Bonjour,
Ceci n'est pas une demande d'aide, juste vous faire partager ma galère du moment, qui est, vous l'avez compris un problème de débit !
Mon débit moyen actuel est de l'ordre de
25 Kbps soit 3 Ko/sec .... oui, vous avez bien lu !
La box a été changée, moult manipulations réalisées par les services techniques
SFR ........... bref, il y a un souci, soit au niveau du répartiteur, soit au niveau de ma ligne.
J'ai changé de niveau au service technique et j'attends pour l'instant que l'on me rappelle.
Donc quand j'ouvre une page, ça met 3 plombes, quand je clique sur Répondre, le temps que je puisse effectivement répondre et que ma réponse passe, bien souvent, il y en a 1 ou 2 qui ont déjà répondu .... la joie quoi

Je suis à moins de 100 m du répartiteur, donc je devrais avoir un débit correct !
Normalement ici, tout le monde devrait avoir 2438 Kbps, que nous n'avons jamais eu d'ailleurs.
En temps normal, on arrive à avoir entre 400 et 500 Kbps et que ce soit chez Orange, chez SFR ou chez Free, tout le monde est à la même enseigne, ce qui est anormal, je suis d'accord !
Le maire, informaticien, s'est arrangé pour monter un dossier au Conseil Général pour installer la
fibre optique, la mairie prenant en charge les travaux et le dossier est en attente.
Tout est validé, le dossier passe, sauf qu'il faut juste l'autorisation du village voisin de passer sur un petit bout de terrain communal (en friche d'ailleurs où ne pousse que des broussailles et où jamais personne ne va) qui pour l'instant refuse

Bon j'espère que la situation va se débloquer de ce côté-là, on pourra peut-être au moins prétendre au 2438 Kbps auxquels on a droit .... allez soyons fous .... espérons même plus

Pour l'instant, je reste avec mon débit catastrophique, mais j'avoue que je commence à péter un plomb, là

J'espère que la semaine prochaine je pourrais mieux surfer