dehors du forum. Merci de ta compréhension.
 La désinfection se passeras en plusieurs étapes. Même si les symptômes semble avoir disparu, la désinfection ne seras terminée que lorsque je te le signalerais.
 =============================================================================

Dans un premier temps, nous allons effectuer un diagnostic permettant de voir ce qui ne va pas sur ton ordinateur. Soit rassuré, aucunes informations confidentielles ne peuvent être lues par cette analyse.

/!\ Attention, ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
 En cas de doute sur ta version, clique sur ce lien: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs, c'est important.

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

• Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
     /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.

• A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

• Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers

• Appui sur Parcourir et cherche le rapport FRST.txt sur le bureau

• Clique sur Ouvrir

• Clique sur ENVOI,

• Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse
  • Fait de même pour le rapport additions.txt et shortcut.txt

• Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement sous C:\FRST\Logs
Aide en images pour l'hébergement des rapports

Sont attendus les rapports:
 FRST.txt
 Additions.txt
 Shortcut.txt

Jonathan

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
« Réponse #3 le: mai 25, 2017, 14:13:45 »
Bonjour Stenam,

Désolé pour le temps d'attente.
Ton Pc a déjà été traité le 15 mai par Hyunkel  ;)   et il  ne présente pas de trace d'infection.

https://forum.security-x.fr/internet-reseau/programme-window-qui-se-lance-et-pompe-toute-la-connexion-internet/

==>Essaie  d'effectuer une désinstallation complète de la suite BitDefender afin de voir si le problème subsiste.

1)L'outil de désinstallation est ici

Windows 10 dispose d'un anti-virus assez performant (Windows defender)

Pense à mettre à jour ta version de Windows 10.

Jonathan

:AAN
« Modifié: mai 25, 2017, 15:38:37 par Jonathan »

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: mai 25, 2017, 15:03:12 »
Re,
je dois désinstaller BitDefender ? même si Windows Defender est un bon antivirus, Bitdefender n'est pas mieu ? Et sa m'étonnerai que le problème vienne de ce logiciel étant donné que je l'utilise sur d'autre appareil qui fonctionne correctement.

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
Re : Re : PC lent !
« Réponse #5 le: mai 25, 2017, 18:56:43 »
Re,

Re,
je dois désinstaller BitDefender ? même si Windows Defender est un bon antivirus, Bitdefender n'est pas mieu ? Et sa m'étonnerai que le problème vienne de ce logiciel étant donné que je l'utilise sur d'autre appareil qui fonctionne correctement.

Il faut tester sans BitDefender afin de voir si latence du PC ou pas. Eventuellement, on réinstalleras le logiciel.

Questions:

As-tu ou pas utilisé ce logiciel ?

2017-05-24 18:26 - 2017-05-24 18:27 - 00743488 _____ (O&O Software GmbH) C:\Users\Corentin\Downloads\OOSU10.exe

Tu mentionne que ton PC est lent:

Hormis les programmes que tu nommes (Chrome, Cortana, VLC media playeur etc...) Est ce à l'ouverture ou fermeture de Windows, plus particulièrement lors de la connexion internet ?
Est ce par intermittence ou en continu ?
Sur le sujet pris en charge par Hyunkel, tu évoques un problème avec tes CPL, as tu réglé ce problème ?

Jonathan
« Modifié: mai 25, 2017, 20:46:24 par Jonathan »

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: mai 25, 2017, 22:26:07 »
Re,
Oui j'ai utilisé le logiciel mentionné : "OOSU10"
Le PC est lent à l'ouverture de Windows (normal je pense), ensuite les logiciels mettent de temps en temps (plutôt souvent) du temps pour s'ouvrir et ceci pour beaucoup de programmes, j'en ai cité quelques uns mais il y en a d'autres qui ont ce problème. J'ai toujours le problème avec le cpl (mais on en avait conclut que le problème venait du cpl lui même).
Et j'ai désinstaller bitdefender, redemarré mon ordinateur, je l'ai utilisé un petit peu et le problème est toujours présent. J'ai donc réinstallé le logiciel, de peur que le PC soit exposé aux menaces.

