Auteur Sujet: Disque dur plein !  (Lu 8388 fois)

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
Disque dur plein !
« le: février 21, 2019, 19:15:47 »
Bonjour,
je possède un disque dur ssd de 128Go et un autre disque dur "normal" d'1To. Le problème étant que le ssd n'a plus de place mais contient des éléments que j'aimerais déplacer vers l'autre disque dur, notamment le dossier "utilisateur" contenant le bureau, les téléchargement, les documents etc. Lorsque je déplace ce dossier utilisateur, les éléments du bureau disparaissent et un nouveau dossier "user" est créé à la place.
Je suis sous Windows 10 64bits.
Je crée ce poste car j'avais déjà essayé de faire cette manipulation seul ce qui avait engendré beaucoup de soucis sur l'ordinateur.
Cordialement
Stenam.

Hors ligne Vista_HP

• Membres
  • Members
Re : Disque dur plein !
« Réponse #1 le: février 21, 2019, 20:11:34 »
Bonjour,

Le dossier User est plus difficile à déplacer et ce n'est pas vraiment conseillé.

Par contre, les dossiers "Documents" et "Téléchargements" passent bien en "Couper/Coller".

Tu peux aussi désactiver la "Mise en veille prolongée" (voir sur Google), ce qui effacera le fichier "Hyberfile" qui est de la même taille que la quantité de mémoire vive de la machine.

Réduire la taille de la "Restauration système".

Il y a aussi l'option : clic droit sur des dossiers > Propriétés > bouton Avancé > cocher "Compresser le contenu pour libérer de l'espace disque.

Bien sûr, le mieux serait un nouveau SSD de plus grande capacité.

bastr

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #2 le: février 21, 2019, 20:29:17 »
Bonjour

on peut mieux que couper coller les dossiers Documents, images bureau etc
Les déplacer

--> http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

Hors ligne Stenam

• Membres
  • Members
« Réponse #3 le: février 22, 2019, 15:36:34 »
Bonjour et merci pour vos réponses,
j'ai effectué les manipulation pour déplacer les dossiers voulus et mon problème est réglé.
cordialement
stenam

Tags: