Auteur Sujet: [Résolu] Mise a jour Windows 10 impossible bloqué à 1703  (Lu 12342 fois)

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
Bonjour à tous,

Déjà merci de lire ce poste et au mieux de m'aider à trouver une solution.

Donc j'ai un Acer 7740G qui tourne super bien, il était sur Win7 home, j'ai profité d'un upgrade vers 8 pro et puis ver W10 pro.
Jusqu'à la vers 1703 (version actuelle) pas de problèmes, mais je n'arrive pas à installer les updates suivantes. J'ai beau utiliser l'outil de Microsoft rien n'y fait. C'est comme s'il pensait que c'est une version mobile. Je n'ai rein trouvé comme cas similaire. Autre point, à chaque démarrage il affiche un message " sauvegarde Windows : cette fonctionnalité n'est pas disponible dans un environnement mobile" . Ce message me faisant donc pensé qu'il considère mon portable comme une solution mobile ou une version windows To go?

Dernier point je ne veux pas faire une install from scratch. J'aimerais gardé toutes les fonctionnalités et options reçues lors de l'achat de mon pc, et que acer ne fournit évidement pas.

Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci de m'avoir lu, bonne année 2019 puisqu'il est encore temps.

Bonne journée
« Modifié: janvier 20, 2019, 15:08:45 par tomtom95 »

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
Re : Mise a jour Windows 10 impossible bloqué à 1703
« Réponse #1 le: janvier 17, 2019, 17:39:26 »
Re bonjour,

Autre question, est-il normal que la boot partition sur W10 se trouve sur la partition de 100M ? et pas sur C: ? je me demande si ce n'est pas un autre point du problème.
merci et belle soirée

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #2 le: janvier 17, 2019, 18:58:13 »
Bonjour

Pour la partition systeme et active , qui permey de bouter , c'est normal qu'elle soit sur une partition séparée.
C'est l'installation standard de Win7 .

Pour les mises a jour , avez vous essayé de telecharger l'iso , de l'ouvrir dans windows , et de lancer le setup ?

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #3 le: janvier 18, 2019, 10:39:45 »
Bonjour Longaripa,

Merci pour ta réponse, oui j'ai utilisé l'outil de Microsoft. Mais refus d'installation. J'ai lancé dans windows, au démarrage de windows... mais ça refuse.
J'ai vraiment fait des recherches sur les Web et particulièrement sur le site de Microsoft. Je ne suis pas le seul dans le cas.

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #4 le: janvier 18, 2019, 16:10:57 »
Re

Ca refuse l'installation , mais quel est le message exact ?

Sinon , une installation propre en partant de zéro serait la solution , en permettant , entre autre , de nettoyer tout ce qui traine depuis les mises a jour successives .

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
Re : Mise a jour Windows 10 impossible bloqué à 1703 RESOLU ENFIN
« Réponse #5 le: janvier 20, 2019, 11:21:00 »
Bonjour à tous,

Ça y est j'ai enfin résolu le problème après des mois de recherche. Il s'agit d'une suite de problèmes et de conflits.

Le premier problème provient du fait que j'ai une version pro et qu'il y a moyen de post poser et de bloquer les mises à jour.  Je n'avais jamais été voir cette partie et là j'ai vraiment écumé chaque options, et forcement quand j'ai vu que les mises à jours étaient limitées, j'ai testé et baam. Mais évidement ça blquait toujours.
Toujours le même problème, windows 10 pro se prend pour une version portable usb. Et le hasard à fait que je soit tombé sur un article indiquant que ce problème a déjà été traité. En fait la base de registre a été modifiée et donc windows se voit comme un disque usb et non comme un os. Voici le lien de l'article:
https://www.malekal.com/ne-pouvez-installer-windows-disque-memoire-flash-usb-a-laide-programme-dinstallation/

En résumé je suis passé de 1703 à 1809 et ça roule nikel.
Bonne journée

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: janvier 20, 2019, 11:31:21 »
Es-ce que qqn sait me dire comment je peux modifier le sujet pour ajouter résolu ?
Merci

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : [Résolu] Mise a jour Windows 10 impossible bloqué à 1703
« Réponse #7 le: janvier 20, 2019, 17:54:03 »
Bonjour,

Le sujet a été mis en Résolu par un modérateur  ;)

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: janvier 21, 2019, 06:17:54 »
Bonjour,

Merci Chantal11

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #9 le: janvier 21, 2019, 10:11:00 »
Bonjour

J'arrive un peu tard , vous avez bien travaillé ..... ;D

C'est ce genre de soucis qui s'accumulent au fil des updates par différentes versions qui sont assez difficiles à résoudre.
En plus , on se traine de vieilles versions de fichiers, de pilotes ..
C'est pour cela , et pour faire propre , qu'il vaut mieux faire une installation propre de temps en temps , en réinstallant à partir de zéro .
En ayant fait les sauvegardes nécéssaires bien sur , en ayant téléchargé les pilotes adéquats avant, en ayant noté les licences de logiciels installés au cas ou , ce genre de choses.
C'est , en tout cas , mon opinion personnelle ..

Merci Chantal pour ton intervention ..

:AAN

Tags: