Auteur Sujet: Réinstalle win10 [Résolu]  (Lu 10228 fois)

Hors ligne jeanda

• Members
Réinstalle win10 [Résolu]
« le: juin 14, 2017, 18:41:23 »
Bonjour,

Pas de chance sur un pc assus X501A le DD a rendu l’âme et pour couronner le tout il n'y a pas de lecteur DVD comment réinstaller l'OS avec un lecteur externe? le soucis je ne vais pas en acheter un juste pour m'en servir une fois. N'y aurait il pas un moyen avec une clé USB? merci d'avance de votre aide. :AAN
« Modifié: juin 17, 2017, 07:21:30 par jeanda »

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Modifié: juin 14, 2017, 18:50:25 par MisterBean »

Hors ligne jeanda

• Members
Re : Réinstalle win10
« Réponse #2 le: juin 14, 2017, 21:13:02 »
 :AAC

Merci MisterBean mais je ne comprends pas grand chose j'ai téléchargé  http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-telecharger-iso-via-outil-mediacreationtool/ mais je ne sais pas quoi en faire je l'ai mis au démarrage du pc mais rien ne se passe.... j'imagine que c'est pas aussi simple j'aimerais un truc plus à mon niveau c'est à dire pas loin des pâquerettes. Le 2 ème lien je comprends pas plus j'essaie de cocher windows 10 il n'est pas actif.
Quand à Rufus ça ne corresponds pas à ce que je cherche sur mon DD il n'y a rien aucun OS, merci de votre patience.

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #3 le: juin 14, 2017, 21:32:32 »
Re_

On va tout reprendre :

Sur ton Asus , tu as changé le DD et tu n'as plus d'OS ?
Tu as un second PC ? , avec quel OS ?

:AAN

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #4 le: juin 15, 2017, 07:00:39 »
Hello,

Oui sur l' Assus j'ai changé le DD, et j'ai un OS windows 10 sur DVD que je voudrais installer sur ce DD, précisons que l'OS est un système d'exploitation non piraté. Comme le PC est à ma soeur je travaille avec le mien qui est sous win7 et comme elle ne peut pas se passer de son pc elle en a racheté un sous win10 et comme elle est fidèle à la marque elle a repris un Assus avec lecteur DVD cette fois ci. Et celui en panne qui n'a pas de lecteur elle veut que je le répare pour sa fille, voilà tu sais tout  :)

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #5 le: juin 15, 2017, 14:45:38 »
Re_

Le Windows 10 sur DVD , la licence a déjà été utilisée sur un autre PC ?
C'est quelle version ? (pro , familiale) ?

Sur l'Asus , tu avais quelle version de Windows 10 ?

Sur le nouvel Asus , c'est quelle version de Windows 10 ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #6 le: juin 15, 2017, 18:34:42 »
Re,

Le windows 10 sur DVD est une licence déjà utilisé mais le pc est HS.
En fait elle me dit que son pc était sous windows 8 et qu'elle avait installé le 10 quand c'était gratuit, enfin il parait que c'était moi mais comme je fais à toute la famille je ne me rappel pas, j'ai dans l'idée que c'était 8.1 pas sur et 32 ou 64 bits je sais pas.
Le nouveau pc est un 10 familiale 64 bits. merci de ta patience

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #7 le: juin 15, 2017, 22:27:33 »
Re_

Le mieux , c'est que tu utilises ce lien http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-telecharger-iso-via-outil-mediacreationtool/ sur le PC de ta sœur.
la version devait être identique sur les deux PCs (familiale)

Prépare une clé USB de plus de 4go que tu pourras formater , puis sur le PC de ta sœur , va sur le lien et télécharges MediaCreationTool .

Suit ensuite le tuto du lien jusqu'à :
Sélectionner le média à créer :

Disque mémoire flash USB
Sélectionne Disque mémoire flash USB puis suit les instructions pour créer ta clé USB.

(Ca peut être long en fonction de ta connexion vu qu'il y a plus de 2go à télécharger)

Ensuite , sur ton PC , tu modifie le Boot dans le Bios pour démarrer sur la clé USB
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017

Tu branches la clé , tu démarres le PC et il devrait te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer de la clé .
Suit ce tuto pour l'installation sur HDD neuf : http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/.
/!\ A la demande de clé produit , tu cliques sur « Je n’ai pas de clé de produit (Product Key), puis suivant , il s'activera ensuite automatiquement.
Quand le PC  redémarres et qu'il affiche "appuyer sur touche ............." , tu laisses faire , il va continuer le démarrage et finir son installation .

Une fois l'installation terminée , tu arrêtes le PC , tu enlèves la clé et au redémarrage , tu remets le HDD en premier dans le BIOS.
--> Bios --> Boot --> Boot option #1 --> mettre le HDD

Si un compte Microsoft avait été créé sur le PC , Windows s'activera automatiquement en te connectant à ce compte , sinon , il faudra peut être contacter Microsoft
pour le réactiver .

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #8 le: juin 16, 2017, 20:46:04 »
 Re:

:BAN

Merci MisterBean j'ai installé le windows 10 comme indiqué et ça fonctionne super, c'est top du top!! je sais pas quoi dire de plus tu as fait une heureuse et de moi un héros... :AAC

En ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #9 le: juin 16, 2017, 21:40:10 »
Re_

Ok , content pour toi  :sup: , ça te fait une bonne base pour tes prochaines install  :QQQ

Hors ligne jeanda

• Members
Re : Re : Réinstalle win10
« Réponse #10 le: juin 17, 2017, 07:19:36 »
ça te fait une bonne base pour tes prochaines install

Re:

Figure toi que j'y ai pensée encore merci je marque comme résolu... :AAN :AAC

Tags: