Auteur Sujet: Menu Démarrer et icônes de la barre des tâches sont inopérants [Résolu]  (Lu 52040 fois)

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
Re : Menu Démarrer et icônes de la barre des tâches sont inopérants
« Réponse #100 le: juin 12, 2017, 15:23:39 »
dans la panneau de configuration, tu as le choix d'affichage
soit par catégorie
soit grandes icônes
soit petites icônes

Je vais créer un dossier français allemand. C'est l'enfer de retrouver les bons termes techniques

et moi je ne parle pas du tout allemand  :EEE

Hors ligne akorion

• Membres
  • Members
« Réponse #101 le: juin 12, 2017, 15:45:02 »
Ah, d'accord. Je comprends ce que tu voulais dire maintenant.

Bon, je vais faire une pause et donc lancer la procédure de mise à jour. Je reviendrai ce soir pour dire comment cela s'est passé. Merci bien Xsun  :AAN.

Hors ligne akorion

• Membres
  • Members
« Réponse #102 le: juin 12, 2017, 17:56:30 »
O.K.
La procédure des MAJ s'est déroulée sans problème ... sauf qu'elle a duré 2 minutes ... C'est bon quand même ?

Sinon j'ai encore quelques soucis d'installation de logiciels, mais qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ, donc si le besoin s'en fait sentir, j'ouvrirais un nouveau sujet plus spécifique.

Y a-t-il encore des vérifications à faire ?

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #103 le: juin 12, 2017, 18:43:10 »
La procédure des MAJ s'est déroulée sans problème ... sauf qu'elle a duré 2 minutes ... C'est bon quand même ?

clic droit sur le bouton démarrer et choisis Exécuter

tape ceci:
winver

puis OK

Quelle version est indiquée ?

Sinon j'ai encore quelques soucis d'installation de logiciels, mais qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ, donc si le besoin s'en fait sentir, j'ouvrirais un nouveau sujet plus spécifique.

oui, c'est mieux

Y a-t-il encore des vérifications à faire ?

quand tu auras tout récupérer dans Windows.old (ou quand il sera sauvegardé sur ton DDE)
il faudra le supprimer

ce qui suit est à faire quand tu es sûr de toi

Attention, il peut être volumineux, donc on ne le supprime pas vers la corbeille = clic droit supprimer

j'ai créé un faux dossier Windows.old

tu le sélectionne comme sur la capture (Ne te trompe pas, sélectionne Windows.old et non Windows)

tu reste appuyer sur la touche Maj et en même temps sur la touche suppr de clavier

clique sur oui

cette action est irréversible

Hors ligne akorion

• Membres
  • Members
« Réponse #104 le: juin 12, 2017, 19:02:53 »
Alors, ma version indiquée est 1703 build 15053.296

Récupérer dans .old : que faut-il faire, comment ? Simplement cliquer ou déplacer le dossier ? Cela me paraît bien trop facile ^^. Je pense surtout à des polices d'écriture ou des logiciels très spécifiquement configurés comme Audacity et le fichier Lame.

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #105 le: juin 12, 2017, 19:32:01 »
Alors, ma version indiquée est 1703 build 15053.296

on a la même,
la build du 25 mai 2017-KB4020102 (OS Build 15063.332) sera téléchargée et installée automatiquement à partir de Windows Update

Récupérer dans .old : que faut-il faire, comment ? Simplement cliquer ou déplacer le dossier ? Cela me paraît bien trop facile ^^

tout dépend quoi
copier/coller un dossier d'image, doc, etc ... oui
si c'est un programme, récupérer le setup d'installation pour le ré-installer sur la nouvelle installation

Je pense surtout à des polices d'écriture ou des logiciels très spécifiquement configurés comme Audacity et le fichier Lame.

donc les setup oui, mais la configuration, je ne sais pas
pour les polices d'écriture, elles se trouve à l'emplacement ou tu les a mises quand tu les a téléchargées ?