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
« Réponse #7 le: mai 26, 2017, 08:41:50 »
Bonjour Stenam,

Il y avait pas raison de t'inquiété car Windows defender assure automatiquement la sécurité de ton PC .

On vérifie dans un premier temps ton disque dur:

• Clique sur la touche Win+ X
  • Clique sur invite de commande(admin)
  • Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie colle la commande chkdsk /f /r
  • Valide par la touche entrée
  • Si un message t'indique que l'analyse se feras au démarrage, redémarre ton PC
  • Patiente pendant l'analyse de ton disque dur (en fonction de sa capacité l'analyse dur environ 1 heure)

Ton problème vient de l'utilisation du logiciel OOSU10.exe ayant provoqué des dysfonctionnements sur des fichiers important et paramètres de Windows 10. Vérifier et réinitialiser tout ces programmes défectueux prendrais trop de  temps.

Consignes sur l'utilisation des programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre:

L'utilisation de ce type de logiciels sont souvent la cause des problèmes rencontrés hors désinfection. Ils font plus de mal à ton ordinateur qu'ils n'y paraissent, tu crois bien faire en les utilisant régulièrement. C'est la cause principale de ta venue ici.
Conclusion: leurs utilisations ne sont pas conseillées.

On effectue une réinitialisation de Windows 10: Cette option permet de réinitialiser les paramètres défectueux de Windows tout en conservant tes documents. Par contre, tes applications ou logiciels que tu a rajouté seront supprimées.

• Clique sur le menu Démarrer de Windows puis Paramètres

• Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
  • Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
  • cliquez sur Commencer
  • Dans la fenêtre choisissez une option , clique sur Conserver mes fichiers.
  • Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
  • Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
  • Laisse Windows 10 se réinitialiser.
  • Indique moi, si il y a du mieux
http://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

Si tu ne choisis pas la procédure ci-dessus, je t'invite à lire le lien suivant afin d'améliorer les performances de ton Pc:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4002019/windows-10-improve-pc-performance

Jonathan

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: mai 26, 2017, 15:01:23 »
Bonjour,
l'analyse du disque dur s'est faite sans aucun soucis. Je n'est pas réinitialisé le PC, je le ferais si le problème perciste. Mais j'ai effectué quelques astuces donné sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4002019/windows-10-improve-pc-performance.

J'ai tous remis par defaut ce que j'avais changé sur le PC avec le logiciel OOSU10.exe que j'ai desinstallé.

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
« Réponse #9 le: mai 26, 2017, 15:26:48 »
Re,

Bonjour,
l'analyse du disque dur s'est faite sans aucun soucis. Je n'est pas réinitialisé le PC, je le ferais si le problème perciste. Mais j'ai effectué quelques astuces donné sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4002019/windows-10-improve-pc-performance.

Concernant les astuces appliquées, tu peux me dire lesquelles, stp ?

J'ai tous remis par defaut ce que j'avais changé sur le PC avec le logiciel OOSU10.exe que j'ai desinstallé.

Comment se comporte ton PC après la remise par défaut via le logiciel OOSU10.exe. Toujours des latences ou problème pour lancer une application Microsoft ?

Jonathan
« Modifié: mai 26, 2017, 15:29:47 par Jonathan »

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: mai 26, 2017, 17:56:21 »
Les astuces que j'ai utilisé sont :
-"Vérifiez que vous disposez des dernières mises à jour pour Windows et des pilotes de périphérique associés"
-"Vérifier la mémoire et son taux d'utilisation"
-"Désactiver les programmes de démarrage inutiles" (je n'ai desactiver aucun programme windows/microsoft, Intel)
-"Recherchez les fichiers système Windows corrompus" (aucun programme n'a été trouvé)

Le PC n'a plus de problème de de latence quand j'ouvre des logiciels. :BAN

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
« Réponse #11 le: mai 26, 2017, 20:51:51 »
Bonsoir Stenam,

Le PC n'a plus de problème de de latence quand j'ouvre des logiciels. :BAN

:sup: Bonne nouvelle. On finalise le sujet.

