Auteur Sujet: Création clé ISO avec message sur sécure boot  (Lu 9508 fois)

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
Création clé ISO avec message sur sécure boot
« le: octobre 16, 2019, 09:09:32 »
Bonjour , je viens juste maintenant de graver une clé ISO de la 1903 V1 que j'avais téléchargé juste après l'apparition de celle-ci.
A la fin de la création de la clé j'ai eu le message suivant: "Vous venez de créer un média UEFINTFS. Veuillez prendre note que pour pouvoir démarrer ce média vous devez désactiver SECURE BOOT. Pour plus d'informations veuillez lire la notice en anglais sur les raisons nécessitants ce changement ….etc.
Cela veut il dire que j'ai mal configuré l'écriture de ma clé et dois-je recommencer ? Mais avec quels paramètres ?
Merci de la réponse.

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
Re : Création clé ISO avec message sur sécure boot
« Réponse #1 le: octobre 16, 2019, 09:20:43 »
Bonjour , je viens juste maintenant de graver une clé ISO de la 1903 V1 que j'avais téléchargé juste après l'apparition de celle-ci. J'ai utilisé rufus 3.5
A la fin de la création de la clé j'ai eu le message suivant: "Vous venez de créer un média UEFINTFS. Veuillez prendre note que pour pouvoir démarrer ce média vous devez désactiver SECURE BOOT. Pour plus d'informations veuillez lire la notice en anglais sur les raisons nécessitants ce changement ….etc.
Cela veut il dire que j'ai mal configuré l'écriture de ma clé et dois-je recommencer ? Mais avec quels paramètres ?
Merci de la réponse.

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #2 le: octobre 16, 2019, 10:25:49 »
Bonjour

pourquoi te citer dans une nouvelle réponse ?

Le Secure Boot se désactive dans le Bios, sans quoi, tu ne pourras pas démarrer sur ta clé

Par exemple --> https://lecrabeinfo.net/desactiver-secure-boot-windows-carte-mere-uefi.html

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
« Réponse #3 le: octobre 16, 2019, 10:56:35 »
Bonjour,
 Ne puis je pas reformater cette clé et la recréer différemment avec rufus 3.5 ?  sans avoir à désactiver "SECURE BOOT si un jour j'en ai besoin ? Il me semble que la dernière fois avec la création de la 18.03 et rufus 1 je n'avais pas eu ce message

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #4 le: octobre 16, 2019, 12:15:05 »
re

tu m'as fait douter

je viens de tester
ça passe avec Secure Boot activé pour W10
Tu peux juste essayer pour vérifier, sans aller plus loin

Pour Rufus, l'explication du message
--> https://github.com/pbatard/rufus/wiki/FAQ#Why_do_I_need_to_disable_Secure_Boot_to_use_UEFINTFS

Eh bien, UEFI: NTFS est GPLv3 depuis la source pour le pilote NTFS que nous utilisons est GPLv3, ce qui signifie que, parce que nous ne pouvons le faire signer pour Secure Boot , nous devons demander à vous de temporairement désactiver le démarrage sécurisé lors de l' utilisation UEFI: NTFS.

je crois que c'est dans le cas d'autre système d'exploitation (à confirmer)

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
« Réponse #5 le: octobre 16, 2019, 12:46:06 »
re,
Oui je viens de lancer le setup de la clé, j'ai le chargement a 100% et il me propose l'installation. J'ai arrêté là. Donc c'est bon pas besoin d'aller plus loin.
J'étais entrain de chercher quel choix dans le type de partition était le meilleur:
MBR ou GPT.
Pour mon cas se serait MBR compatible avec n'importe quel BIOS mais avec un DDE< 1TO. Pour le GPT il faut passer le BIOS en mode UEFI. Je crois que j'avais choisis GPT. Ca marche c'est l'essentiel.
Merci pour ton aide
@+

Tags: