Salut,
Tu penses que celle de 15Go et 100Mo sont primaires ?
Yep, il y a de forte chances ... sinon elles seraient entourées de bleu turquoise ...
J'ai fait des essais avec des Linux seulement +TablePartitionMsDos .. et on obtient le même résultat
= 4 partitions primaires maximum pour les Table de partition "msdos" et la tu es sur une MSDOS

Un Linux a besoin de deux partitions primaires pour s'installer correctement = ext4:SYS + swap:SWAP = 5 ds ton cas
Avec la configuration de ton disque, la meilleurs solution est celle que te propose Tawal :
3 partitions NTFS/autres + un étendue qui comprendra la ext4 + swap + ...
Il faut passer par une partition étendue sur le reste du disque ! (la 4è partition)
J'ai bien compris, mais je comprends pas pourquoi l'installateur ne gère plus tout seul les partitions étendues. 
Ubiquity(installateur) est plus évolué maintenant sur la 11.10 et permet de le faire ... mais tu as fait le choix de
rester sur une version antérieure ... Tu auras d'autres problèmes d'ailleurs, certaines correctifs, mises à jour
de sécurité ou autres, ne pourront pas tous se faire correctement ...
Bonne journée @+
[ ps : Sayce pas besoin de CD ou de DVD vierge, il suffit d'avoir une clé USB de dispo, de télécharger l'ISO
puis d'utiliser un système pour créer un LiveUSB, puis c'est plus écologique aussi

cf. Unetbootin, Pendrix ou LiLi ... ]