• Télécharge DelFix (deXplode) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
  • Nota:(Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1, 10 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas à l'option  précochée Supprimer les outils de désinfection
    • Coche en plus la case Purger la restauration système

• Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    • Le rapport sera enregistré sous, C:\DelFix.txt.
    • Héberge le rapport sur https://up.security-x.fr/ puis fourni le lien de l'hébergement
    • Sinon, ouvre delfix.txt et copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse

Rappel  sur les optimiseurs:

Consignes sur l'utilisation des programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre:

L'utilisation de ce type de logiciels sont souvent la cause des problèmes rencontrés hors désinfection. Ils font plus de mal à ton ordinateur qu'ils n'y paraissent, tu crois bien faire en les utilisant régulièrement. C'est la cause principale de ta venue ici.
    Conclusion: leurs utilisations ne sont pas conseillées.

Nettoyeur et défragmenteur, ça sert à rien (par Malekal)
    Les nettoyages du registre sont-ils nécessaires ? (Microsoft)

Concernant ton premier sujet avec Hyunkel  ;), voici des consignes à respecter.

Adopte ces consignes préventives à l'avenir:

• Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.

• /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

• /!\ Soit vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
       Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

• Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC
    • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité et effectue des scans régulier avec Malwarebytes.

• Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe

• Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.).
    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
    Afin de te sensibiliser toi et ton entourage pour éviter l'installation d'adwares et toolbars néfastes, je te propose un petit jeux inoffensif te montrant ce que tu télécharges inconsciemment si tu ne fais pas attention.
    Entraîne-toi à ne pas tomber dans ces pièges en utilisant cet outil pédagogique. C'est amusant et sans risque du tout pour ton PC.

• Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le en double-cliquant dessus. Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
    Note : cet outil pédagogique évolue constamment, n'hésite pas à faire remonter un dysfonctionnement ou éventuellement une amélioration pour le besoin de tous.

Voici le tutoriel imagé pour facilité son installation

• Après ce jeux, tu devras toujours faire attention à tout les logiciels que tu télécharges sur le net  car ceux-ci infecterons irrémédiablement ton PC cette fois ci.

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en haut à droite)  dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

A bientôt sur Security-X mais pas trop tôt.

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: mai 26, 2017, 21:32:49 »
Re,
voici le rapport :
# DelFix v1.013 - Rapport créé le 26/05/2017 à 21:26:03
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Corentin - DESKTOP-983RCKE
# Système d'exploitation : Windows 10 Home  (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

~ Purge de la restauration système ...

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

J'ai fais le petit jeu du faut programme sans aucune erreur :).
Merci a vous de m'avoir aidé.

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
Re : [résolu] PC lent !
« Réponse #13 le: mai 27, 2017, 06:52:59 »
Bonjour Stenam,

:III  :EEE Le rapport Delfix ne montre pas la désinstallation de l'outil FRST et de ces fichiers annexes.

:NNN Tu as décoché la case précochée Supprimer les outils de désinfection. avant de lancer l'outil.

Bonne journée

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
Re : [résolu] PC lent !
« Réponse #14 le: mai 27, 2017, 21:14:45 »
Re,
Oui escusez moi :)
Voici le rapport (bon cette fois je l'espère)
# DelFix v1.013 - Rapport créé le 27/05/2017 à 21:12:59
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Corentin - DESKTOP-983RCKE
# Système d'exploitation : Windows 10 Home  (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\Users\Corentin\Downloads\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\Corentin\Downloads\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\Corentin\Downloads\FRST64.exe
Supprimé : C:\Users\Corentin\Downloads\Shortcut.txt

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #4 [Fin de désinfection | 05/27/2017 16:53:55]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Bonne continuation

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
Re : Re : [résolu] PC lent !
« Réponse #15 le: mai 28, 2017, 19:16:33 »
Bonjour Stenam,

Re,
Oui escusez moi :)
Voici le rapport (bon cette fois je l'espère)

:sup: c'est parfait cette fois ci.

Respect bien les consignes de sécurité.

Tags: