L'ordinateur se bloque de plus en plus souvent. Il plante depuis que je l'ai acheté, je ne comprends pas. Il avait mis 1 jour et demi à faire son premier démarrage !
Maintenant, il coince quand je vais sur internet, parfois 2 ou 3 minutes à mouliner dans le vide. Les programmes que je lance qui n'ont pas besoin de connexion plantent aussi.
Pourtant je ne vois pas ce que j'ai fait, j'ai juste installé open office et le logiciel de mon imprimante. Je ne vais que sur des sites clean, des forums de trains, de montres, de pianos.
Quand l'ordinateur est bloqué, ma femme démarre le sien (un HP) beaucoup plus ancien, va sur les mêmes sites et ça marche nickel.
Youtube par exemple sur le mien met plusieurs minutes à se lancer, et ça bloque toujours en plein milieu d'une vidéo.
Sur son HP, ça se connecte tout de suite et ça ne plante pas.
Il n'y a pas de problèmes de connexion, on a des tablettes qui marchent parfaitement, et le HP de ma femme aussi.
Je me demande si mon ordinateur n'est pas défectueux. Je ne connaissais pas la marque Asus, j'ai eu un Acer et des HP. Eux ils marchaient bien, au moins au début.
Est-ce que Asus c'est une sous-marque de mauvaise qualité ? Est-ce que HP c'est plus fiable ?
Je l'ai acheté chez Conforama, est-ce qu'ils vendent des mauvais produits ?
Qu'est-ce qu'il faudrait que j'achète pour avoir un ordinateur qui marche ?