Déjà, tu dois copier/coller le dossier Windows.old sur le DDE, afin de pouvoir retrouver selon tes besoins au cas où

Après, suivant ce que tu veux récupérer, la demande est spécifique
Par exemple Audacity, je ne connais pas, sur un forum dédié à ce logiciel, peut être auras tu une méthode pour retrouver la config

je ne peux tout maîtriser  :EEE

Hors ligne akorion

• Membres
  • Members
« Réponse #106 le: juin 12, 2017, 20:05:55 »
Je te rassure, je ne te demandais pas de réponses spécifiques - ce n'était que des exemples pour illustrer. Je me débrouillerais.

Je vais tenter un truc, genre avec de petits softwares comme avec le logiciel Strange Eon pour Arkham Horror - le truc qui ne sert qu'à des fous de règles et de customisation de jeux de plateau ^^. Edit : ah! bah non, le logiciel a disparu - juste des traces, un fichier texte, un icône ... Bon, je vais devoir tout réinstaller :( et me trouver un autre fichier d'essai  :-\.

Le transfert des fichiers se fera demain. Je pense que j'aurais alors mis la dernière main au problème. Je te tiens au courant.

Hors ligne akorion

• Membres
  • Members
« Réponse #107 le: juin 14, 2017, 21:35:13 »
Bonsoir Xsun.

Je reprends plus tard que prévu, mais cela a duré. Donc, j'ai acheté hier mon DDE et j'ai de suite lancé la copie des .old.
Après deux heures, 0% d'effectué. Mmm... Je savais l'opération longue. J'ai installé le PC en mode tout confort et je l'ai laissé tourner 8 heures. Huit heures, 0%. Mmm...
Bon, j'ai annulé la copie, j'ai lancé un Ccleaner pour tout effacer et j'ai tenté l'opération fichier par fichier. Et 90 minutes plus tard tout fut copié.
Bien.
Commence alors le gros du boulot qui va durer 10 bonnes heures, la copie de mon ancien DDE. J'ai rencontré quelques problèmes, des noms de fichiers trop longs, des demandes d'autorisation administrateur non reconnues - pourquoi ici et pas là O_o, des fichiers introuvables alors qu'ils sont sur le DDE, etc. Mais ça y est, tout est convenablement sauvegardé.

Le PC vient d'ailleurs de passer la MAJ de windows.

Et donc, DIE FRAGE  :hi: , avons-nous réussi ? Pouvons-nous, après trois pages, étaler fièrement, Résolu ?

Une bonne soirée à toi, Akorion ^^.

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #108 le: juin 16, 2017, 06:57:41 »
re

Ton système étant opérationnel, tu peux enfin mettre résolu (modifie ton 1er post et ajoute [résolu] à côté de ton titre)

Le PC vient d'ailleurs de passer la MAJ de windows.

plus haut, j'ai parlé de la build du 25 mai 2017-KB4020102 (OS Build 15063.332)
Aujourd'hui, via Windows update, c'est la build 15063.413

Si tu as des soucis pour retrouver la config de certains logiciels, le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet
Et d'ailleurs, que ce soit une réinitialisation ou bien une ré-installation, tu auras toujours ce problème pour les configurations spécifiques
Renseigne toi pour les images système

:AAN

Hors ligne akorion

• Membres
  • Members
Bonjour Xsun.

La nouvelle MAJ a été effectuée hier sans soucis.
Lentement, je remets tout en place. J'irai surement poser quelques questions pour deux trois problèmes que j'essaie encore de solutionner, mais dans l'ensemble, tout roule ^^.
Le temps de finir de bien tout mettre comme je veux et je m'occuperais de toutes les sauvegardes et les images à créer.

Encore un très très grand merci à toi Xsun, à toi aussi Longaripa que je n'oublie pas  ;), pour votre temps, votre investissement et vos compétences.

À très bientôt  :AAC
Akorion

En ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
Bonjour

Merci pour les remerciements .. ;D

Mais c'est xsun qui a tout fait ...

Juste un rappel :

Garder à l'esprit la possibilité d'un défaut sur le disque.
Ce qui signifie faire des sauvegardes régulierement, pour etre pret à le remplacer en cas de défaillance  rédhibitoire

Donc sauvegardes régulieres ....

Bonne continuation ..

:AAN

Tags: