Auteur Sujet: Office Pro Plus 2010 pour 8 € TTC (Offre réservée aux enseignants)  (Lu 29302 fois)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Une offre réservée aux enseignants rattachés au Ministère de l’Education Nationale et au personnel du Ministère : Office Pro Plus pour 8 euros TTC (téléchargement).

Microsoft Education - Microsoft Office Pro Plus 2010 pour 8 € TTC

@+

Hors ligne Pyrithe

• Archives
  • Members
  • *
A mon sens, ce genre de promo est écœurant...  :oo

On essaye depuis des années de dire aux différents corps enseignants de privilégier OpenOffice.
Et là, bam, promo pour rameuter tous les profs vers les produits Microsoft... donc ca m'énerve!!

En effet, quand on regarde les cas pratiques:
En cours, des éleves n'ont pas Office. Au pris de la license, même étudiante, certains ne peuvent pas se l'offrir.
Imposer de travailler sous OpenOffice, c'est seulement imposer de télécharger un logiciel gratuit!! Ce n'est donc pas une grande contrainte.

Alors que, depuis de nombreuses années, on entend dans les salles de cours "Le rapport sera à rendre, rédigé sous Word".
Et dès qu'un élève arrive avec un document autre, il se fait ramasser... Même chose avec les tableurs, et les présentations Powerpoint!!

"Offrir" le pack Office aux profs, qui est un outil, c'est bien, mais dans ce cas, il faudrait d'abord penser aux élèves et autres personnes à qui ont impose un outil de travail!!!!!

(c'était le coup de gueule du matin, par Pyrithe...  :D)

Hors ligne Calimero28

• Diplômés
  • Power Members
+1 Pyrithe.

Mais ce n'est pas gagné, quand on suit les liens, on finit par arriver à ce message :
«vous devez pouvoir recevoir des e-mails d'e-academy.com» http://www.e-academy.com/
Et là, pas mal d'enseignants du B2i laisseront tomber vu leurs compétences dans la langue de Shakespeare  :AAG
« Modifié: avril 06, 2011, 11:57:41 par Calimero28 »

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Yep

bien d'accord avec ce qui est dit.

Petite précision: le pack office 2007 était gratuit, c'était pire, et ils comptaient récupérer des licences... cela n'a pas été le cas car les admin réseaux, qui gèrent sont farouchement contre... dans la plupart des cas...

Donc ils retentent la chose, mais cette fois-ci à 8 €. S'ils n'ont pas de retour de licences dans les établissements, ils auront au moins gagné 8 € par prof, car on sait bien que les profs sont perdus sans Word, pour la plupart.

Perso, dans ma salle de 15 postes, c'est Open Office, point barre.

Ils ont gagné assez de fric avec cela, et Open Office fait tout ce dont on a besoin.

Je ne paierai même pas 8 €, na ! la 2007 me va pour ce que je fais, et Open Office est sous le coude.

Donc voilà, je ne cautionnerai pas cela.

Mais bon, les fameuses macros de Word en maths sciences, sont pratiques, faut le reconnaitre.
J'aime moins la bibli de OO.

O0 :AAN :AAC
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne sayce

• Archives
  • Power Members
  • *
    • Espace personnel DVP

Quelle est l'utilité de payer alors qu'on peut l'avoir gratis  :P
¤ ♣®Sayc£®♣ ¤

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Il y a en effet des établissements qui exigent que les devoirs soient rendus sous Word ou Excel.
Mon neveu est dans ce cas.
Ma belle-soeur a sauté sur cette promotion que je lui ai envoyée :
Office Pro 2010 à 59 € pour les élèves du primaire et du secondaire et leurs parents

Pour info, nul besoin d'être parents ou élèves .... on renseigne ce qu'on veut dans le formulaire  ;)

@+

Hors ligne Pyrithe

• Archives
  • Members
  • *
Quelle est l'utilité de payer alors qu'on peut l'avoir gratis  :P
On ne peut simplement pas recommander d'accéder à cet outil par le coté... obscur  ;D
Même si, évidemment, c'est une solution laaaargement employée! ;)

Il y a en effet des établissements qui exigent que les devoirs soient rendus sous Word ou Excel.
Mon neveu est dans ce cas.
C'est ce qui est abhérent... on pousse à la consommation (ou au piratage, c'est selon), sans s'en rendre compte (les profs le font dans un soucis pratique, afin de pouvoir recevoir tous les devoirs au même format, sans être obligé de tout reconvertir, à partir de formats "exotiques" et en perdant souvant une partie de la mise en page, voir des illustrations, graphiques, etc...).

Non, ce qui serait vraiment utile, c'est une formation aux profs, aux responsables de collectivités, de services publiques, etc... sur des outils libres et gratuits.
OpenOffice a déjà conquit une partie de ces milieux, mais il reste un chemin énorme à parcourir!!!
Quand on entend des parlementaires qui pensent que c'est bien qu'on les aient équipés d'OpenOffice, mais qui sont persuadés qu'il s'agit d'un pare-feu, ca prouve que ce domaine n'est vraiment pas de leur ressort...

Hors ligne sayce

• Archives
  • Power Members
  • *
    • Espace personnel DVP

On ne peut simplement pas recommander d'accéder à cet outil par le coté... obscur  ;D
Même si, évidemment, c'est une solution laaaargement employée!

Je parle pas de ça, mais du fait qu'il existe des suites bureautiques qui remplacent très bien les suites payantes .. Loin de moi l'idée d'inciter au piratage  ;)
¤ ♣®Sayc£®♣ ¤

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
Loin de moi l'idée d'inciter au piratage  ;)

:red: on t'a reconnu, pirate du web  :P
 :BBB :AAF :AAG
« Modifié: avril 06, 2011, 23:19:11 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Pyrithe

• Archives
  • Members
  • *
Je parle pas de ça, mais du fait qu'il existe des suites bureautiques qui remplacent très bien les suites payantes .. Loin de moi l'idée d'inciter au piratage  ;)

D'accord, pas de soucis.
Je suis d'accord, Open-Office remplace bien un pack Office.
Il reste que niveau ergonomie, Office, depuis la v2007, est quand même un cran largement au dessus je trouve, avec son bandeau très intuitif.
De ce côté là, des progrès sont à faire.
Maintenant, pour ce que les gens en font, la plupart du temps, ca suffit largement. Donc pour le prix d'un pack Office, ce n'est pas justifié...

Il faudrait quand même vraiment qu'OpenOffice progresse sur l'interface, que ca devienne plus "sexy", plus attractif, parce que là, on a 10 ans de retard... dommage!!!

Hors ligne Cyrrus

• Ancien du Staff
  • Members
Plop,

J'en reviens pas que je vais alimenter ce troll  :NNN

Je suis d'accord, Open-Office remplace bien un pack Office.

Je ne peux dire çà. Ayant maintenant pas mal de présentation à faire/rapport, j'en suis à utiliser office2007 sur ma VM. J'ai beau apprécier Openoffice, ils sont à mon sens à plusieurs années derrière office 2007. J'ai bien tenté de faire avec OOo au début, mais je ne suis jamais arrivé à la qualité que je souhaitais.

Donc en ce qui me concerne je trouve l'offre attirante pour les professionnels, même si j'espère une version de OOo qui viendra les concurrencer.

A+

Cyrrus aka Birkoff

Hors ligne Pyrithe

• Archives
  • Members
  • *
J'ai beau apprécier Openoffice, ils sont à mon sens à plusieurs années derrière office 2007.

J'ai exactement le même sentiment...
Disons que leur retard est surtout au niveau de l'ergnomie, et du design.

On peut faire la même chose sur OOo que sur Office dans l'ensemble, mais il faut chercher les fonctions qu'on désire utiliser pendant un bon moment sur OpenOffice.
Pour les utilisateurs occasionnels, c'est une barrière de taille...

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
+1

mais ceux qui sont passés sur 2007 venant de WORD 2003 ont eu les mêmes sensations...
C'est en fait la prise en main rapide des fonctions qui pose souci...

Mais utilisant word, je trouve que OO fait vraiment la même chose...

Pour la qualité, tu parles de quoi Cyrrus plus précisément?

Perso, OO fait l'essentiel, voire plus il me semble, il arrive même à récupérer des documents word 2000 que Word 2007 n'arrive pas à gérer, c'est pas mal :)

Perso, je crois que c'est histoire d'habitudes donc... et c'est vrai que c'est pénible de mettre 3 min de plus à faire un truc qu'on avait l'habitude de faire en 3 "
L'intuitivité de WORD et son ergonomie a en effet pris de l'avance, c'était aussi cela où la mort du PAck Office qui coûte deux bras !
Soit 4€ chaque bras  :BBB :NNN :NNN :NNN :jesorsvite:
« Modifié: avril 08, 2011, 15:45:36 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Chre

• Archives
  • Members
  • *
    • -= Canard PC - Le site du jeu sur PC =-
C'est la stratégie de "la première dose est gratuite (ou presque)" !

MS sait très bien que donnant son logiciel aux écoles, les élèves formés sur ses outils maisons réclameront les mêmes une fois au boulot. Sans parler du fait que l'entreprise économise le "coût" de formation à ces outils, puisque l'élève devenu salarié a déjà été formé.
Ces offres, qui sont de la publicité déguisée, devraient être purement et simplement interdite.

A mon sens, ce n'est absolument pas le rôle de l'Education Nationale que de former à des outils de tel ou tel fabriquant, mais plutôt d'en expliquer les principes et les comment ça marche. On en est loin. Et vaste débat, actuellement quasiment perdu. :/

En savoir plus : http://www.april.org/leducation-nationale-vend-les-produits-de-microsoft-des-la-maternelle

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
Bonjour les Geeks :P

N'oubliez pas que la formation d'un prof n'inclut pas vraiment une formation sur les outils, et la plupart des profs ne sont pas des kadors en info, ils ont déjà les séquences à préparer, il parait naturel de prendre l'outil informatique connu pour arriver à leur fin. et dans ce cas, word s'impose.

MAis cela bouge, de plus en plus, Open Office fait son chemin, je suis bien placé pour le savoir, formateur TICE de l'Académie de Nantes des collègues de Maths Sciences, et ce depuis 6 ans.

PS: perso, avec mon collègue, on lançait les livecd ubuntu pendant les formations, pour leur montrer les interfaces, et la compil de 1 GO dont je suis l'auteur, regorge d'outils libres.

faut que le chemin pris se poursuivre, y'a du taff pour économiser de l'argent, et mettre des hommes, on en a besoin., et de pédagogues par dessus le marché, ce qui n'est pas gagné d'avance....

O0 :AAN :AAC
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Tags: