Rapport Delfix ===>
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rca9c1f45d248021fd2b5aeb5865ea288Je sais bien qu'il faut être vigilant en permanence sur internet, les programmes, les mails, ect ect ... et je m’efforce de l'être depuis toujours.
D'habitude j'arrive à me débrouiller en glanant des infos içi et là ... mais cette fois ce petit encart commençais sérieusement à devenir agaçant, et j'avais épuisé mes possibilités.
De plus tout cela est du à un concours de circonstance inouï.
L'autre jour j'ai utilisé le service d'envoi de colis " Mondial relay " avec suivi de colis, et le lendemain j'ai reçu un mail dans mes indésirables (indésirable que j'ai paramétré en très stict) de Mondial relay.
Il concernait soi disant mon suivi officiel ... je l'ai sortie des indésirables et l'ai ouvert ... cliqué le fichier
.vbs (extension dont je ne me méfias pas, maintenant je le saurai) ...
J'ai bien vu un truc qui a essayer de se lancer ... et rien d'autre, pas de suivi, pas de réaction.
C'est à se moment ou j'ai compris que je venais de faire la boulette !

Incroyable ... au moment ou j’attends un mail officiel de suivi de colis ... je reçois un pu**** de salop**** de mail vérolé !

Voilà mon histoire, sinon sans ça je suis hyper vigilant sur tous ces trucs là ... là c'était la coïncidence qui m'a fait me planter.